Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La semaine du 30 janvier au 3 février, la bibliothèque ouvrira à 10h les lundi, mardi et jeudi, à 9h le vendredi et sera fermée toute la journée du mercredi
.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Schiettecatte
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment comprendre et interpréter les comportements d'enfants autistes et savoir les prendre en charge en tant qu'éducateur spécialisé ? / Anaïs Theuwissen (2012)
Titre : Comment comprendre et interpréter les comportements d'enfants autistes et savoir les prendre en charge en tant qu'éducateur spécialisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Theuwissen, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Isabelle Piron, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 63 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme comportements interpréter éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment comprendre et interpréter les comportements d'enfants autistes et savoir les prendre en charge en tant qu'éducateur spécialisé ? [texte imprimé] / Anaïs Theuwissen, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Isabelle Piron, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 63 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme comportements interpréter éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000175 EE THE c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment l'éducateur en Centre de Jour et d'Hébergement pour personnes handicapées mentales et malades mentales peut-il contrer l'isolement social ? / Aurélien Ferant (2013)
Titre : Comment l'éducateur en Centre de Jour et d'Hébergement pour personnes handicapées mentales et malades mentales peut-il contrer l'isolement social ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien Ferant, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Marie-France Giens, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 81 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : centre d"hébergement isolement social maladie mentale Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur en Centre de Jour et d'Hébergement pour personnes handicapées mentales et malades mentales peut-il contrer l'isolement social ? [texte imprimé] / Aurélien Ferant, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Marie-France Giens, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 81 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : centre d"hébergement isolement social maladie mentale Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000316 EE FER c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment l'éducateur spécialisé peut-il agir sur la relation enfant-parent lors d'une hospitalisation ? / Xavier De Leenheer (2012)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé peut-il agir sur la relation enfant-parent lors d'une hospitalisation ? : création d'un chansonnier Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier De Leenheer, Auteur ; Marie-Paule Némeghaire, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 78 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : hôpital parent aide musique Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé peut-il agir sur la relation enfant-parent lors d'une hospitalisation ? : création d'un chansonnier [texte imprimé] / Xavier De Leenheer, Auteur ; Marie-Paule Némeghaire, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 78 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : hôpital parent aide musique Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000159 EE DEL TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment l'éducateur spécialisé peut-il intervenir pour faciliter l'intégration d'un enfant présentant un autisme et ayant des prédispositions à la violence au sein d'une classe d'enseignement de type 2 ? / Yvan Lustres Tubio (2015)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé peut-il intervenir pour faciliter l'intégration d'un enfant présentant un autisme et ayant des prédispositions à la violence au sein d'une classe d'enseignement de type 2 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Lustres Tubio, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 60 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intégration enfant autisme rôle violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé peut-il intervenir pour faciliter l'intégration d'un enfant présentant un autisme et ayant des prédispositions à la violence au sein d'une classe d'enseignement de type 2 ? [texte imprimé] / Yvan Lustres Tubio, Auteur ; Antoine Paulus, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 60 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : intégration enfant autisme rôle violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001118 EE LUS c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment favoriser le contact relationnel entre l'éducateur spécialisé et l'adolescent dans un internat ? / Mounir Dari (2015)
Titre : Comment favoriser le contact relationnel entre l'éducateur spécialisé et l'adolescent dans un internat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mounir Dari, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 54 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescence développement internat violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser le contact relationnel entre l'éducateur spécialisé et l'adolescent dans un internat ? [texte imprimé] / Mounir Dari, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescence développement internat violence Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001090 EE DAR C TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'intégration des enfants sourds et malentendants dans l'enseignement ordinaire en communauté française / Adrien Wathelet (2013)
Titre : L'intégration des enfants sourds et malentendants dans l'enseignement ordinaire en communauté française : comment favoriser une meilleure communication entre personnes sourdes ou malentendantes et personnes entendantes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Wathelet, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Gilles Segers, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 80 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accueil aide communication autonomie Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'intégration des enfants sourds et malentendants dans l'enseignement ordinaire en communauté française : comment favoriser une meilleure communication entre personnes sourdes ou malentendantes et personnes entendantes ? [texte imprimé] / Adrien Wathelet, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Gilles Segers, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 80 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accueil aide communication autonomie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000276 EE WAT i TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt La musique comme outil favorisant la cohésion de groupe chez les enfants placés par le juge à Madagascar / Christelle Voet (2012)
Titre : La musique comme outil favorisant la cohésion de groupe chez les enfants placés par le juge à Madagascar Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Voet, Auteur ; Sarah Steppe, Directeur de thèse ; François Gillet, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 74 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : musique cohésion enfants Afrique Index. décimale : EE Educateur spécialisé La musique comme outil favorisant la cohésion de groupe chez les enfants placés par le juge à Madagascar [texte imprimé] / Christelle Voet, Auteur ; Sarah Steppe, Directeur de thèse ; François Gillet, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : musique cohésion enfants Afrique Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000180 EE VOE m TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et les autres résidents : Pourquoi et comment les réunir autour d'une même activité ? / Hajar El Kabir (2016)
Titre : Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et les autres résidents : Pourquoi et comment les réunir autour d'une même activité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hajar El Kabir, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 54 p. + annexes Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maladie Alzheimer activité résident isolement social institution maison de repos personnes âgées Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et les autres résidents : Pourquoi et comment les réunir autour d'une même activité ? [texte imprimé] / Hajar El Kabir, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 54 p. + annexes ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maladie Alzheimer activité résident isolement social institution maison de repos personnes âgées Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001319 EE ELK p TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Pourquoi et comment entreprendre une approche par le théâtre d'improvisation auprès d'adolescents placés en internat ? / Meriem El Quarroumi (2015)
Titre : Pourquoi et comment entreprendre une approche par le théâtre d'improvisation auprès d'adolescents placés en internat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Meriem El Quarroumi, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Max Bienfait, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 58 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : observation adolescence outil théâtre internat improvisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Pourquoi et comment entreprendre une approche par le théâtre d'improvisation auprès d'adolescents placés en internat ? [texte imprimé] / Meriem El Quarroumi, Auteur ; Isabelle Schiettecatte, Directeur de thèse ; Max Bienfait, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 58 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : observation adolescence outil théâtre internat improvisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001103 EE ELQ p TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements / Florence Touret (2015)
Titre : Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements : De quelle manière peut-on modifier les comportements inadéquats d'Hélène atteinte de TED en vue d'une meilleure intégration sociale en milieu scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Touret, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme sociabilité comportement stratégie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements : De quelle manière peut-on modifier les comportements inadéquats d'Hélène atteinte de TED en vue d'une meilleure intégration sociale en milieu scolaire ? [texte imprimé] / Florence Touret, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 70 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme sociabilité comportement stratégie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001135 EE TOU t TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt