Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Armstrong (1951-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Thomas Armstrong (2002)
Titre : | Déficit d'attention et hyperactivité : Stratégies pour intervenir autrement en classe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Armstrong (1951-....), Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2002 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Apprentissage | Importance : | 146 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-713-7 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Hyperactivité Psychologie
| Tags : | Troubles de l'attention hyperactivité | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Les troubles de l'attention et de l'hyperactivité sont une réalité avec laquelle les enseignants doivent composer quotidiennement. Que peut faire l'enseignant pour stimuler la réussite des élèves qui ont des difficultés d'attention ou de comportement ? L'auteur questionne le paradigme voulant que ces problèmes soient essentiellement d'ordre biologique et explore de nouvelles perspectives dans un cadre plus global.
Cet ouvrage, qui donne une vision élargie du déficit d’attention et d’hyperactivité, répond à vos questions :
· Comment stimuler la réussite des élèves qui ont un problème d’attention et d’hyperactivité ?
· Comptons-nous trop souvent sur la médication et pas assez sur les nouvelles connaissances relatives à l’apprentissage, à la croissance, à la recherche en biologie ou aux besoins des apprenants ?
Les stratégies développées :
· sont axées sur le développement des intelligences multiples et couvrent tous les domaines du monde de l’enfant (cognitif, éducatif, émotionnel, interpersonnel, écologique, etc.) ;
· outillent positivement les jeunes apprenants et ne sont pas axées sur le contrôle ;
· sont flexibles et s’appliquent autant dans les classes régulières que dans les classes spécialisées.
Plus d’une dizaine de pistes d’activités à réaliser avec les enfants sont suggérées pour faciliter leur apprentissage.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
À tous les enseignants du niveau primaire, aux psychologues scolaires, aux orthopédagogues et aux intervenants scolaires désirant stimuler la réussite des élèves qui ont des difficultés d’attention ou d’hyperactivité. Les parents y trouveront également des informations fort utiles pour soutenir leur enfant dans ses apprentissages.
(Chenelière)
|
Déficit d'attention et hyperactivité : Stratégies pour intervenir autrement en classe [texte imprimé] / Thomas Armstrong (1951-....), Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur . - Chenelière éducation, 2002 . - 146 p. ; 23 cm. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-713-7 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Hyperactivité Psychologie
| Tags : | Troubles de l'attention hyperactivité | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Les troubles de l'attention et de l'hyperactivité sont une réalité avec laquelle les enseignants doivent composer quotidiennement. Que peut faire l'enseignant pour stimuler la réussite des élèves qui ont des difficultés d'attention ou de comportement ? L'auteur questionne le paradigme voulant que ces problèmes soient essentiellement d'ordre biologique et explore de nouvelles perspectives dans un cadre plus global.
Cet ouvrage, qui donne une vision élargie du déficit d’attention et d’hyperactivité, répond à vos questions :
· Comment stimuler la réussite des élèves qui ont un problème d’attention et d’hyperactivité ?
· Comptons-nous trop souvent sur la médication et pas assez sur les nouvelles connaissances relatives à l’apprentissage, à la croissance, à la recherche en biologie ou aux besoins des apprenants ?
Les stratégies développées :
· sont axées sur le développement des intelligences multiples et couvrent tous les domaines du monde de l’enfant (cognitif, éducatif, émotionnel, interpersonnel, écologique, etc.) ;
· outillent positivement les jeunes apprenants et ne sont pas axées sur le contrôle ;
· sont flexibles et s’appliquent autant dans les classes régulières que dans les classes spécialisées.
Plus d’une dizaine de pistes d’activités à réaliser avec les enfants sont suggérées pour faciliter leur apprentissage.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
À tous les enseignants du niveau primaire, aux psychologues scolaires, aux orthopédagogues et aux intervenants scolaires désirant stimuler la réussite des élèves qui ont des difficultés d’attention ou d’hyperactivité. Les parents y trouveront également des informations fort utiles pour soutenir leur enfant dans ses apprentissages.
(Chenelière)
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011062 | ! Livre | Psychologie | | Disponible |

/ Thomas Armstrong (1999)
Titre : | Les intelligences multiples dans votre classe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thomas Armstrong (1951-....), Auteur ; Anne Donahue, Collaborateur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 1999 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Apprentissage | Importance : | VI-183 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-169-2 | Prix : | 41 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Éducation
| Tags : | intelligences multiples théorie mise en pratique | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : |
Les intelligences multiples dans votre classe est un guide pratique pour vous qui désirez mettre en application la théorie des intelligences multiples dans votre enseignement quotidien. Vous apprendrez d'abord à explorer vos propres intelligences avant de guider vos élèves dans la découverte de leurs formes d'apprentissage privilégiées. Des stratégies pédagogiques vous aideront à présenter les intelligences multiples à vos élèves et à préparer des activités d'enseignement et d'évaluation. Enfin, des suggestions s'adressent aux enseignants qui voudront aller plus loin et créer leurs propres activités. (Chenelière)
|
Les intelligences multiples dans votre classe [texte imprimé] / Thomas Armstrong (1951-....), Auteur ; Anne Donahue, Collaborateur . - Chenelière éducation, 1999 . - VI-183 p. : ill. ; 23 cm. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-89461-169-2 : 41 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Éducation
| Tags : | intelligences multiples théorie mise en pratique | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : |
Les intelligences multiples dans votre classe est un guide pratique pour vous qui désirez mettre en application la théorie des intelligences multiples dans votre enseignement quotidien. Vous apprendrez d'abord à explorer vos propres intelligences avant de guider vos élèves dans la découverte de leurs formes d'apprentissage privilégiées. Des stratégies pédagogiques vous aideront à présenter les intelligences multiples à vos élèves et à préparer des activités d'enseignement et d'évaluation. Enfin, des suggestions s'adressent aux enseignants qui voudront aller plus loin et créer leurs propres activités. (Chenelière)
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010732 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
1600002591 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |