Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Normale Préscolaire
- Éditeur : Haute Ecole de Bruxelles
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheQuels moyens peut-on mettre en place quotidiennement afin de gérer la colère et l'agressivité dans une classe maternelle ? / Jessica Verheyden (2016)
Titre : Quels moyens peut-on mettre en place quotidiennement afin de gérer la colère et l'agressivité dans une classe maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Verheyden, Auteur ; Nadia Geerts, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 54 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : colère (gestion) agressivité (gestion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Quels moyens peut-on mettre en place quotidiennement afin de gérer la colère et l'agressivité dans une classe maternelle ? [texte imprimé] / Jessica Verheyden, Auteur ; Nadia Geerts, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 54 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : colère (gestion) agressivité (gestion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001207 TFE TFE Exclu du prêt L'instauration d'un atelier à visée philosophique au sein d'une classe maternelle peut-elle permettre aux enfants d'un si jeune âge de philosopher ? / Sarah Tourneur (2016)
Titre : L'instauration d'un atelier à visée philosophique au sein d'une classe maternelle peut-elle permettre aux enfants d'un si jeune âge de philosopher ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Tourneur, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 37 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : philosophie (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'instauration d'un atelier à visée philosophique au sein d'une classe maternelle peut-elle permettre aux enfants d'un si jeune âge de philosopher ? [texte imprimé] / Sarah Tourneur, Auteur ; Nadia Geerts, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 37 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : philosophie (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001242 TFE TFE Exclu du prêt Pourquoi et comment favoriser l'usage des décompositions de nombres à l'école maternelle ? / Anne Roeder (2016)
Titre : Pourquoi et comment favoriser l'usage des décompositions de nombres à l'école maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Roeder, Auteur ; Laurence Koot, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : décomposition du nombre (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Pourquoi et comment favoriser l'usage des décompositions de nombres à l'école maternelle ? [texte imprimé] / Anne Roeder, Auteur ; Laurence Koot, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 64 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : décomposition du nombre (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001243 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la favorisation de l'estime de soi peut-elle être un apport dans le parcours scolaire d'un enfant de maternelle ? / Nathalie Rech (2016)
Titre : En quoi la favorisation de l'estime de soi peut-elle être un apport dans le parcours scolaire d'un enfant de maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rech, Auteur ; Astrid Van Reijsen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 43 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : estime de soi (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi la favorisation de l'estime de soi peut-elle être un apport dans le parcours scolaire d'un enfant de maternelle ? [texte imprimé] / Nathalie Rech, Auteur ; Astrid Van Reijsen, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 43 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : estime de soi (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001247 TFE TFE Exclu du prêt Comment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? / Kiesi Mbidi Diwampovesa (2016)
Titre : Comment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kiesi Mbidi Diwampovesa, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités (préscolaire) métacognition psychologie des apprentissages apprentissages (structuration) activités (synthèse) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? [texte imprimé] / Kiesi Mbidi Diwampovesa, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 57 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités (préscolaire) métacognition psychologie des apprentissages apprentissages (structuration) activités (synthèse) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001246 TFE TFE Exclu du prêt La pratique des jeux de rôles à l'école maternelle / Alysson Matthijs (2016)
Titre : La pratique des jeux de rôles à l'école maternelle : Comment amener l'enfant à exprimer sa pensée à travers les jeux de rôles à l'école maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alysson Matthijs, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 50 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeux de rôles (préscolaire) marionnettes (préscolaire) mime (préscolaire) développement langagier langage (développement) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pratique des jeux de rôles à l'école maternelle : Comment amener l'enfant à exprimer sa pensée à travers les jeux de rôles à l'école maternelle ? [texte imprimé] / Alysson Matthijs, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 50 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeux de rôles (préscolaire) marionnettes (préscolaire) mime (préscolaire) développement langagier langage (développement) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001245 TFE TFE Exclu du prêt Donner du sens aux fêtes à l'école maternelle à travers le développement des compétences transversale / Joanna Lippert (2016)
Titre : Donner du sens aux fêtes à l'école maternelle à travers le développement des compétences transversale Type de document : texte imprimé Auteurs : Joanna Lippert, Auteur ; Laetitia Cherdon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 87 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : fêtes scolaires compétences transversales Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Donner du sens aux fêtes à l'école maternelle à travers le développement des compétences transversale [texte imprimé] / Joanna Lippert, Auteur ; Laetitia Cherdon, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 87 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : fêtes scolaires compétences transversales Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001244 TFE TFE Exclu du prêt En quoi les activités musicales en classes préscolaires aident-elles les enfants à s'approprier la notion de temps ? / Vanessa Leal Soria (2016)
Titre : En quoi les activités musicales en classes préscolaires aident-elles les enfants à s'approprier la notion de temps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Leal Soria, Auteur ; Lucie Destrée, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités musicales (préscolaire) temps Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi les activités musicales en classes préscolaires aident-elles les enfants à s'approprier la notion de temps ? [texte imprimé] / Vanessa Leal Soria, Auteur ; Lucie Destrée, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 57 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités musicales (préscolaire) temps Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001248 TFE TFE Exclu du prêt Dans quelles mesures, les comptines numériques exploitées en classe maternelle peuvent-elles être considérées comme un outil didactique dans l'apprentissage des premiers nombres ? / Marjorie Golembecki (2016)
Titre : Dans quelles mesures, les comptines numériques exploitées en classe maternelle peuvent-elles être considérées comme un outil didactique dans l'apprentissage des premiers nombres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Golembecki, Auteur ; Lucie Destrée, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 76 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : comptines numériques (préscolaire) nombres (apprentissage) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Dans quelles mesures, les comptines numériques exploitées en classe maternelle peuvent-elles être considérées comme un outil didactique dans l'apprentissage des premiers nombres ? [texte imprimé] / Marjorie Golembecki, Auteur ; Lucie Destrée, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 76 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : comptines numériques (préscolaire) nombres (apprentissage) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001249 TFE TFE Exclu du prêt La mise en place d'ateliers sur le chocolat en classe de préscolaire peut-elle servir d'outil pédagogique visant le développement des compétences de mathématiques et de français chez les enfants ? / Maryse Galvez Sosa (2016)
Titre : La mise en place d'ateliers sur le chocolat en classe de préscolaire peut-elle servir d'outil pédagogique visant le développement des compétences de mathématiques et de français chez les enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Galvez Sosa, Auteur ; Elizabete Rodrigues Ferreira, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 46 p. + XXII Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : chocolat (activités) compétences de mathématiques (développement) compétences de français (développement) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La mise en place d'ateliers sur le chocolat en classe de préscolaire peut-elle servir d'outil pédagogique visant le développement des compétences de mathématiques et de français chez les enfants ? [texte imprimé] / Maryse Galvez Sosa, Auteur ; Elizabete Rodrigues Ferreira, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 46 p. + XXII : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : chocolat (activités) compétences de mathématiques (développement) compétences de français (développement) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001250 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer la connaissance de soi et des autres afin de favoriser la cohésion du groupe-classe en maternelle ? / Francesca Galia (2016)
Titre : Comment développer la connaissance de soi et des autres afin de favoriser la cohésion du groupe-classe en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesca Galia, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : connaissance de soi groupe-classe (cohésion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment développer la connaissance de soi et des autres afin de favoriser la cohésion du groupe-classe en maternelle ? [texte imprimé] / Francesca Galia, Auteur ; Mélanie Moreas, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 62 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : connaissance de soi groupe-classe (cohésion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001251 TFE TFE Exclu du prêt Le Brain Gym a-t-il une influence sur la concentration des enfants d'une classe de préscolaire ? / Farah Chari (2016)
Titre : Le Brain Gym a-t-il une influence sur la concentration des enfants d'une classe de préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Farah Chari, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 59 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Brain Gym concentration (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Le Brain Gym a-t-il une influence sur la concentration des enfants d'une classe de préscolaire ? [texte imprimé] / Farah Chari, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 59 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Brain Gym concentration (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001252 TFE TFE Exclu du prêt Les comptines / Pamela Ayar (2016)
Titre : Les comptines : un dispositif pour amener progressivement les enfants du préscolaire vers une conscience phonologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pamela Ayar, Auteur ; Isabelle Lardinois, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 54 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conscience phonologique phonèmes comptines Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Les comptines : un dispositif pour amener progressivement les enfants du préscolaire vers une conscience phonologique [texte imprimé] / Pamela Ayar, Auteur ; Isabelle Lardinois, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 54 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conscience phonologique phonèmes comptines Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001253 TFE TFE Exclu du prêt