Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Lans
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'accompagnement ritualisé / Vanessa Less (2017)
Titre : L'accompagnement ritualisé : En quoi les rituels au coucher peuvent-ils avoir un effet sécurisant sur les enfants en psychiatrie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Less, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 51 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : rituel coucher psychiatrie enfant sécurité effet sécurisant Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'accompagnement ritualisé : En quoi les rituels au coucher peuvent-ils avoir un effet sécurisant sur les enfants en psychiatrie ? [texte imprimé] / Vanessa Less, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 51 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : rituel coucher psychiatrie enfant sécurité effet sécurisant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001359 TFE TFE Exclu du prêt Accompagnement du trouble anxiété de séparation chez les enfants en situation de hancicap mental / Ana Sarac (2017)
Titre : Accompagnement du trouble anxiété de séparation chez les enfants en situation de hancicap mental : Comment traiter le trouble anxiété de séparation chez les enfants en situation de handicap à l'école maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Sarac, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 52 p. + annexes Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement trouble anxiété de séparation angoisse séparation handicap mental école maternelle enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Accompagnement du trouble anxiété de séparation chez les enfants en situation de hancicap mental : Comment traiter le trouble anxiété de séparation chez les enfants en situation de handicap à l'école maternelle ? [texte imprimé] / Ana Sarac, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 52 p. + annexes ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : accompagnement trouble anxiété de séparation angoisse séparation handicap mental école maternelle enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001348 TFE TFE Exclu du prêt Ce qui favorise l'autodétermination dans un accompagnement psycho-éducatif et en quoi cela facilite l'inclusion de la personne de handicap au Bénin / Julie Piantanida (2017)
Titre : Ce qui favorise l'autodétermination dans un accompagnement psycho-éducatif et en quoi cela facilite l'inclusion de la personne de handicap au Bénin Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Piantanida, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 49 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autodétermination accompagnement psycho-éducatif inclusion handicap Bénin Index. décimale : EE Educateur spécialisé Ce qui favorise l'autodétermination dans un accompagnement psycho-éducatif et en quoi cela facilite l'inclusion de la personne de handicap au Bénin [texte imprimé] / Julie Piantanida, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autodétermination accompagnement psycho-éducatif inclusion handicap Bénin Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001361 TFE TFE Exclu du prêt Au commencement était l'émotion... / Surrekha Lequarré (2017)
Titre : Au commencement était l'émotion... : Comment l'éducateur peut-il accompagner le jeune atteint de troubles du lien d'attachement vers une meilleure régulation émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Surrekha Lequarré, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 68 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : émotion trouble attachement enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Au commencement était l'émotion... : Comment l'éducateur peut-il accompagner le jeune atteint de troubles du lien d'attachement vers une meilleure régulation émotionnelle [texte imprimé] / Surrekha Lequarré, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 68 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : émotion trouble attachement enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001358 TFE TFE Exclu du prêt Comment, dans son accompagnement au quotidien, l’éducateur spécialisé dans un centre de jour pédopsychiatrique, peut-il être considéré comme tuteur de résilience ? / Lara Deknop (2022)
Titre : Comment, dans son accompagnement au quotidien, l’éducateur spécialisé dans un centre de jour pédopsychiatrique, peut-il être considéré comme tuteur de résilience ? Type de document : document électronique Auteurs : Lara Deknop, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 68 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : centre de jour pédopsychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment, dans son accompagnement au quotidien, l’éducateur spécialisé dans un centre de jour pédopsychiatrique, peut-il être considéré comme tuteur de résilience ? [document électronique] / Lara Deknop, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 68 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : centre de jour pédopsychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment un éducateur spécialisé peut-il utiliser la méthode Halliwick dans l'accompagnement de trois enfants polyhandicapés à devenir adolescents ? / Jennifer Hemmerijckx (2016)
Titre : Comment un éducateur spécialisé peut-il utiliser la méthode Halliwick dans l'accompagnement de trois enfants polyhandicapés à devenir adolescents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Hemmerijckx, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 51 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Halliwick handicap enfant adolescent Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment un éducateur spécialisé peut-il utiliser la méthode Halliwick dans l'accompagnement de trois enfants polyhandicapés à devenir adolescents ? [texte imprimé] / Jennifer Hemmerijckx, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 51 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Halliwick handicap enfant adolescent Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001316 TFE TFE Exclu du prêt Comment travailler l'estime de soi d'une mère célibataire dans une maison d'accueil afin d'atteindre une reconstruction identitaire ? / Leila Benchehida-Rémili (2016)
Titre : Comment travailler l'estime de soi d'une mère célibataire dans une maison d'accueil afin d'atteindre une reconstruction identitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Leila Benchehida-Rémili, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 53 p. + annexes Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi mère célibataire maison d'accueil reconstruction identitaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment travailler l'estime de soi d'une mère célibataire dans une maison d'accueil afin d'atteindre une reconstruction identitaire ? [texte imprimé] / Leila Benchehida-Rémili, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 53 p. + annexes ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi mère célibataire maison d'accueil reconstruction identitaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001284 TFE TFE Exclu du prêt "Emotionnelllement vôtre. Comment l'éducateur spécialisé peut-il être contenant émotionnel ?" / Mohamed Dani (2019)
Titre : "Emotionnelllement vôtre. Comment l'éducateur spécialisé peut-il être contenant émotionnel ?" : "Rencontre avec les troubles du comportement et l'enfance de 6 à 12 ans" Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Dani, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 65 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : trouble du comportement trouble du lien gestion des émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé "Emotionnelllement vôtre. Comment l'éducateur spécialisé peut-il être contenant émotionnel ?" : "Rencontre avec les troubles du comportement et l'enfance de 6 à 12 ans" [texte imprimé] / Mohamed Dani, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 65 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : trouble du comportement trouble du lien gestion des émotions Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001661 TFE TFE Exclu du prêt L'importance de l'informel dans le métier d'éducateur spécialisé / Marvin Collart (2017)
Titre : L'importance de l'informel dans le métier d'éducateur spécialisé : Comment le rravailler au quotidien dans un centre de jour de traitements des dépendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Marvin Collart, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 57 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : informel centre de jour traitement dépendance Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'importance de l'informel dans le métier d'éducateur spécialisé : Comment le rravailler au quotidien dans un centre de jour de traitements des dépendances [texte imprimé] / Marvin Collart, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : informel centre de jour traitement dépendance Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001355 TFE TFE Exclu du prêt L'impuissance et le rôle de l'éducateur dans le post-hébergement des femmes afin d'éviter leur rechute dans la précarité / Maïté Maes (2017)
Titre : L'impuissance et le rôle de l'éducateur dans le post-hébergement des femmes afin d'éviter leur rechute dans la précarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïté Maes, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 59 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : hébergement femme précarité pauvreté Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'impuissance et le rôle de l'éducateur dans le post-hébergement des femmes afin d'éviter leur rechute dans la précarité [texte imprimé] / Maïté Maes, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 59 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : hébergement femme précarité pauvreté Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001331 TFE TFE Exclu du prêt « Pas lancer qu’on a dit ! Hein quoi ?! STP rejoins-moi ... » / Floriane Fourgon (2020)
Titre : « Pas lancer qu’on a dit ! Hein quoi ?! STP rejoins-moi ... » : Initier un comportement « adapté » au temps de récréation par le renforcement et la modification de l’espace. Titre original : Comment amener un enfant avec TSA à progressivement arriver à s’occuper seul au contexte de la récréation en visant la motivation intrinsèque ? Type de document : document électronique Auteurs : Floriane Fourgon, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 95 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé « Pas lancer qu’on a dit ! Hein quoi ?! STP rejoins-moi ... » = Comment amener un enfant avec TSA à progressivement arriver à s’occuper seul au contexte de la récréation en visant la motivation intrinsèque ? : Initier un comportement « adapté » au temps de récréation par le renforcement et la modification de l’espace. [document électronique] / Floriane Fourgon, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 95 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quel outils pouvons-nous placer dans la relation famille/institution pour qu'elle ne soit pas dysfonctionnelle ? / Alicia De Meyer (2016)
Titre : Quel outils pouvons-nous placer dans la relation famille/institution pour qu'elle ne soit pas dysfonctionnelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alicia De Meyer, Auteur ; Héloïse Lans, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 59 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : relation famille/institution PAT-Miroir grille d'intelligibilité des actions d'accompagnement de la parentalité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quel outils pouvons-nous placer dans la relation famille/institution pour qu'elle ne soit pas dysfonctionnelle ? [texte imprimé] / Alicia De Meyer, Auteur ; Héloïse Lans, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 59 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : relation famille/institution PAT-Miroir grille d'intelligibilité des actions d'accompagnement de la parentalité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001196 TFE TFE Exclu du prêt Quelle est l’importance de l’habitus de classe dans la relation éducative avec des adolescents institutionnalisés au sein d’un SRG ? / Julien Dubois (2021)
Titre : Quelle est l’importance de l’habitus de classe dans la relation éducative avec des adolescents institutionnalisés au sein d’un SRG ? : Quels sont les impacts de l’habitus de classe et les schèmes qui en découlent dans la relation entre un enfant placé et un éducateur spécialisé ? Cet habitus influence-t-elle la relation avec le résident ? Type de document : document électronique Auteurs : Julien Dubois, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 72 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quelle est l’importance de l’habitus de classe dans la relation éducative avec des adolescents institutionnalisés au sein d’un SRG ? : Quels sont les impacts de l’habitus de classe et les schèmes qui en découlent dans la relation entre un enfant placé et un éducateur spécialisé ? Cet habitus influence-t-elle la relation avec le résident ? [document électronique] / Julien Dubois, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 72 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quelle est la juste place de l'éducateur spécialsié dans une relation mère-nourrisson difficile ? / Emelie Draut (2017)
Titre : Quelle est la juste place de l'éducateur spécialsié dans une relation mère-nourrisson difficile ? : L'accompagnement des jeunes mères placées Type de document : texte imprimé Auteurs : Emelie Draut, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 65 p. + LXVI Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : hébergement femme maison maternelle relation mère nourrisson placement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Quelle est la juste place de l'éducateur spécialsié dans une relation mère-nourrisson difficile ? : L'accompagnement des jeunes mères placées [texte imprimé] / Emelie Draut, Auteur ; Héloïse Lans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 65 p. + LXVI ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : hébergement femme maison maternelle relation mère nourrisson placement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001352 TFE TFE Exclu du prêt