Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Anne Leclaire-Halté
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Emmanuelle Canut (2009)
Titre : | L'élève et la lecture d'albums : Quelle compréhension du texte et des images ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Emmanuelle Canut, Auteur ; Anne Leclaire-Halté, Auteur | Editeur : | Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur | Année de publication : | 2009 | Collection : | Diptyque num. 17 | Importance : | 161 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87037-629-4 | Note générale : | Actes de la journée d'étude du 18 mars 2009.
Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Lorraine (UHP Nancy) en partenariat avec le laboratoire d'Analyse et de Traitement Informatique de la Langue Française (Nancy 2).
Centre d'Etudes et de Documentation pour l'Enseignement du Français de l'Université de Namur | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de la lecture Lecture
| Tags : | lecture album primaire | Index. décimale : | 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) | Résumé : | Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci comprennent-ils les albums ? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.
Ce numéro de Diptyque reprend les contributions de N. Audoin, V. Boiron et M. Rebière, E. Canut et F. Gautier, M. Froment, A. Leclaire- Halté (et al.), P. Péroz, F. Quet et M. Vertalier. (Decitre) |
L'élève et la lecture d'albums : Quelle compréhension du texte et des images ? [texte imprimé] / Emmanuelle Canut, Auteur ; Anne Leclaire-Halté, Auteur . - Presses Universitaires de Namur, 2009 . - 161 p. ; 23 cm. - ( Diptyque; 17) . ISBN : 978-2-87037-629-4 Actes de la journée d'étude du 18 mars 2009.
Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Lorraine (UHP Nancy) en partenariat avec le laboratoire d'Analyse et de Traitement Informatique de la Langue Française (Nancy 2).
Centre d'Etudes et de Documentation pour l'Enseignement du Français de l'Université de Namur Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de la lecture Lecture
| Tags : | lecture album primaire | Index. décimale : | 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) | Résumé : | Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci comprennent-ils les albums ? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.
Ce numéro de Diptyque reprend les contributions de N. Audoin, V. Boiron et M. Rebière, E. Canut et F. Gautier, M. Froment, A. Leclaire- Halté (et al.), P. Péroz, F. Quet et M. Vertalier. (Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600000582 | $ Périodique | Français (Revues) | | Disponible |
1600012412 | $ Périodique | Français (Revues) | | Disponible |
1600014270 | $ Périodique | Français (Revues) | | Exclu du prêt |
PE2617 | ! Livre | Prêt Express | | Disponible |