Fermeture de la bibliothèque :
- le mercredi 25 juin à partir de 13h30
- le jeudi 26 juin après-midi
- le lundi 30 juin
- le mercredi 2 juillet
- le mercredi 9 juillet à partir de 13h30
- le vendredi 11 juillet
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
/ Bruno Goldman (2018)
Titre : Demain, est-ce que j'aurai des superpouvoirs ? : et toutes les questions que tu te poses sur ta vie dans le futur. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Goldman , Auteur ; Halfbob , Illustrateur ; Marie J. Guillet , AuteurEditeur : Paris [France] : Fleurus Année de publication : 2018 Collection : Petites et grandes questions num. 12 Importance : 47 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-13757-3 Prix : 9.50 € Langues : Français (fre ) Catégories : 1 Education 2 Sciences 3.05 Culture 3.15 Philosophie et éthique 3.30 Linguistique 3.65 Loisirs 4 Sciences sociales et humaines 5 Information et communication Technologie Tags : futur avenir vie quotidienne Index. décimale : 100 Philosophie. PsychologieRésumé : Jusqu'à quel âge pourrons-nous vivre ? Demain, est-ce qu'on sera plus intelligent ? Mon meilleur copain sera-t-il un robot ? Passerons-nous nos vacances dans l'espace ?
Prothèse bionique, voiture volante, ville-écolo, changements climatiques, robotisation, voyage dans l'espace et le temps... un livre pour savoir ce que l'avenir nous réserve après 2050, en comprendre les enjeux et en relever les défis, écrit par une journaliste et un enseignant.(éditeur)
Réservation Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité 1600012962 ! Livre Philosophie (jeunesse) Disponible
/ Paul, de Theux (2013)
Madame, monsieur, bonsoir : Décoder l'information télévisée [texte imprimé] /
Paul, de Theux , Editeur scientifique ;
Yves Collard , Auteur ;
Martin Culot , Auteur ;
Paul, de Theux , Auteur ;
Aïcha Cardoen , Auteur . -
Media Animation , 2013 . - 115 p. : ill. en coul. ; 30 cm + DVD. - (
Les dossiers de l'éducation aux médias ) .
18 €
Langues : Français (
fre )
Réservation Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité 1600006794 ! Livre Médias Disponible 1600006795 ! Livre Médias Disponible 1600006796 ! Livre Médias Disponible
/ Claire Charnet (1997)
Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse [texte imprimé] /
Claire Charnet , Auteur ;
Jacqueline Robin-nipi , Auteur . -
Paris : Hachette Français langue étrangère , 1997 . - 95 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-155091-0 : 13,90 €
Langues : Français (
fre )
Catégories : Français Langue Étrangère Rédaction de résumés Tags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 FrançaisRésumé : "Cet ouvrage sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse." (www.hachettefle.com)
Réservation Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité 1600010764 ! Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 600010766 ! Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt 1600010897 ! Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600011583 ! Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible
/ Claire Charnet (1997)
Titre : Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse : corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Charnet , Auteur ; Jacqueline Robin-nipi , AuteurEditeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 1997 Importance : 24 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155095-8 Prix : 5,95 € Langues : Français (fre ) Catégories : Français Langue Étrangère Rédaction de résumés Tags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 FrançaisRésumé : "Cet ouvrage est le corrigé du livre de l'élève, qui sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse."
Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse : corrigés [texte imprimé] /
Claire Charnet , Auteur ;
Jacqueline Robin-nipi , Auteur . -
Paris : Hachette Français langue étrangère , 1997 . - 24 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-155095-8 : 5,95 €
Langues : Français (
fre )
Catégories : Français Langue Étrangère Rédaction de résumés Tags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 FrançaisRésumé : "Cet ouvrage est le corrigé du livre de l'élève, qui sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse."
Réservation Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité 1600010817 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600010816 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt 1600011582 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible
/ Christine Cloes (1994)
Titre : Le résumé : application de quelques techniques de contraction de texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cloes , Auteur ; Yvon Rollin , AuteurEditeur : Liège [Belgique] : Dessain Année de publication : 1994 Collection : Carrefour Importance : 93 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1931-7 Langues : Français (fre ) Catégories : Français Rédaction de résumés Tags : résumés(rédaction) contraction(texte) français savoir-écrire Index. décimale : 811.133.1 FrançaisRésumé : "La contraction de texte, exercice complexe auquel bon nombre d'étudiants se heurtent tout au long de leurs études, met en jeu un processus intellectuel fondamental basé sur la logique, la discrimination de l'essentiel et de l'accessoire, processus auquel nous devons constamment recourir, quelle que soit la nature de nos activité." (4e de couv.)
Le résumé : application de quelques techniques de contraction de texte [texte imprimé] /
Christine Cloes , Auteur ;
Yvon Rollin , Auteur . -
Dessain , 1994 . - 93 p. : ill. ; 30 cm. - (
Carrefour ) .
ISBN : 978-2-8041-1931-7
Langues : Français (
fre )
Catégories : Français Rédaction de résumés Tags : résumés(rédaction) contraction(texte) français savoir-écrire Index. décimale : 811.133.1 FrançaisRésumé : "La contraction de texte, exercice complexe auquel bon nombre d'étudiants se heurtent tout au long de leurs études, met en jeu un processus intellectuel fondamental basé sur la logique, la discrimination de l'essentiel et de l'accessoire, processus auquel nous devons constamment recourir, quelle que soit la nature de nos activité." (4e de couv.)
Réservation Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité 1600010825 ! Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600012434 ! Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible
/ Pol Gaillard (1998)
Titre : Le résumé de texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Pol Gaillard , Auteur ; Claude Launay , AuteurAnnée de publication : 1998 Importance : 159 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-72562-3 Langues : Français (fre ) Catégories : Français Rédaction de résumés Tags : savoir-écrire résumés(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 FrançaisRésumé : "Les règles du jeu du résumé; des exercices progressifs, avec lerus corrigés; un chois de textes à résumer." (couv.)
Le résumé de texte [texte imprimé] /
Pol Gaillard , Auteur ;
Claude Launay , Auteur . - 1998 . - 159 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-218-72562-3
Langues : Français (
fre )
Réservation Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité 1600010820 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible
/ Pol Gaillard (1979)
Titre : Le résumé de texte : secondes, premières, terminales, D.E.U.G., éducation permanente, brevets et examens techniques, concous des grandes écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pol Gaillard , Auteur ; Claude Launay , AuteurEditeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 1979 Collection : Profil Formation Importance : 159 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-04908-8 Langues : Français (fre ) Catégories : Français Rédaction de résumés Tags : savoir-écrire résumés(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 FrançaisRésumé : "Règles du résumé et de l'analyse ; méthode pratique ; exercices commentés ; sujets données aux examens et concours ; choix de textes." (couv.)
Le résumé de texte : secondes, premières, terminales, D.E.U.G., éducation permanente, brevets et examens techniques, concous des grandes écoles [texte imprimé] /
Pol Gaillard , Auteur ;
Claude Launay , Auteur . -
Hatier , 1979 . - 159 p. ; 18 cm. - (
Profil Formation ) .
ISBN : 978-2-218-04908-8
Langues : Français (
fre )
Réservation Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité 1600010821 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible