Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Mireille Brigaudiot
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Mireille Brigaudiot (2000)
Titre : | Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mireille Brigaudiot, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 2000 | Collection : | Didactiques | Importance : | 287 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170621-8 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture(apprentissage) enseignement(fondamental) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "L'équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG d'enseignement qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquête de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage, accompagne, grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants. Cet ouvrage et le fichier photocopiable complémentaire s'adressent aux enseignants d'école maternelle désireux de pratiquer une différenciation pédagogique et de travailler en équipe de cycle, ainsi qu'aux formateurs d'IUFM qui ont besoin de s'appuyer sur des pratiques théorisées spécifiques à l'école maternelle." (www.decitre.fr) |
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle [texte imprimé] / Mireille Brigaudiot, Auteur . - Hachette Éducation, 2000 . - 287 p. : ill. ; 23 cm. - ( Didactiques) . ISBN : 978-2-01-170621-8 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture(apprentissage) enseignement(fondamental) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "L'équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG d'enseignement qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquête de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage, accompagne, grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants. Cet ouvrage et le fichier photocopiable complémentaire s'adressent aux enseignants d'école maternelle désireux de pratiquer une différenciation pédagogique et de travailler en équipe de cycle, ainsi qu'aux formateurs d'IUFM qui ont besoin de s'appuyer sur des pratiques théorisées spécifiques à l'école maternelle." (www.decitre.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010900 | ! Livre | Français (Écriture) | | Disponible |
/ Mireille Brigaudiot (2000)
Titre : | Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle (fichier pédagogique) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mireille Brigaudiot, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 2000 | Collection : | Didactiques | Importance : | 60 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170633-1 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture(apprentissage) enseignement(fondamental) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "L'équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG d'enseignement qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquête de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage, accompagne, grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants. Cet ouvrage et le fichier photocopiable complémentaire s'adressent aux enseignants d'école maternelle désireux de pratiquer une différenciation pédagogique et de travailler en équipe de cycle, ainsi qu'aux formateurs d'IUFM qui ont besoin de s'appuyer sur des pratiques théorisées spécifiques à l'école maternelle." (www.decitre.fr) |
Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle (fichier pédagogique) [texte imprimé] / Mireille Brigaudiot, Auteur . - Hachette Éducation, 2000 . - 60 p. : ill. ; 30 cm. - ( Didactiques) . ISBN : 978-2-01-170633-1 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | écriture(apprentissage) enseignement(fondamental) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "L'équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG d'enseignement qui vise la réussite de tous les enfants dans leur première conquête de l'écrit. Il s'agit de progressivité des apprentissages langagiers que le maître induit, encourage, accompagne, grâce à des dispositifs particulièrement adaptés aux jeunes enfants. Cet ouvrage et le fichier photocopiable complémentaire s'adressent aux enseignants d'école maternelle désireux de pratiquer une différenciation pédagogique et de travailler en équipe de cycle, ainsi qu'aux formateurs d'IUFM qui ont besoin de s'appuyer sur des pratiques théorisées spécifiques à l'école maternelle." (www.decitre.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010901 | ! Fascicule | Français (Écriture) | | Disponible |
/ Mireille Brigaudiot (2006)
/ Mireille Brigaudiot (2022)
Titre : | Langage et école maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mireille Brigaudiot, Auteur | Mention d'édition : | Nouvelle ?edition | Editeur : | Paris [France] : Retz | Année de publication : | 2022 | Collection : | Enseigner à l'école maternelle | Importance : | 255 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-401-08563-3 | Prix : | 25 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement préscolaire Linguistique
| Tags : | langage école maternelle oral écrit communication conscience phonologique | Index. décimale : | 81 Linguistique et langages | Résumé : | NOUVELLE EDITION Les programmes de 2021 sous-tendent cette mise à jour : recentrer le langage comme activité noyau dur du développement des enfants. Un outil indispensable pour une mise en oeuvre efficace pour : - Révéler l'importance des apprentissages de 2 à 6 ans - Comprendre l'intérêt d'outils théoriques bien choisis - Interpréter les comportements et les énoncés des enfants en termes de progrès - Organiser l'enseignement sans rigidité mais avec rigueur Pour les enseignants du cycle 1 et les formateurs (Decitre) |
Langage et école maternelle [texte imprimé] / Mireille Brigaudiot, Auteur . - Nouvelle ?edition . - Hatier, 2022 . - 255 p. : ill. en coul. ; 26 cm. - ( Enseigner à l'école maternelle) . ISBN : 978-2-401-08563-3 : 25 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement préscolaire Linguistique
| Tags : | langage école maternelle oral écrit communication conscience phonologique | Index. décimale : | 81 Linguistique et langages | Résumé : | NOUVELLE EDITION Les programmes de 2021 sous-tendent cette mise à jour : recentrer le langage comme activité noyau dur du développement des enfants. Un outil indispensable pour une mise en oeuvre efficace pour : - Révéler l'importance des apprentissages de 2 à 6 ans - Comprendre l'intérêt d'outils théoriques bien choisis - Interpréter les comportements et les énoncés des enfants en termes de progrès - Organiser l'enseignement sans rigidité mais avec rigueur Pour les enseignants du cycle 1 et les formateurs (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018928 | ! Livre | Français (Linguistique) | | Disponible |