Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Cozzi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'apprentissage de la Communication Non Violente au travers du jeu : une réponse bienveillante pour une diminution des conflits entre jeunes placés en service d'accueil et d'aide éducative / Emmanuel Pinto (2019)
Titre : L'apprentissage de la Communication Non Violente au travers du jeu : une réponse bienveillante pour une diminution des conflits entre jeunes placés en service d'accueil et d'aide éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Pinto, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 59 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : aide à la jeunesse Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'apprentissage de la Communication Non Violente au travers du jeu : une réponse bienveillante pour une diminution des conflits entre jeunes placés en service d'accueil et d'aide éducative [texte imprimé] / Emmanuel Pinto, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 59 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : aide à la jeunesse Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001665 TFE TFE Exclu du prêt Le corps adolescent en institution / Thomas Petit (2020)
Titre : Le corps adolescent en institution : Analyse de pratiques et proposition d’un atelier thérapeutique Type de document : document électronique Auteurs : Thomas Petit, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 62 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le corps adolescent en institution : Analyse de pratiques et proposition d’un atelier thérapeutique [document électronique] / Thomas Petit, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 62 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé En quoi l'intégration des primo-arrivants de 12 à 14 ans par le théâtre est-elle possible ? / Mathilde Marchand (2016)
Titre : En quoi l'intégration des primo-arrivants de 12 à 14 ans par le théâtre est-elle possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Marchand, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 47 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : primo-arrivant théâtre intégration Index. décimale : EE Educateur spécialisé En quoi l'intégration des primo-arrivants de 12 à 14 ans par le théâtre est-elle possible ? [texte imprimé] / Mathilde Marchand, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 47 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : primo-arrivant théâtre intégration Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001309 TFE TFE Exclu du prêt Le renforçateur comme levier de travail dans le cadre de l’analyse appliquée du comportement chez des jeunes porteurs d’un trouble du spectre autistique / Antoine Lion (2022)
Titre : Le renforçateur comme levier de travail dans le cadre de l’analyse appliquée du comportement chez des jeunes porteurs d’un trouble du spectre autistique Type de document : document électronique Auteurs : Antoine Lion, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 65 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le renforçateur comme levier de travail dans le cadre de l’analyse appliquée du comportement chez des jeunes porteurs d’un trouble du spectre autistique [document électronique] / Antoine Lion, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 65 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé La Thaïlande en institution / Houda Azahaf (2017)
Titre : La Thaïlande en institution : Les sports de combat et principalement la boxe thaïlandaise peut-elle être un outil éducatif qui permettrait aux adolescents atteints de troubles du comportement de se canaliser et d'améliorer la relation entre les pairs et l'adulte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Houda Azahaf, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 64 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : boxe thaïlandaise sport outil éducatif institution adolescent trouble du comportement relation adulte Index. décimale : EE Educateur spécialisé La Thaïlande en institution : Les sports de combat et principalement la boxe thaïlandaise peut-elle être un outil éducatif qui permettrait aux adolescents atteints de troubles du comportement de se canaliser et d'améliorer la relation entre les pairs et l'adulte ? [texte imprimé] / Houda Azahaf, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 64 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : boxe thaïlandaise sport outil éducatif institution adolescent trouble du comportement relation adulte Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001350 TFE TFE Exclu du prêt Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements / Florence Touret (2015)
Titre : Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements : De quelle manière peut-on modifier les comportements inadéquats d'Hélène atteinte de TED en vue d'une meilleure intégration sociale en milieu scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Touret, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme sociabilité comportement stratégie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements : De quelle manière peut-on modifier les comportements inadéquats d'Hélène atteinte de TED en vue d'une meilleure intégration sociale en milieu scolaire ? [texte imprimé] / Florence Touret, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 70 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme sociabilité comportement stratégie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001135 TFE TFE Exclu du prêt Utilisation de contenants en psychomotricité relationnelle et dans un espace Snoezelen pour apaiser des enfants atteints de Troubles du Spectre Autistique / Pauline Delacroix (2015)
Titre : Utilisation de contenants en psychomotricité relationnelle et dans un espace Snoezelen pour apaiser des enfants atteints de Troubles du Spectre Autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Delacroix, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse ; Isabelle Piron, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme corps contenant angoisses Index. décimale : EE Educateur spécialisé Utilisation de contenants en psychomotricité relationnelle et dans un espace Snoezelen pour apaiser des enfants atteints de Troubles du Spectre Autistique [texte imprimé] / Pauline Delacroix, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse ; Isabelle Piron, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 64 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme corps contenant angoisses Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001093 TFE TFE Exclu du prêt