Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Les outils malins du FLE
- Editeur : PUG
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Isabelle Barrière (2011)
Titre : | Les TIC, des outils pour la classe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Barrière (1971-....), Auteur ; Hélène Emile, Auteur ; Frédérique Gella, Auteur | Editeur : | Grenoble : PUG | Année de publication : | 2011 | Collection : | Les outils malins du FLE | Importance : | 110 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-1663-6 | Prix : | 11 € | Catégories : | Français Langue Étrangère Technologie de l'information
| Tags : | français langue étrangère FLE TIC technologies de l'information et de la communication internet média audiovisuel TBI tableau blanc interactif photo | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "L’ouvrage propose une réflexion méthodologique sur l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) en classe. Des fiches pratiques offrent aux enseignants la possibilité de se familiariser avec les outils et d’intégrer des activités « clés en main » dans leur enseignement.
Les différentes activités visent à faciliter l’intégration des TIC dans les pratiques pédagogiques des enseignants tout en soutenant le développement de stratégies d’apprentissage et d’autonomisation des apprenants.
Les domaines traités couvrent les différents usages des TIC : Internet, laboratoire multimédia, tableaux numériques interactifs, outils de la vie quotidienne (appareils photo, téléphones portables, etc.).
Les auteurs font partie de l’équipe pédagogique du CAVILAM (Centre d’approches vivantes des langues et des médias) de Vichy et participent régulièrement à des projets et des formations sur les TIC pour l’enseignement.
Erratum : La fiche 13 de l'ouvrage comprend des erreurs, nous vous invitons donc à télécharger la fiche mise à jour dans la rubrique Compléments de cette page." (www.pug.fr) | En ligne : | https://www.pug.fr/produit/972/9782706116636/les-tic-des-outils-pour-la-classe |
Les TIC, des outils pour la classe [texte imprimé] / Isabelle Barrière (1971-....), Auteur ; Hélène Emile, Auteur ; Frédérique Gella, Auteur . - PUG, 2011 . - 110 p. ; 21 cm. - ( Les outils malins du FLE) . ISBN : 978-2-7061-1663-6 : 11 € Catégories : | Français Langue Étrangère Technologie de l'information
| Tags : | français langue étrangère FLE TIC technologies de l'information et de la communication internet média audiovisuel TBI tableau blanc interactif photo | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "L’ouvrage propose une réflexion méthodologique sur l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) en classe. Des fiches pratiques offrent aux enseignants la possibilité de se familiariser avec les outils et d’intégrer des activités « clés en main » dans leur enseignement.
Les différentes activités visent à faciliter l’intégration des TIC dans les pratiques pédagogiques des enseignants tout en soutenant le développement de stratégies d’apprentissage et d’autonomisation des apprenants.
Les domaines traités couvrent les différents usages des TIC : Internet, laboratoire multimédia, tableaux numériques interactifs, outils de la vie quotidienne (appareils photo, téléphones portables, etc.).
Les auteurs font partie de l’équipe pédagogique du CAVILAM (Centre d’approches vivantes des langues et des médias) de Vichy et participent régulièrement à des projets et des formations sur les TIC pour l’enseignement.
Erratum : La fiche 13 de l'ouvrage comprend des erreurs, nous vous invitons donc à télécharger la fiche mise à jour dans la rubrique Compléments de cette page." (www.pug.fr) | En ligne : | https://www.pug.fr/produit/972/9782706116636/les-tic-des-outils-pour-la-classe |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600005896 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
/ Marjolaine Pierré (2012)
Titre : | Jeux de théâtre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marjolaine Pierré, Auteur ; Frédérique Treffandier, Auteur | Editeur : | Grenoble : PUG | Année de publication : | 2012 | Collection : | Les outils malins du FLE | Importance : | 112 p. | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-1664-3 | Prix : | 11 € | Catégories : | Français Langue Étrangère Théâtre
| Tags : | français langue étrangère FLE théâtre improvisation | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Le jeu et le théâtre apportent à l’enseignement en classe de langue un univers construit à la fois sur le respect des règles, l’écoute et l’attention aux autres, ainsi que sur une dimension créative conduisant à l’expression libérée. Fruit d’un travail d’invention et de création autant que d’adaptation des techniques du jeu d’acteur aux objectifs particuliers et à l’espace de la classe de langue, cet ouvrage regroupe soixante-dix jeux qui ont tous été expérimentés par des groupes d’apprenants ou d’enseignants en formation. Les techniques pédagogiques proposées sont simples, faciles à mettre en oeuvre et de qualité, permettant à l’enseignant d’adapter les activités qui y sont proposées, d’apporter leurs variantes ou de se les approprier facilement. Depuis le niveau A1 jusqu’aux niveaux B2/C1 du Cadre européen de référence pour les langues (CECR), chacun y trouvera la matière adaptée à ses besoins. Cet ouvrage s’adresse à tous les professeurs de français, en France et dans le monde." (4e de couv.) |
Jeux de théâtre [texte imprimé] / Marjolaine Pierré, Auteur ; Frédérique Treffandier, Auteur . - PUG, 2012 . - 112 p. : ill. ; 21 cm. - ( Les outils malins du FLE) . ISBN : 978-2-7061-1664-3 : 11 € Catégories : | Français Langue Étrangère Théâtre
| Tags : | français langue étrangère FLE théâtre improvisation | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Le jeu et le théâtre apportent à l’enseignement en classe de langue un univers construit à la fois sur le respect des règles, l’écoute et l’attention aux autres, ainsi que sur une dimension créative conduisant à l’expression libérée. Fruit d’un travail d’invention et de création autant que d’adaptation des techniques du jeu d’acteur aux objectifs particuliers et à l’espace de la classe de langue, cet ouvrage regroupe soixante-dix jeux qui ont tous été expérimentés par des groupes d’apprenants ou d’enseignants en formation. Les techniques pédagogiques proposées sont simples, faciles à mettre en oeuvre et de qualité, permettant à l’enseignant d’adapter les activités qui y sont proposées, d’apporter leurs variantes ou de se les approprier facilement. Depuis le niveau A1 jusqu’aux niveaux B2/C1 du Cadre européen de référence pour les langues (CECR), chacun y trouvera la matière adaptée à ses besoins. Cet ouvrage s’adresse à tous les professeurs de français, en France et dans le monde." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600003098 | ! Livre | Français (Théâtre : théorie) | | Disponible |
/ Geneviève Briet (2014)
Titre : | La prononciation en classe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Geneviève Briet, Auteur ; Valérie Collige, Auteur ; Emmanuelle Rassart-Eeckhout, Auteur | Editeur : | Grenoble : PUG | Année de publication : | 2014 | Collection : | Les outils malins du FLE | Importance : | 192 p. | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-1847-0 | Catégories : | Français Langue Étrangère Prononciation
| Tags : | prononciation phonétique intonation articulation voyelles consonnes FLE Français langue étrangère | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des outres en fonction des besoins de chaque classe. Un site compagnon, contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités. L'ouvrage couvre les niveaux AI à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en Licence ou Master de FLE." (4e de couv.) |
La prononciation en classe [texte imprimé] / Geneviève Briet, Auteur ; Valérie Collige, Auteur ; Emmanuelle Rassart-Eeckhout, Auteur . - PUG, 2014 . - 192 p. : ill. ; 21 cm. - ( Les outils malins du FLE) . ISBN : 978-2-7061-1847-0 Catégories : | Français Langue Étrangère Prononciation
| Tags : | prononciation phonétique intonation articulation voyelles consonnes FLE Français langue étrangère | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des outres en fonction des besoins de chaque classe. Un site compagnon, contenant des séquences vidéo et audio, complète les activités. L'ouvrage couvre les niveaux AI à B2 du CECR. Il est destiné aux enseignants de français langue étrangère (FLE) ou seconde (FLS) en France comme à l'étranger et aux étudiants en Licence ou Master de FLE." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600007655 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
1600007656 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
1600007657 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
/ Camille Vorger (2016)
Titre : | Jeux de slam : Ateliers de poésie orale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Camille Vorger, Auteur ; Dominique Abry, Auteur ; Katia Bouchoueva, Auteur | Editeur : | Grenoble : PUG | Année de publication : | 2016 | Collection : | Les outils malins du FLE | Importance : | 116 p. | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-2281-1 | Prix : | 11.20 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère Poésie
| Tags : | slam | Index. décimale : | 82-1 Littérature. Genres littéraires
(Poésie. Poèmes. Vers...)
| Résumé : | Cet ouvrage permet de découvrir le slam, mouvement contemporain de poésie à travers 21 artistes français, belges, suisses et québécois. Il stimule chez l'apprenant de langue étrangère, maternelle ou seconde, le goût de la créativité et de l'oralité par un travail d'écoute, associé à des jeux d'écriture et d'interprétation.
Du jeu au je, il n'y a qu'un pas : l'atelier slam vise à aider les participants à trouver leur chemin, leur "voix" dans l'écriture et la mise en corps.
Les activités proposées dans l'ouvrage ciblent les objectifs linguistiques et fonctionnels des niveaux A1 à C1 du CECR. (éditeur) |
Jeux de slam : Ateliers de poésie orale [texte imprimé] / Camille Vorger, Auteur ; Dominique Abry, Auteur ; Katia Bouchoueva, Auteur . - PUG, 2016 . - 116 p. : ill. ; 21 cm. - ( Les outils malins du FLE) . ISBN : 978-2-7061-2281-1 : 11.20 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère Poésie
| Tags : | slam | Index. décimale : | 82-1 Littérature. Genres littéraires
(Poésie. Poèmes. Vers...)
| Résumé : | Cet ouvrage permet de découvrir le slam, mouvement contemporain de poésie à travers 21 artistes français, belges, suisses et québécois. Il stimule chez l'apprenant de langue étrangère, maternelle ou seconde, le goût de la créativité et de l'oralité par un travail d'écoute, associé à des jeux d'écriture et d'interprétation.
Du jeu au je, il n'y a qu'un pas : l'atelier slam vise à aider les participants à trouver leur chemin, leur "voix" dans l'écriture et la mise en corps.
Les activités proposées dans l'ouvrage ciblent les objectifs linguistiques et fonctionnels des niveaux A1 à C1 du CECR. (éditeur) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017546 | ! Livre | Français (Poésie : théorie) | | Disponible |