Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Normale Secondaire
- Éditeur : Haute Ecole de Bruxelles
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheLa chanson à texte au service du cours de Géographie / Yassir El Guen-Nouni (2015)
Titre : La chanson à texte au service du cours de Géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yassir El Guen-Nouni, Auteur ; René Schools, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 40 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : chanson à texte (géographie) Index. décimale : NS Normale Secondaire La chanson à texte au service du cours de Géographie [texte imprimé] / Yassir El Guen-Nouni, Auteur ; René Schools, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 40 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : chanson à texte (géographie) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001054 ! Livre TFE Exclu du prêt La dissection, une investigation pédagogique ? / François Maugendre (2015)
Titre : La dissection, une investigation pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Maugendre, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 72 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : dissection Index. décimale : NS Normale Secondaire La dissection, une investigation pédagogique ? [texte imprimé] / François Maugendre, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 72 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : dissection Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001154 TFE TFE Exclu du prêt Developing humour in EFL classes / Silke Wilhelm (2015)
Titre : Developing humour in EFL classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Silke Wilhelm, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse ; Eric Robette, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 50 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : humour Index. décimale : NS Normale Secondaire Developing humour in EFL classes [texte imprimé] / Silke Wilhelm, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse ; Eric Robette, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. ; 30 cm + 1 CD. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : humour Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001153 TFE TFE Exclu du prêt La lecture littéraire chez les faibles lecteurs / Magda Tararuj (2015)
Titre : La lecture littéraire chez les faibles lecteurs : Peut-on rendre le plaisir de lecture aux faibles lecteurs à l'aide du dispositif de la lecture littéraire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Magda Tararuj, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Directeur de thèse ; Nathalie Genard, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 93 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : lecture littéraire faible lecteur lecture (implication) Index. décimale : NS Normale Secondaire La lecture littéraire chez les faibles lecteurs : Peut-on rendre le plaisir de lecture aux faibles lecteurs à l'aide du dispositif de la lecture littéraire ? [texte imprimé] / Magda Tararuj, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Directeur de thèse ; Nathalie Genard, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 93 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : lecture littéraire faible lecteur lecture (implication) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001152 TFE TFE Exclu du prêt Kan men de Vlaamse cultuur gebruiken om de motivatie van de leerlingen op te wekken ? / Jonathan San Martin Vasquez (2015)
Titre : Kan men de Vlaamse cultuur gebruiken om de motivatie van de leerlingen op te wekken ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan San Martin Vasquez, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse ; Xavier Barbé, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 37 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : culture flamande motivation scolaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Kan men de Vlaamse cultuur gebruiken om de motivatie van de leerlingen op te wekken ? [texte imprimé] / Jonathan San Martin Vasquez, Auteur ; Nicolas Tybergin, Directeur de thèse ; Xavier Barbé, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 37 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : culture flamande motivation scolaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001150 TFE TFE Exclu du prêt The impact of the teacher's attitude and the pupil/teacher relationship on pupil's motivation / Florence Santirso Menendez (2015)
Titre : The impact of the teacher's attitude and the pupil/teacher relationship on pupil's motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Santirso Menendez, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse ; Pascale Gérard, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 43 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : motivation scolaire relation élève/enseignant Index. décimale : NS Normale Secondaire The impact of the teacher's attitude and the pupil/teacher relationship on pupil's motivation [texte imprimé] / Florence Santirso Menendez, Auteur ; Isabelle Piron, Directeur de thèse ; Pascale Gérard, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 43 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : motivation scolaire relation élève/enseignant Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001151 TFE TFE Exclu du prêt Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? / Théa Simon (2015)
Titre : Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Les ateliers d'écriture et leur mise en voix permettent-ils de développer la motivation des élèves face aux tâches d'écriture, ainsi que la confiance en soi ? [texte imprimé] / Théa Simon, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Mélanie Moreas, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : ateliers d'écriture confiance en soi motivation scolaire écriture (motivation) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001149 TFE TFE Exclu du prêt Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? / Stéphanie Petit (2015)
Titre : Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Petit, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 52 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Pourquoi et comment utiliser les outils de la pédagogie différenciée afin de gérer l'hétérogénéité d'une classe en mathématiques ? [texte imprimé] / Stéphanie Petit, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001148 TFE TFE Exclu du prêt Comment sensibiliser les élèves à la recherche documentaire ? / Alisson Morren (2015)
Titre : Comment sensibiliser les élèves à la recherche documentaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alisson Morren, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse ; Yamina El Fahsi, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 62 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : recherche documentaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment sensibiliser les élèves à la recherche documentaire ? [texte imprimé] / Alisson Morren, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse ; Yamina El Fahsi, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : recherche documentaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001146 TFE TFE Exclu du prêt Comment utiliser l'histoire des mathématiques pour donner plus de sens aux nombres factionnaires ? / Rabi Nejjari (2015)
Titre : Comment utiliser l'histoire des mathématiques pour donner plus de sens aux nombres factionnaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rabi Nejjari, Auteur ; Jean-Michel Delire, Directeur de thèse ; Robert Sadin, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 70 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire des mathématiques fractions Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment utiliser l'histoire des mathématiques pour donner plus de sens aux nombres factionnaires ? [texte imprimé] / Rabi Nejjari, Auteur ; Jean-Michel Delire, Directeur de thèse ; Robert Sadin, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire des mathématiques fractions Index. décimale : NS Normale Secondaire Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? / Leila Maatlia (2015)
Titre : Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? : Etat des lieux et propositions didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Leila Maatlia, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 41 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : atelier de lecture lecture (implication) école à discrimination positive Index. décimale : NS Normale Secondaire Les ateliers de lecture favorisant l'implication de l'élève amèneraient-ils les classes du secondaire inférieur des écoles à discrimination positive à se réconcilier avec la lecture ? : Etat des lieux et propositions didactiques [texte imprimé] / Leila Maatlia, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Drifa Mourade, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 41 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : atelier de lecture lecture (implication) école à discrimination positive Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001145 TFE TFE Exclu du prêt Gastronomie moléculaire / Alexandre Gibon (2015)
Titre : Gastronomie moléculaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Gibon, Auteur ; Jean Vandievoet, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : gastronomie moléculaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Gastronomie moléculaire [texte imprimé] / Alexandre Gibon, Auteur ; Jean Vandievoet, Directeur de thèse ; Philippe Pétré, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : gastronomie moléculaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001143 TFE TFE Exclu du prêt Dans le cadre du cours de sciences, la sensibilisation aux protocoles expérimentaux par un dispositif pédagogique s'inscrit-elle dans une démarche d'autonomisation des élèves ? / Lauranne Laitat (2015)
Titre : Dans le cadre du cours de sciences, la sensibilisation aux protocoles expérimentaux par un dispositif pédagogique s'inscrit-elle dans une démarche d'autonomisation des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauranne Laitat, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 43 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : protocoles expérimentaux (sciences) autonomie (élèves) Index. décimale : NS Normale Secondaire Dans le cadre du cours de sciences, la sensibilisation aux protocoles expérimentaux par un dispositif pédagogique s'inscrit-elle dans une démarche d'autonomisation des élèves ? [texte imprimé] / Lauranne Laitat, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 43 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : protocoles expérimentaux (sciences) autonomie (élèves) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001144 TFE TFE Exclu du prêt L'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon / Alexandre Gibon (2015)
Titre : L'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon : Une approche pédagogique, pratique et éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Gibon, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Michael Terzo, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 74 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : grillon (approche pédagogique) agriculture urbaine (Bruxelles) Index. décimale : NS Normale Secondaire L'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon : Une approche pédagogique, pratique et éducative [texte imprimé] / Alexandre Gibon, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Michael Terzo, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : grillon (approche pédagogique) agriculture urbaine (Bruxelles) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001142 TFE TFE Exclu du prêt L'intérêt de la pédagogie du projet dans une classe d'alphabétisation de l'enseignement secondaire / Véronique Fernandez Zapico (2015)
Titre : L'intérêt de la pédagogie du projet dans une classe d'alphabétisation de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Fernandez Zapico, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Nathalie Genard, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 50 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie du projet alphabétisation Index. décimale : NS Normale Secondaire L'intérêt de la pédagogie du projet dans une classe d'alphabétisation de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Véronique Fernandez Zapico, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse ; Nathalie Genard, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie du projet alphabétisation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001136 TFE TFE Exclu du prêt