Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Préparer l'examen
- Éditeur : De Boeck
- Collection : Ouvertures psychologiques
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherchePsychologie de la mémoire / Jean-Pierre Rossi (2006)
Titre : Psychologie de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Rossi, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Ouvertures psychologiques Sous-collection : Préparer l'examen Importance : 166 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5222-2 Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : mémoire examen aide à la réussite Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu :
Les mémoires
Méthodes d'étude de la mémoire sémantique en psychologie
Les réseaux sémantiques, modèles d'organisation de la mémoire sémantique
Les modélisations connexionnistes de la mémoire sémantique
Les constituants sémantiques associés aux mots : dénotation, connotation et référence
L'origine du sens
Le développement du langage
La neuropsychologie du sens
Les propositions et le co-texte
Les schémas, schèmes scripts et MOPs
Synthèse et développements
(Decitre)Psychologie de la mémoire [texte imprimé] / Jean-Pierre Rossi, Auteur . - De Boeck, 2006 . - 166 p. ; 19 cm. - (Ouvertures psychologiques. Préparer l'examen) .
ISBN : 978-2-8041-5222-2 : 10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : mémoire examen aide à la réussite Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu :
Les mémoires
Méthodes d'étude de la mémoire sémantique en psychologie
Les réseaux sémantiques, modèles d'organisation de la mémoire sémantique
Les modélisations connexionnistes de la mémoire sémantique
Les constituants sémantiques associés aux mots : dénotation, connotation et référence
L'origine du sens
Le développement du langage
La neuropsychologie du sens
Les propositions et le co-texte
Les schémas, schèmes scripts et MOPs
Synthèse et développements
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000747 ! Livre Psychologie Disponible Psychologie cognitive de la lecture / Ludovic Ferrand (2009)
Titre : Psychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Ferrand, Auteur ; Pauline Ayora, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Ouvertures psychologiques Sous-collection : Préparer l'examen Importance : 158 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5903-0 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
PsychologieTags : lecture (psychologie) Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Cet ouvrage offre une présentation claire et précise des mécanismes cognitifs et cérébraux impliqués dans la lecture et des représentations mentales et cérébrales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances actuelles sur un grand nombre de questions traitant de la lecture chez l'adulte, ainsi que des perspectives futures en psychologie cognitive et expérimentale, en imagerie cérébrale, en neuropsychologie, en neurosciences, en intelligence artificielle ainsi qu'en linguistique.
Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que syntaxique et sémantique sont pris en compte. Destiné aux étudiants de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation, de même qu'à toute personne impliquée dans l'apprentissage de la lecture (professeurs, pédagogues, etc.), ce manuel est rédigé dans un style clair et accessible. (Decitre)Note de contenu :
GENERALITES SUR LE LANGAGE ECRIT
LES DIFFERENTES METHODES UTILISEES POUR ETUDIER LA LECTURE
LE CODAGE VISUEL ET ORTHOGRAPHIQUE
LE CODAGE PHONOLOGIQUE
LE CODAGE MORPHOLOGIQUE
LE CODAGE SEMANTIQUE
(Decitre)Psychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte [texte imprimé] / Ludovic Ferrand, Auteur ; Pauline Ayora, Auteur . - De Boeck, 2009 . - 158 p. ; 19 cm. - (Ouvertures psychologiques. Préparer l'examen) .
ISBN : 978-2-8041-5903-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture
PsychologieTags : lecture (psychologie) Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Cet ouvrage offre une présentation claire et précise des mécanismes cognitifs et cérébraux impliqués dans la lecture et des représentations mentales et cérébrales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances actuelles sur un grand nombre de questions traitant de la lecture chez l'adulte, ainsi que des perspectives futures en psychologie cognitive et expérimentale, en imagerie cérébrale, en neuropsychologie, en neurosciences, en intelligence artificielle ainsi qu'en linguistique.
Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que syntaxique et sémantique sont pris en compte. Destiné aux étudiants de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation, de même qu'à toute personne impliquée dans l'apprentissage de la lecture (professeurs, pédagogues, etc.), ce manuel est rédigé dans un style clair et accessible. (Decitre)Note de contenu :
GENERALITES SUR LE LANGAGE ECRIT
LES DIFFERENTES METHODES UTILISEES POUR ETUDIER LA LECTURE
LE CODAGE VISUEL ET ORTHOGRAPHIQUE
LE CODAGE PHONOLOGIQUE
LE CODAGE MORPHOLOGIQUE
LE CODAGE SEMANTIQUE
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012347 ! Livre Français (Lecture) Disponible