Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Les petits cahiers
- Editeur : Retz
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Marylin Buisson (2007)
Titre : | Des jeux pour se repérer dans le temps : 5-6 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marylin Buisson, Auteur ; Eric Greff, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Retz | Année de publication : | 2007 | Collection : | Les petits cahiers | Importance : | 55 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-2628-4 | Catégories : | Temps
| Tags : | temps | Index. décimale : | 115 Temps. Durée. Eternité | Résumé : | La collection "Petits cahiers" aborde tous les thèmes incontournables des apprentissages de 3 à 11 ans, en alliant sérieux pédagogique et approche ludique. Dans chaque cahier, le contenu se concentre sur une compétence à acquérir dans une tranche d'âge.
Des jeux pour se repérer dans le temps propose aux enfants de 5 à 6 ans des exercices pour acquérir la notion de temps, si importante dans la structuration des apprentissages : chronologie, âge, saisons, jours de la semaine, mois de l'année, différents moments de la journée... (Eyrolles) |
Des jeux pour se repérer dans le temps : 5-6 ans [texte imprimé] / Marylin Buisson, Auteur ; Eric Greff, Auteur . - Retz, 2007 . - 55 p. : ill. ; 23 cm. - ( Les petits cahiers) . ISBN : 978-2-7256-2628-4 Catégories : | Temps
| Tags : | temps | Index. décimale : | 115 Temps. Durée. Eternité | Résumé : | La collection "Petits cahiers" aborde tous les thèmes incontournables des apprentissages de 3 à 11 ans, en alliant sérieux pédagogique et approche ludique. Dans chaque cahier, le contenu se concentre sur une compétence à acquérir dans une tranche d'âge.
Des jeux pour se repérer dans le temps propose aux enfants de 5 à 6 ans des exercices pour acquérir la notion de temps, si importante dans la structuration des apprentissages : chronologie, âge, saisons, jours de la semaine, mois de l'année, différents moments de la journée... (Eyrolles) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600000850 | ! Livre | Histoire/Géo (Mesure du temps) | | Disponible |
1600000851 | ! Livre | Histoire/Géo (Mesure du temps) | | Disponible |
/ Yves Blanc (1997)
Titre : | 4-6 ans : des jeux pour commencer à écrire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yves Blanc, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Retz | Année de publication : | 1997 | Collection : | Les petits cahiers num. 27 | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-1865-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture (apprentissage) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "Ce cahier conçu sous forme de jeux graphiques, permet de développer l’habileté manuelle et la motricité fine, préalables indispensables à l'acquisition d'une bonne écriture. L'enfant est guidé selon une progression souple et adaptée à son âge pour : s'exercer aux tracé élémentaires (vagues, boucles, festons, frises, etc.) ; reconnaitre et reproduire les formes proposées pour développer son sens de l'observation; dessiner des lettres selon un "doctus" correct, c'est-à-dire en s'initiant au bon déroulement des tracés, d'abord avec les doigts puis avec un crayon. Des exercices ludiques et variés pour les enfants de 4 à 6 ans, à faire à l'école et à la maison." |
4-6 ans : des jeux pour commencer à écrire [texte imprimé] / Yves Blanc, Auteur . - Retz, 1997 . - : ill. en coul. ; 23 cm. - ( Les petits cahiers; 27) . ISBN : 978-2-7256-1865-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture (apprentissage) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "Ce cahier conçu sous forme de jeux graphiques, permet de développer l’habileté manuelle et la motricité fine, préalables indispensables à l'acquisition d'une bonne écriture. L'enfant est guidé selon une progression souple et adaptée à son âge pour : s'exercer aux tracé élémentaires (vagues, boucles, festons, frises, etc.) ; reconnaitre et reproduire les formes proposées pour développer son sens de l'observation; dessiner des lettres selon un "doctus" correct, c'est-à-dire en s'initiant au bon déroulement des tracés, d'abord avec les doigts puis avec un crayon. Des exercices ludiques et variés pour les enfants de 4 à 6 ans, à faire à l'école et à la maison." |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010903 | ! Manuel scolaire | Français (Écriture) | | Disponible |