Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Luc Keunings
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment aborder le style de vie dans nos régions au début du Moyen- Âge au travers de la société Franque du IVème -Vème siècles avec des élèves du secondaire inférieur au travers de la méthode de la classe puzzle ? / Florian Van Keer (2020)
Titre : Comment aborder le style de vie dans nos régions au début du Moyen- Âge au travers de la société Franque du IVème -Vème siècles avec des élèves du secondaire inférieur au travers de la méthode de la classe puzzle ? Type de document : document électronique Auteurs : Florian Van Keer, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 70 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment aborder le style de vie dans nos régions au début du Moyen- Âge au travers de la société Franque du IVème -Vème siècles avec des élèves du secondaire inférieur au travers de la méthode de la classe puzzle ? [document électronique] / Florian Van Keer, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 70 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment amener les élèves du deuxième degré secondaire à maîtriser la temporalité de l'histoire à l'aide d'une méthode d'enseignement non-chronologique ? / Aristid Caumiant (2019)
Titre : Comment amener les élèves du deuxième degré secondaire à maîtriser la temporalité de l'histoire à l'aide d'une méthode d'enseignement non-chronologique ? : La démocratie à travers l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Aristid Caumiant, Auteur ; Luc Keunings, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 51 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : temporalité (histoire) chronologie (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment amener les élèves du deuxième degré secondaire à maîtriser la temporalité de l'histoire à l'aide d'une méthode d'enseignement non-chronologique ? : La démocratie à travers l'histoire [texte imprimé] / Aristid Caumiant, Auteur ; Luc Keunings, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 51 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : temporalité (histoire) chronologie (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001670 TFE TFE Exclu du prêt Comment construire une enquête historienne avec des élèves du secondaire inférieur à partir du thème du vin à travers l'Histoire ? / Yuri Malu (2016)
Titre : Comment construire une enquête historienne avec des élèves du secondaire inférieur à partir du thème du vin à travers l'Histoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yuri Malu, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 51 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : vin (Histoire) enquête historienne Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment construire une enquête historienne avec des élèves du secondaire inférieur à partir du thème du vin à travers l'Histoire ? [texte imprimé] / Yuri Malu, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 51 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : vin (Histoire) enquête historienne Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001231 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer l'esprit critique chez les élèves de 5ème secondaire à travers l'étude de l'enseignement au Congo belge / Redoin Bougmar (2018)
Titre : Comment développer l'esprit critique chez les élèves de 5ème secondaire à travers l'étude de l'enseignement au Congo belge Type de document : texte imprimé Auteurs : Redoin Bougmar, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : Congo belge enseignement esprit critique développement Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment développer l'esprit critique chez les élèves de 5ème secondaire à travers l'étude de l'enseignement au Congo belge [texte imprimé] / Redoin Bougmar, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 64 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Congo belge enseignement esprit critique développement Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001552 TFE TFE Exclu du prêt Comment enseigner l'histoire et la géographie dans le secondaire inférieur général à travers la vie et l'oeuvre de Marc Chagall ? / Sébastien Degreef (2016)
Titre : Comment enseigner l'histoire et la géographie dans le secondaire inférieur général à travers la vie et l'oeuvre de Marc Chagall ? : Un exemple de transmission culturelle transversale des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Degreef, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 76 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Marc Chagall Histoire de l'art Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment enseigner l'histoire et la géographie dans le secondaire inférieur général à travers la vie et l'oeuvre de Marc Chagall ? : Un exemple de transmission culturelle transversale des compétences [texte imprimé] / Sébastien Degreef, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 76 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Marc Chagall Histoire de l'art Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001232 TFE TFE Exclu du prêt Comment faire comprendre le concept de propagande à une classe de troisième générale à travers l'exemple du régime nord-coréen ? / Laurent Pech (2016)
Titre : Comment faire comprendre le concept de propagande à une classe de troisième générale à travers l'exemple du régime nord-coréen ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Pech, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 71 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : propagande Corée du Nord Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment faire comprendre le concept de propagande à une classe de troisième générale à travers l'exemple du régime nord-coréen ? [texte imprimé] / Laurent Pech, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 71 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : propagande Corée du Nord Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001229 TFE TFE Exclu du prêt Comment motiver des élèves de quatrième secondaire à étudier l'immigration congolaise en Belgique à partir de la pédagogie par projet ? / Amaury Vancompernolle (2019)
Titre : Comment motiver des élèves de quatrième secondaire à étudier l'immigration congolaise en Belgique à partir de la pédagogie par projet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Vancompernolle, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 126 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Congo (Histoire) colonisation Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment motiver des élèves de quatrième secondaire à étudier l'immigration congolaise en Belgique à partir de la pédagogie par projet ? [texte imprimé] / Amaury Vancompernolle, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 126 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Congo (Histoire) colonisation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001641 TFE TFE Exclu du prêt Les forces de l'ordre à Bruxelles au XIXe siècle / Luc Keunings (2007)
Titre : Les forces de l'ordre à Bruxelles au XIXe siècle : données biographiques illustrées sur les officiers de la police, de la garde civique et de la gendarmerie (1830-1914) Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Keunings, Auteur Editeur : [Bruxelles] [Belgique] : Archives de la ville de Bruxelles Année de publication : 2007 Collection : Studia bruxellae num. 4 Importance : 305 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-960037-38-8 Langues : Français (fre) Catégories : Bruxelles
Gendarmerie
Histoire belge
Histoire contemporaine
PoliceIndex. décimale : 94 (493.211) Histoire de Bruxelles-Capitale Résumé : "Dans le sillage de recherches similaires à l’étranger, ce recueil constitue le premier dictionnaire biographique relatif aux forces du maintien de l’ordre en Belgique. Recensant tous les officiers attachés au cadre supérieur de la police, de la garde civique et de la gendarmerie en poste à Bruxelles au XIXe siècle, il retrace les origines sociologiques et l’évolution professionnelle de personnalités le plus souvent méconnues des historiens mais qui représentaient, pour leurs contemporains, des figures familières et parfois marquantes." (4e de couv.) Note de contenu : Suivies en annexe de documents d'époque relatifs au recrutement des forces de l'ordre et de listes, avec appartenance politique, des responsables politiques, judiciaires et militaires attachés à la sécurité à Bruxelles Les forces de l'ordre à Bruxelles au XIXe siècle : données biographiques illustrées sur les officiers de la police, de la garde civique et de la gendarmerie (1830-1914) [texte imprimé] / Luc Keunings, Auteur . - Archives de la ville de Bruxelles, 2007 . - 305 p. : ill., couv. ill. ; 30 cm.. - (Studia bruxellae; 4) .
ISBN : 978-2-960037-38-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Bruxelles
Gendarmerie
Histoire belge
Histoire contemporaine
PoliceIndex. décimale : 94 (493.211) Histoire de Bruxelles-Capitale Résumé : "Dans le sillage de recherches similaires à l’étranger, ce recueil constitue le premier dictionnaire biographique relatif aux forces du maintien de l’ordre en Belgique. Recensant tous les officiers attachés au cadre supérieur de la police, de la garde civique et de la gendarmerie en poste à Bruxelles au XIXe siècle, il retrace les origines sociologiques et l’évolution professionnelle de personnalités le plus souvent méconnues des historiens mais qui représentaient, pour leurs contemporains, des figures familières et parfois marquantes." (4e de couv.) Note de contenu : Suivies en annexe de documents d'époque relatifs au recrutement des forces de l'ordre et de listes, avec appartenance politique, des responsables politiques, judiciaires et militaires attachés à la sécurité à Bruxelles La place de l'éducateur spécialisé en maison de repos et de soins dans l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer / Sophie Jonckheere (2015)
Titre : La place de l'éducateur spécialisé en maison de repos et de soins dans l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer : Que faire lorqu'une personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer nous prend pour une personne que nous ne sommes pas ? Jusqu'où, en tant qu'éducateur spécialisé, pouvons-nous aller ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jonckheere, Auteur ; Emmanuelle Delmarquette, Directeur de thèse ; Luc Keunings, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur maison de repos accompagnement alzheimer Index. décimale : EE Educateur spécialisé La place de l'éducateur spécialisé en maison de repos et de soins dans l'accompagnement des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer : Que faire lorqu'une personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer nous prend pour une personne que nous ne sommes pas ? Jusqu'où, en tant qu'éducateur spécialisé, pouvons-nous aller ? [texte imprimé] / Sophie Jonckheere, Auteur ; Emmanuelle Delmarquette, Directeur de thèse ; Luc Keunings, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur maison de repos accompagnement alzheimer Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001113 TFE TFE Exclu du prêt Des polices si tranquilles / Luc Keunings (2009)
Titre : Des polices si tranquilles : une histoire de l'appareil policier belge au XIXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Keunings, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2009 Collection : Histoire, justice, sociétés Importance : 299 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87463-170-2 Langues : Français (fre) Tags : police (histoire) police (XIXès) Index. décimale : 93 Histoire Des polices si tranquilles : une histoire de l'appareil policier belge au XIXe siècle [texte imprimé] / Luc Keunings, Auteur . - Presses universitaires de Louvain, 2009 . - 299 p. : ill. ; 25 cm. - (Histoire, justice, sociétés) .
ISBN : 978-2-87463-170-2
Langues : Français (fre)
Tags : police (histoire) police (XIXès) Index. décimale : 93 Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011421 ! Livre Histoire (Généralités) Disponible PE3382 ! Livre Prêt Express Disponible PE4303 ! Livre Prêt Express Disponible PE8695 ! Livre Prêt Express Disponible PE12218 ! Livre Prêt Express Disponible PE13993 ! Livre Prêt Express Disponible EN QUOI L’USAGE DE L’ACTUALITÉ, LORS D’UN COURS D’HISTOIRE DU DEUXIÈME DEGRÉ SECONDAIRE, DONNE-T-IL PLUS DE SENS AUX APPRENTISSAGES DES ÉLÈVES ? / Soumaya Smiaï (2020)
Titre : EN QUOI L’USAGE DE L’ACTUALITÉ, LORS D’UN COURS D’HISTOIRE DU DEUXIÈME DEGRÉ SECONDAIRE, DONNE-T-IL PLUS DE SENS AUX APPRENTISSAGES DES ÉLÈVES ? : Les grandes migrations ou « invasions barbares ». Type de document : document électronique Auteurs : Soumaya Smiaï, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 72 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire EN QUOI L’USAGE DE L’ACTUALITÉ, LORS D’UN COURS D’HISTOIRE DU DEUXIÈME DEGRÉ SECONDAIRE, DONNE-T-IL PLUS DE SENS AUX APPRENTISSAGES DES ÉLÈVES ? : Les grandes migrations ou « invasions barbares ». [document électronique] / Soumaya Smiaï, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 72 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire De l’usage et de l’intérêt de la bande dessinée en classe d’Histoire. Le cas de la colonisation. / Charles-Elie Breny (2020)
Titre : De l’usage et de l’intérêt de la bande dessinée en classe d’Histoire. Le cas de la colonisation. Titre original : Ou Comment se servir de la bande dessinée pour induire une démarche de recherche chez les élèves du secondaire inférieur Type de document : document électronique Auteurs : Charles-Elie Breny, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 76 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire De l’usage et de l’intérêt de la bande dessinée en classe d’Histoire. Le cas de la colonisation. = Ou Comment se servir de la bande dessinée pour induire une démarche de recherche chez les élèves du secondaire inférieur [document électronique] / Charles-Elie Breny, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 76 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire