La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Coup de Boost
- Editeur : Van In
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Coup de boost 1 / Laura Capasco (2024)
Titre : Coup de boost 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Capasco, Auteur ; Sophie Housiaux, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Maurice Pierre, Auteur ; Delphine Radelet, Auteur ; Steve Vandamme, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2024 Collection : Coup de Boost num. 1 Importance : 212 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-647-0552-2 Catégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : conjugaison grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Des cahiers de soutien pour apprendre à mieux écrire, en s’appuyant sur les ressources grammaticales de la langue
Coup de boost est le complément idéal à votre méthode ou à votre cours personnel !
Distinguer et orthographier correctement certains homophones, respecter les chaines d’accords, organiser et ponctuer son discours, conjuguer et mobiliser adéquatement les principaux temps verbaux de l’indicatif, fluidifier et préciser son propos…
Grâce à cet outil, l’élève pourra renforcer sa maitrise de la langue écrite en revoyant ou en abordant pas à pas les notions et procédures nécessaires pour produire un texte grammaticalement correct et effectuer une relecture efficace de ses productions.
Plus que de simples cahiers d'exercices
Des tâches diagnostiques permettent à l’élève de faire le point sur les savoirs et savoir-faire maîtrisés et d’identifier précisément ses lacunes éventuelles afin d’y remédier efficacement, via des exercices de difficulté progressive, pour progresser à son rythme.
Les notions et ressources à maitriser sont présentées dans des synthèses théoriques claires et attrayantes.
Des vidéos explicitant les démarches et procédures à réaliser afin de mener à bien une tâche particulière (Comment faire pour identifier une anaphore et son référent ? Comment trouver le sujet d’un verbe ?) sont également disponibles via un code QR et permettent d’avancer de manière autonome.
Coup de boost Français vise aussi à conscientiser le transfert et développer la métacognition en travaillant notamment les procédures et stratégies de révision d’un texte.
La collection est également disponible pour l’anglais, le néerlandais et les mathématiques.
Les points forts
Des tâches diagnostiques ciblées pour faire le point sur les savoirs et les savoir-faire
Des exercices de difficulté croissante offrant la possibilité à l’élève d’évoluer à son propre rythme
Un focus sur le transfert et la métacognition
Des supports explicatifs clairs (fiches synthèses & vidéos)
Des codes QR dans les cahiers qui renvoient vers les vidéos
Un corrigé papier, disponible pour chaque cahier, fournit les réponses, favorisant ainsi un apprentissage autonome et efficace
(Vanin)Note de contenu : LES DÉTERMINANTS
TABLE DES MATIÈRES
Introduction
Partie 1 – Qui c’est celui-là ?
Tâche diagnostique
1. Reconnaitre et identifier le nom
2. Reconnaitre et identifier les déterminants
3. Reconnaitre et identifier les adjectifs
4. Reconnaitre et identifier les pronoms
5. Reconnaitre les verbes
6. Reconnaitre et identifier les connecteurs au sein de la phrase
7. Reconnaitre les adverbes
Exercice récapitulatif
Partie 2 – Mettons-nous d’accord !
1. Reconnaitre le groupe nominal et ses
constituants
2. Accorder au sein du groupe nominal
3. Accorder avec le groupe sujet
Partie 3 – Coupez !
Introduction
1. Découper ses idées en phrases
2. Ponctuer à l’intérieur de la phrase
Exercice récapitulatif
Partie 4 – Quel temps ?
1. L’indicatif présent
2. L’indicatif imparfait
3. L’indicatif futur simple
4. L’indicatif conditionnel présent
5. L’indicatif passé composé
6. Le système de temps du présent
7. Le système de temps du passé
Partie 5 – Fluidifions et précisons !
1. Mobiliser les expansions du nom
2. Utiliser les phrases multiples
3. Reconnaitre et identifier les référents et leurs reprises
anaphoriques
(Vanin)Coup de boost 1 [texte imprimé] / Laura Capasco, Auteur ; Sophie Housiaux, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Maurice Pierre, Auteur ; Delphine Radelet, Auteur ; Steve Vandamme, Auteur . - Van In, 2024 . - 212 p. : ill. ; 30 cm. - (Coup de Boost; 1) .
ISBN : 978-94-647-0552-2
Catégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : conjugaison grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Des cahiers de soutien pour apprendre à mieux écrire, en s’appuyant sur les ressources grammaticales de la langue
Coup de boost est le complément idéal à votre méthode ou à votre cours personnel !
Distinguer et orthographier correctement certains homophones, respecter les chaines d’accords, organiser et ponctuer son discours, conjuguer et mobiliser adéquatement les principaux temps verbaux de l’indicatif, fluidifier et préciser son propos…
Grâce à cet outil, l’élève pourra renforcer sa maitrise de la langue écrite en revoyant ou en abordant pas à pas les notions et procédures nécessaires pour produire un texte grammaticalement correct et effectuer une relecture efficace de ses productions.
Plus que de simples cahiers d'exercices
Des tâches diagnostiques permettent à l’élève de faire le point sur les savoirs et savoir-faire maîtrisés et d’identifier précisément ses lacunes éventuelles afin d’y remédier efficacement, via des exercices de difficulté progressive, pour progresser à son rythme.
Les notions et ressources à maitriser sont présentées dans des synthèses théoriques claires et attrayantes.
Des vidéos explicitant les démarches et procédures à réaliser afin de mener à bien une tâche particulière (Comment faire pour identifier une anaphore et son référent ? Comment trouver le sujet d’un verbe ?) sont également disponibles via un code QR et permettent d’avancer de manière autonome.
Coup de boost Français vise aussi à conscientiser le transfert et développer la métacognition en travaillant notamment les procédures et stratégies de révision d’un texte.
La collection est également disponible pour l’anglais, le néerlandais et les mathématiques.
Les points forts
Des tâches diagnostiques ciblées pour faire le point sur les savoirs et les savoir-faire
Des exercices de difficulté croissante offrant la possibilité à l’élève d’évoluer à son propre rythme
Un focus sur le transfert et la métacognition
Des supports explicatifs clairs (fiches synthèses & vidéos)
Des codes QR dans les cahiers qui renvoient vers les vidéos
Un corrigé papier, disponible pour chaque cahier, fournit les réponses, favorisant ainsi un apprentissage autonome et efficace
(Vanin)Note de contenu : LES DÉTERMINANTS
TABLE DES MATIÈRES
Introduction
Partie 1 – Qui c’est celui-là ?
Tâche diagnostique
1. Reconnaitre et identifier le nom
2. Reconnaitre et identifier les déterminants
3. Reconnaitre et identifier les adjectifs
4. Reconnaitre et identifier les pronoms
5. Reconnaitre les verbes
6. Reconnaitre et identifier les connecteurs au sein de la phrase
7. Reconnaitre les adverbes
Exercice récapitulatif
Partie 2 – Mettons-nous d’accord !
1. Reconnaitre le groupe nominal et ses
constituants
2. Accorder au sein du groupe nominal
3. Accorder avec le groupe sujet
Partie 3 – Coupez !
Introduction
1. Découper ses idées en phrases
2. Ponctuer à l’intérieur de la phrase
Exercice récapitulatif
Partie 4 – Quel temps ?
1. L’indicatif présent
2. L’indicatif imparfait
3. L’indicatif futur simple
4. L’indicatif conditionnel présent
5. L’indicatif passé composé
6. Le système de temps du présent
7. Le système de temps du passé
Partie 5 – Fluidifions et précisons !
1. Mobiliser les expansions du nom
2. Utiliser les phrases multiples
3. Reconnaitre et identifier les référents et leurs reprises
anaphoriques
(Vanin)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600020145 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Coup de boost 2 / Laura Capasco (2024)
Titre : Coup de boost 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Capasco, Auteur ; Sophie Housiaux, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Maurice Pierre, Auteur ; Delphine Radelet, Auteur ; Steve Vandamme, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2024 Collection : Coup de Boost num. 2 Importance : 160 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-647-0553-9 Catégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : conjugaison grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Des cahiers de soutien pour apprendre à mieux écrire, en s’appuyant sur les ressources grammaticales de la langue
Coup de boost est le complément idéal à votre méthode ou à votre cours personnel !
Distinguer et orthographier correctement certains homophones, respecter les chaines d’accords, organiser et ponctuer son discours, conjuguer et mobiliser adéquatement les principaux temps verbaux de l’indicatif, fluidifier et préciser son propos…
Grâce à cet outil, l’élève pourra renforcer sa maitrise de la langue écrite en revoyant ou en abordant pas à pas les notions et procédures nécessaires pour produire un texte grammaticalement correct et effectuer une relecture efficace de ses productions.
Plus que de simples cahiers d'exercices
Des tâches diagnostiques permettent à l’élève de faire le point sur les savoirs et savoir-faire maîtrisés et d’identifier précisément ses lacunes éventuelles afin d’y remédier efficacement, via des exercices de difficulté progressive, pour progresser à son rythme.
Les notions et ressources à maitriser sont présentées dans des synthèses théoriques claires et attrayantes.
Des vidéos explicitant les démarches et procédures à réaliser afin de mener à bien une tâche particulière (Comment faire pour identifier une anaphore et son référent ? Comment trouver le sujet d’un verbe ?) sont également disponibles via un code QR et permettent d’avancer de manière autonome.
Coup de boost Français vise aussi à conscientiser le transfert et développer la métacognition en travaillant notamment les procédures et stratégies de révision d’un texte.
La collection est également disponible pour l’anglais, le néerlandais et les mathématiques.
Les points forts
Des tâches diagnostiques ciblées pour faire le point sur les savoirs et les savoir-faire
Des exercices de difficulté croissante offrant la possibilité à l’élève d’évoluer à son propre rythme
Un focus sur le transfert et la métacognition
Des supports explicatifs clairs (fiches synthèses & vidéos)
Des codes QR dans les cahiers qui renvoient vers les vidéos
Un corrigé papier, disponible pour chaque cahier, fournit les réponses, favorisant ainsi un apprentissage autonome et efficace
(Vanin)Note de contenu : 159
TABLE DES MATIÈRES
Introduction..............................................................................................................................................................................3
Partie I – Mobiliser adéquatement les phrases complexes
1 – La phrase simple, la phrase complexe et la phrase multiple...................................................................................7
Point conjugaison : le subjonctif présent.........................................................................................................11
2 – Les propositions circonstancielles.......................................................................................................................15
3 – Les propositions complétives.................................................................................................................................27
4 – Les propositions relatives.........................................................................................................................................39
Point conjugaison : accorder le participe passé avec « avoir »......................................................... 48
Partie 2 – Relire pour améliorer sa production
Introduction.................................................................................................................................................................................55
A. Je relis en centrant mon attention sur l’orthographe...................................................................... 57
Tâche diagnostique..................................................................................................................................................................57
1 – Je vérifie l’orthographe lexicale.............................................................................................................................59
2 – Je vérifie les chaines d’accord et la conjugaison des verbes............................................................... 63
Point orthographe : « tout », « toute(s) », « tous » ................................................................................ 74
3 – Je vérifie l’orthographe des homophones grammaticaux les plus fréquents............................ 81
Point orthographe : « quel(s) », « quelle(s) », « qu’elle(s) »............................................................... 86
Exercice récapitulatif..............................................................................................................................................................88
B. Je relis en centrant mon attention sur la formulation..................................................................... 91
Introduction.................................................................................................................................................................................91
1 – Je vérifie la ponctuation..............................................................................................................................................93
2 – Je vérifie les anaphores...............................................................................................................................................97
3 – Je vérifie la cohérence du système de temps.............................................................................................105
Point conjugaison : l’indicatif passé simple....................................................................................................111
4 – Je vérifie la formulation de mes phrases........................................................................................................117
160TABLE DES MATIÈRES
Partie 3 – Jouer avec le vocabulaire et les ressources de la langue
Tâche diagnostique................................................................................................................................................................125
1 – Le sens propre et le sens figuré..........................................................................................................................129
2 – Le champ lexical ............................................................................................................................................................133
3 – La comparaison..............................................................................................................................................................137
Exercice récapitulatif............................................................................................................................................................143
Fiches correctives.................................................................................................................................145
(Vanin)Coup de boost 2 [texte imprimé] / Laura Capasco, Auteur ; Sophie Housiaux, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Maurice Pierre, Auteur ; Delphine Radelet, Auteur ; Steve Vandamme, Auteur . - Van In, 2024 . - 160 p. : ill. ; 30 cm. - (Coup de Boost; 2) .
ISBN : 978-94-647-0553-9
Catégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : conjugaison grammaire orthographe Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Des cahiers de soutien pour apprendre à mieux écrire, en s’appuyant sur les ressources grammaticales de la langue
Coup de boost est le complément idéal à votre méthode ou à votre cours personnel !
Distinguer et orthographier correctement certains homophones, respecter les chaines d’accords, organiser et ponctuer son discours, conjuguer et mobiliser adéquatement les principaux temps verbaux de l’indicatif, fluidifier et préciser son propos…
Grâce à cet outil, l’élève pourra renforcer sa maitrise de la langue écrite en revoyant ou en abordant pas à pas les notions et procédures nécessaires pour produire un texte grammaticalement correct et effectuer une relecture efficace de ses productions.
Plus que de simples cahiers d'exercices
Des tâches diagnostiques permettent à l’élève de faire le point sur les savoirs et savoir-faire maîtrisés et d’identifier précisément ses lacunes éventuelles afin d’y remédier efficacement, via des exercices de difficulté progressive, pour progresser à son rythme.
Les notions et ressources à maitriser sont présentées dans des synthèses théoriques claires et attrayantes.
Des vidéos explicitant les démarches et procédures à réaliser afin de mener à bien une tâche particulière (Comment faire pour identifier une anaphore et son référent ? Comment trouver le sujet d’un verbe ?) sont également disponibles via un code QR et permettent d’avancer de manière autonome.
Coup de boost Français vise aussi à conscientiser le transfert et développer la métacognition en travaillant notamment les procédures et stratégies de révision d’un texte.
La collection est également disponible pour l’anglais, le néerlandais et les mathématiques.
Les points forts
Des tâches diagnostiques ciblées pour faire le point sur les savoirs et les savoir-faire
Des exercices de difficulté croissante offrant la possibilité à l’élève d’évoluer à son propre rythme
Un focus sur le transfert et la métacognition
Des supports explicatifs clairs (fiches synthèses & vidéos)
Des codes QR dans les cahiers qui renvoient vers les vidéos
Un corrigé papier, disponible pour chaque cahier, fournit les réponses, favorisant ainsi un apprentissage autonome et efficace
(Vanin)Note de contenu : 159
TABLE DES MATIÈRES
Introduction..............................................................................................................................................................................3
Partie I – Mobiliser adéquatement les phrases complexes
1 – La phrase simple, la phrase complexe et la phrase multiple...................................................................................7
Point conjugaison : le subjonctif présent.........................................................................................................11
2 – Les propositions circonstancielles.......................................................................................................................15
3 – Les propositions complétives.................................................................................................................................27
4 – Les propositions relatives.........................................................................................................................................39
Point conjugaison : accorder le participe passé avec « avoir »......................................................... 48
Partie 2 – Relire pour améliorer sa production
Introduction.................................................................................................................................................................................55
A. Je relis en centrant mon attention sur l’orthographe...................................................................... 57
Tâche diagnostique..................................................................................................................................................................57
1 – Je vérifie l’orthographe lexicale.............................................................................................................................59
2 – Je vérifie les chaines d’accord et la conjugaison des verbes............................................................... 63
Point orthographe : « tout », « toute(s) », « tous » ................................................................................ 74
3 – Je vérifie l’orthographe des homophones grammaticaux les plus fréquents............................ 81
Point orthographe : « quel(s) », « quelle(s) », « qu’elle(s) »............................................................... 86
Exercice récapitulatif..............................................................................................................................................................88
B. Je relis en centrant mon attention sur la formulation..................................................................... 91
Introduction.................................................................................................................................................................................91
1 – Je vérifie la ponctuation..............................................................................................................................................93
2 – Je vérifie les anaphores...............................................................................................................................................97
3 – Je vérifie la cohérence du système de temps.............................................................................................105
Point conjugaison : l’indicatif passé simple....................................................................................................111
4 – Je vérifie la formulation de mes phrases........................................................................................................117
160TABLE DES MATIÈRES
Partie 3 – Jouer avec le vocabulaire et les ressources de la langue
Tâche diagnostique................................................................................................................................................................125
1 – Le sens propre et le sens figuré..........................................................................................................................129
2 – Le champ lexical ............................................................................................................................................................133
3 – La comparaison..............................................................................................................................................................137
Exercice récapitulatif............................................................................................................................................................143
Fiches correctives.................................................................................................................................145
(Vanin)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600020146 ! Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible