Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Lise Saint-Laurent (1948-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Lise Saint-Laurent (2008)
Titre : | Enseigner aux élèves à risque et en difficulté au primaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lise Saint-Laurent (1948-....), Auteur | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Montréal : G. Morin | Année de publication : | 2008 | Importance : | XIV-361 p. | Présentation : | ill. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89632-010-3 | Catégories : | Enseignement Trouble d'apprentissage
| Tags : | trouble de l'apprentissage trouble du comportement élèves à risque | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | L'inclusion des élèves à risque et en difficulté dans les classes du primaire exige que les enseignants connaissent les différents troubles d'apprentissage et de comportement auxquels ils doivent faire face, et qu'ils disposent de moyens d'intervention différenciés et efficaces pour soutenir ces élèves. Unique sur le plan pédagogique, Enseigner aux élèves à risque et en difficulté au primaire est un outil à la fois théorique et pratique qui répond à ces besoins. S'appuyant sur les différentes approches et les plus récentes recherches dans le domaine de l'adaptation scolaire, il propose en effet des moyens concrets pour réaliser la différenciation pédagogique et faire en sorte que l'inclusion de ces élèves en classe ordinaire soit un succès. Cette deuxième édition : définit les troubles d'apprentissage et de comportement auxquels l'enseignant pourrait avoir à faire face ; décrit clairement des méthodes qui peuvent être mises en place au primaire pour différencier l'enseignement dans les principales disciplines scolaires; présente des procédés d'intervention qui correspondent aux orientations ministérielles actuelles et tiennent compte des dernières recherches en adaptation scolaire; inclut un nouveau chapitre sur les origines et l'évolution de l'adaptation scolaire et de l'inclusion des élèves à risque et en difficulté ; traite de la collaboration des enseignants avec les parents et les intervenants. Cet ouvrage constitue donc une ressource pédagogique de choix pour les étudiants du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Les enseignants y trouveront également de l'information sur les procédés d'intervention qui leur seront utiles pour appliquer les principes de l'inclusion et de la différenciation dans leur classe. (4e de couv) | Note de contenu : | L'inclusion scolaire: historique et pédagogie
La collaboration entre les intervenants et avec les parents
La planification et la mise en application de la différenciation de l'enseignement
La gestion de la classe et l'acceptation sociale
Les élèves présentant des troubles de comportement
L'intervention comportementale différenciée
Les élèves présentant des difficulté d'apprentissage
La prévention des difficultés en lecture et l'enseignement différencié de l'identification des mots
L'enseignement différencié de la compréhension en lecture
L'enseignement différencié de l'écriture
L'enseignement différencié de la mathématique |
Enseigner aux élèves à risque et en difficulté au primaire [texte imprimé] / Lise Saint-Laurent (1948-....), Auteur . - 2e édition . - Montréal : G. Morin, 2008 . - XIV-361 p. : ill. ; 26 cm. ISBN : 978-2-89632-010-3 Catégories : | Enseignement Trouble d'apprentissage
| Tags : | trouble de l'apprentissage trouble du comportement élèves à risque | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | L'inclusion des élèves à risque et en difficulté dans les classes du primaire exige que les enseignants connaissent les différents troubles d'apprentissage et de comportement auxquels ils doivent faire face, et qu'ils disposent de moyens d'intervention différenciés et efficaces pour soutenir ces élèves. Unique sur le plan pédagogique, Enseigner aux élèves à risque et en difficulté au primaire est un outil à la fois théorique et pratique qui répond à ces besoins. S'appuyant sur les différentes approches et les plus récentes recherches dans le domaine de l'adaptation scolaire, il propose en effet des moyens concrets pour réaliser la différenciation pédagogique et faire en sorte que l'inclusion de ces élèves en classe ordinaire soit un succès. Cette deuxième édition : définit les troubles d'apprentissage et de comportement auxquels l'enseignant pourrait avoir à faire face ; décrit clairement des méthodes qui peuvent être mises en place au primaire pour différencier l'enseignement dans les principales disciplines scolaires; présente des procédés d'intervention qui correspondent aux orientations ministérielles actuelles et tiennent compte des dernières recherches en adaptation scolaire; inclut un nouveau chapitre sur les origines et l'évolution de l'adaptation scolaire et de l'inclusion des élèves à risque et en difficulté ; traite de la collaboration des enseignants avec les parents et les intervenants. Cet ouvrage constitue donc une ressource pédagogique de choix pour les étudiants du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Les enseignants y trouveront également de l'information sur les procédés d'intervention qui leur seront utiles pour appliquer les principes de l'inclusion et de la différenciation dans leur classe. (4e de couv) | Note de contenu : | L'inclusion scolaire: historique et pédagogie
La collaboration entre les intervenants et avec les parents
La planification et la mise en application de la différenciation de l'enseignement
La gestion de la classe et l'acceptation sociale
Les élèves présentant des troubles de comportement
L'intervention comportementale différenciée
Les élèves présentant des difficulté d'apprentissage
La prévention des difficultés en lecture et l'enseignement différencié de l'identification des mots
L'enseignement différencié de la compréhension en lecture
L'enseignement différencié de l'écriture
L'enseignement différencié de la mathématique |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600003579 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Lise Saint-Laurent (1995)