Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Rébecca Shankland
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAnorexie, sortir du tunnel / Rébecca Shankland (2003)
Titre : Anorexie, sortir du tunnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Rébecca Shankland, Auteur ; Alain Meunier, Auteur ; Soledad Bravi, Illustrateur Editeur : Paris [France] : De La Martinière Jeunesse Année de publication : 2003 Collection : Hydrogène Importance : 109 p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-2956-4 Prix : 11 EUR Note générale : Sur la couverture :
Pour comprendre comment les anorexiques en sont arrivés là et les aider à vaincre leur maladieLangues : Français (fre) Catégories : Anorexie
PsychologieTags : anorexie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Si l'une de vos connaissances - un ami, une sœur, une camarade de classe - maigrit de jour en jour mais semble ne pas le remarquer, c'est qu'elle est peut-être victime d'une maladie, l'anorexie mentale, qui touche plus particulièrement les adolescents et notamment les jeunes filles. L'anorexie est une maladie grave, qu'il est important de reconnaître le plus tôt possible pour pouvoir la soigner à temps. Mais quels en sont les signes ? A quoi est-elle due et comment peut-on la surmonter ? (Decitre) Anorexie, sortir du tunnel [texte imprimé] / Rébecca Shankland, Auteur ; Alain Meunier, Auteur ; Soledad Bravi, Illustrateur . - De La Martinière Jeunesse, 2003 . - 109 p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (Hydrogène) .
ISBN : 978-2-7324-2956-4 : 11 EUR
Sur la couverture :
Pour comprendre comment les anorexiques en sont arrivés là et les aider à vaincre leur maladie
Langues : Français (fre)
Catégories : Anorexie
PsychologieTags : anorexie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Si l'une de vos connaissances - un ami, une sœur, une camarade de classe - maigrit de jour en jour mais semble ne pas le remarquer, c'est qu'elle est peut-être victime d'une maladie, l'anorexie mentale, qui touche plus particulièrement les adolescents et notamment les jeunes filles. L'anorexie est une maladie grave, qu'il est important de reconnaître le plus tôt possible pour pouvoir la soigner à temps. Mais quels en sont les signes ? A quoi est-elle due et comment peut-on la surmonter ? (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017360 ! Livre Psychologie Disponible De la philosophie pour les tout-petits / Rébecca Shankland in Le journal des professionnels de l'enfance, N°86 (Janvier-Février 2014)
[article]
in Le journal des professionnels de l'enfance > N°86 (Janvier-Février 2014) . - 52-53
Titre : De la philosophie pour les tout-petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Rébecca Shankland, Auteur ; Chloé Lebas, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 52-53 Langues : Français (fre) Catégories : Enfance
Prime enfanceTags : philosophie (enfant) Index. décimale : 316 Sociologie [article] De la philosophie pour les tout-petits [texte imprimé] / Rébecca Shankland, Auteur ; Chloé Lebas, Auteur . - 2014 . - 52-53.
Langues : Français (fre)
in Le journal des professionnels de l'enfance > N°86 (Janvier-Février 2014) . - 52-53
Catégories : Enfance
Prime enfanceTags : philosophie (enfant) Index. décimale : 316 Sociologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004087 $ Périodique Revues Exclu du prêt Stimuler l'envie d'apprendre / Natacha Dangouloff (2002)
Titre : Stimuler l'envie d'apprendre : les leviers de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Dangouloff, Auteur ; Damien Tessier (1977-....), Auteur ; Rébecca Shankland, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2002 Collection : Du labo à la classe Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-125484-5 Prix : 31 EUR Note générale : Collège Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Motivation
PsychopédagogieTags : apprentissage (envie) stimulation motivation autonomie compétence affiliation besoins psychologiques Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Toutes les clés en mains pour stimuler l'envie d'apprendre Un guide pédagogique qui propose : - Une approche résolument pratique, orientée vers l'identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves. - Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive - Une structure en 3 parties : Motiver les élèves en... soutenant leur besoin en autonomie soutenant leur besoin de compétence soutenant leur besoin d'appartenance Les + de l'ouvrage : -Une approche dynamique plaçant l'enseignant et ses élèves au coeur du dispositif - Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité -Une structure simple et répétitive : problématique (cas d'école) > solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers)) A propos des auteurs : - Shankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2 - Dangouloff Natacha, formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d'histoire-géographie, académie de Versailles - Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l'éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes (Decitre) Stimuler l'envie d'apprendre : les leviers de la motivation [texte imprimé] / Natacha Dangouloff, Auteur ; Damien Tessier (1977-....), Auteur ; Rébecca Shankland, Auteur . - Nathan, 2002 . - 159 p. : ill. en coul. ; 27 cm. - (Du labo à la classe) .
ISBN : 978-2-09-125484-5 : 31 EUR
Collège
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Motivation
PsychopédagogieTags : apprentissage (envie) stimulation motivation autonomie compétence affiliation besoins psychologiques Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Toutes les clés en mains pour stimuler l'envie d'apprendre Un guide pédagogique qui propose : - Une approche résolument pratique, orientée vers l'identification et la mobilisation des ressources personnelles des élèves. - Une approche nourrie et validée par les apports scientifiques de la psychologie positive - Une structure en 3 parties : Motiver les élèves en... soutenant leur besoin en autonomie soutenant leur besoin de compétence soutenant leur besoin d'appartenance Les + de l'ouvrage : -Une approche dynamique plaçant l'enseignant et ses élèves au coeur du dispositif - Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité -Une structure simple et répétitive : problématique (cas d'école) > solutions (conditions, prise de risque, points de vigilance, outils langagiers)) A propos des auteurs : - Shankland Rebecca, Professeure des Universités en psychologie du développement, Laboratoire DIPHE, Université Lumière Lyon 2 - Dangouloff Natacha, formatrice et coordinatrice de l'équipe 'Pédagogie et apprentissages' (Versailles), professeur agrégée d'histoire-géographie, académie de Versailles - Tessier Damien, Maître de Conférences en psychologie sociale de l'éducation, Laboratoire SENS, Université Grenoble Alpes (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018929 ! Livre Pédagogie Disponible