Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Schiettecatte
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment l'éducateur spécialisé peut-il intervenir pour faciliter l'intégration d'un enfant présentant un autisme et ayant des prédispositions à la violence au sein d'une classe d'enseignement de type 2 ? / Yvan Lustres Tubio (2015)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé peut-il intervenir pour faciliter l'intégration d'un enfant présentant un autisme et ayant des prédispositions à la violence au sein d'une classe d'enseignement de type 2 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Lustres Tubio, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 60 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intégration enfant autisme rôle violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé peut-il intervenir pour faciliter l'intégration d'un enfant présentant un autisme et ayant des prédispositions à la violence au sein d'une classe d'enseignement de type 2 ? [texte imprimé] / Yvan Lustres Tubio, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 60 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intégration enfant autisme rôle violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001118 TFE TFE Exclu du prêt Comment favoriser le contact relationnel entre l'éducateur spécialisé et l'adolescent dans un internat ? / Mounir Dari (2015)
Titre : Comment favoriser le contact relationnel entre l'éducateur spécialisé et l'adolescent dans un internat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mounir Dari, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 54 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescence développement internat violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser le contact relationnel entre l'éducateur spécialisé et l'adolescent dans un internat ? [texte imprimé] / Mounir Dari, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescence développement internat violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001090 TFE TFE Exclu du prêt Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et les autres résidents : Pourquoi et comment les réunir autour d'une même activité ? / Hajar El Kabir (2016)
Titre : Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et les autres résidents : Pourquoi et comment les réunir autour d'une même activité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hajar El Kabir, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 54 p. + annexes Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maladie Alzheimer activité résident isolement social institution maison de repos personnes âgées Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et les autres résidents : Pourquoi et comment les réunir autour d'une même activité ? [texte imprimé] / Hajar El Kabir, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 54 p. + annexes ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maladie Alzheimer activité résident isolement social institution maison de repos personnes âgées Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001319 TFE TFE Exclu du prêt Pourquoi et comment entreprendre une approche par le théâtre d'improvisation auprès d'adolescents placés en internat ? / Meriem El Quarroumi (2015)
Titre : Pourquoi et comment entreprendre une approche par le théâtre d'improvisation auprès d'adolescents placés en internat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Meriem El Quarroumi, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Max Bienfait, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 58 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : observation adolescence outil théâtre internat improvisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Pourquoi et comment entreprendre une approche par le théâtre d'improvisation auprès d'adolescents placés en internat ? [texte imprimé] / Meriem El Quarroumi, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Max Bienfait, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 58 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : observation adolescence outil théâtre internat improvisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001103 TFE TFE Exclu du prêt Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements / Florence Touret (2015)
Titre : Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements : De quelle manière peut-on modifier les comportements inadéquats d'Hélène atteinte de TED en vue d'une meilleure intégration sociale en milieu scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Touret, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme sociabilité comportement stratégie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements : De quelle manière peut-on modifier les comportements inadéquats d'Hélène atteinte de TED en vue d'une meilleure intégration sociale en milieu scolaire ? [texte imprimé] / Florence Touret, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 70 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme sociabilité comportement stratégie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001135 TFE TFE Exclu du prêt