Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Denis
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL’APPORT DE LA FABLE EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE / Souade El Aasri (2020)
Titre : L’APPORT DE LA FABLE EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE Type de document : document électronique Auteurs : Souade El Aasri, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 61 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L’APPORT DE LA FABLE EN CLASSE DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE [document électronique] / Souade El Aasri, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 61 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment les activités théâtrales permettent-elles le développement de la compétence communicationnelle orale du français en classe de FLE ? / Marion Hutereau (2018)
Titre : Comment les activités théâtrales permettent-elles le développement de la compétence communicationnelle orale du français en classe de FLE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Hutereau, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 42 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : théâtre activités communication orale Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment les activités théâtrales permettent-elles le développement de la compétence communicationnelle orale du français en classe de FLE ? [texte imprimé] / Marion Hutereau, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 42 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : théâtre activités communication orale Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001557 TFE TFE Exclu du prêt Comment aider l'apprenant allophone en situation d'alphabétisation à construire du sens et à décoder lors de la lecture d'un album ? / Muriel Tubez (2019)
Titre : Comment aider l'apprenant allophone en situation d'alphabétisation à construire du sens et à décoder lors de la lecture d'un album ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Tubez, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 80 p. (+XXII) Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : alphabétisation album (lecture) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment aider l'apprenant allophone en situation d'alphabétisation à construire du sens et à décoder lors de la lecture d'un album ? [texte imprimé] / Muriel Tubez, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 80 p. (+XXII) : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : alphabétisation album (lecture) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001675 TFE TFE Exclu du prêt COMMENT UN DISPOSITIF DE LECTURE PERMET-IL DE DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES NARRATIVES D’ÉLÈVES D’UNE CLASSE DE PREMIÈRE DIFFÉRENCIÉE? / Georgia Argiroglou (2020)
Titre : COMMENT UN DISPOSITIF DE LECTURE PERMET-IL DE DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES NARRATIVES D’ÉLÈVES D’UNE CLASSE DE PREMIÈRE DIFFÉRENCIÉE? Titre original : Ou Comment permettre à des élèves qui ne maitrisent pas la langue de l’enseignement de développer des compétences narratives dans un dispositif de lecture ? Type de document : document électronique Auteurs : Georgia Argiroglou, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 117 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire COMMENT UN DISPOSITIF DE LECTURE PERMET-IL DE DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES NARRATIVES D’ÉLÈVES D’UNE CLASSE DE PREMIÈRE DIFFÉRENCIÉE? = Ou Comment permettre à des élèves qui ne maitrisent pas la langue de l’enseignement de développer des compétences narratives dans un dispositif de lecture ? [document électronique] / Georgia Argiroglou, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 117 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l'enseignant de FLE peut-il favoriser l’inclusion des apprenants de DASPA dans les classes de français langue première à travers la pratique de l’exposé oral ? / Leïla El Guenouni (2021)
Titre : Comment l'enseignant de FLE peut-il favoriser l’inclusion des apprenants de DASPA dans les classes de français langue première à travers la pratique de l’exposé oral ? Type de document : document électronique Auteurs : Leïla El Guenouni, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 115 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : inclusion scolaire DASPA exposé oral Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l'enseignant de FLE peut-il favoriser l’inclusion des apprenants de DASPA dans les classes de français langue première à travers la pratique de l’exposé oral ? [document électronique] / Leïla El Guenouni, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 115 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : inclusion scolaire DASPA exposé oral Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment intégrer les jeux dramatiques en FLE afin de développer la compétence communicative ? / Ibtissam Choujaâ (2017)
Titre : Comment intégrer les jeux dramatiques en FLE afin de développer la compétence communicative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ibtissam Choujaâ, Auteur ; Myriam Denis, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 61 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu dramatique FLE communication Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment intégrer les jeux dramatiques en FLE afin de développer la compétence communicative ? [texte imprimé] / Ibtissam Choujaâ, Auteur ; Myriam Denis, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 61 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu dramatique FLE communication Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001445 TFE TFE Exclu du prêt L'enseignement du français aux enfants primo-arrivants à l'école primaire / Anne Roeder (2015)
Titre : L'enseignement du français aux enfants primo-arrivants à l'école primaire : Comment peut-on intégrer ces enfants dans e cours de français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Roeder, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 67 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : communication expression orale français intégration primo-arrivants Index. décimale : NP Normale Primaire L'enseignement du français aux enfants primo-arrivants à l'école primaire : Comment peut-on intégrer ces enfants dans e cours de français ? [texte imprimé] / Anne Roeder, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Marianne Caluwaerts, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 67 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : communication expression orale français intégration primo-arrivants Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001073 TFE TFE Exclu du prêt L'intérêt de la pédagogie du projet dans une classe d'alphabétisation de l'enseignement secondaire / Véronique Fernandez Zapico (2015)
Titre : L'intérêt de la pédagogie du projet dans une classe d'alphabétisation de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Fernandez Zapico, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Nathalie Genard, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 50 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie du projet alphabétisation Index. décimale : NS Normale Secondaire L'intérêt de la pédagogie du projet dans une classe d'alphabétisation de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Véronique Fernandez Zapico, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Nathalie Genard, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie du projet alphabétisation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001136 TFE TFE Exclu du prêt Pour une intégration optimale du cinéma à l'école : pourquoi et comment exploiter le cinéma en classe de français ? / Julien Sultus (2017)
Titre : Pour une intégration optimale du cinéma à l'école : pourquoi et comment exploiter le cinéma en classe de français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Sultus, Auteur ; Myriam Denis, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 50 p. + annexes Présentation : ill. en coul Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : cinéma école film apprentissage langue français langue française classe Index. décimale : NS Normale Secondaire Pour une intégration optimale du cinéma à l'école : pourquoi et comment exploiter le cinéma en classe de français ? [texte imprimé] / Julien Sultus, Auteur ; Myriam Denis, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 50 p. + annexes : ill. en coul ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : cinéma école film apprentissage langue français langue française classe Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001444 TFE TFE Exclu du prêt Quels sont les avantages de la conscientisation des stratégies d'apprentissage de la langue française avec un public néerlandophone ? / Laurence De Wilde (2016)
Titre : Quels sont les avantages de la conscientisation des stratégies d'apprentissage de la langue française avec un public néerlandophone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence De Wilde, Auteur ; Myriam Denis, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 65 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : stratégies d'apprentissage FLE Index. décimale : NS Normale Secondaire Quels sont les avantages de la conscientisation des stratégies d'apprentissage de la langue française avec un public néerlandophone ? [texte imprimé] / Laurence De Wilde, Auteur ; Myriam Denis, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 65 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : stratégies d'apprentissage FLE Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001206 TFE TFE Exclu du prêt EN QUOI LA PRATIQUE DE L’EXPOSÉ ORAL PERMET-ELLE LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES ORALES ET ÉCRITES CHEZ UN PUBLIC DE PREMIÈRE ANNÉE DIFFÉRENCIÉE ? / Nezaket Arslan (2021)
Titre : EN QUOI LA PRATIQUE DE L’EXPOSÉ ORAL PERMET-ELLE LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES ORALES ET ÉCRITES CHEZ UN PUBLIC DE PREMIÈRE ANNÉE DIFFÉRENCIÉE ? Type de document : document électronique Auteurs : Nezaket Arslan, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 60 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire EN QUOI LA PRATIQUE DE L’EXPOSÉ ORAL PERMET-ELLE LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES ORALES ET ÉCRITES CHEZ UN PUBLIC DE PREMIÈRE ANNÉE DIFFÉRENCIÉE ? [document électronique] / Nezaket Arslan, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 60 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire