La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Mégrier
Documents disponibles écrits par cet auteur



Petits spectacles à jouer en maternelle / Dominique Mégrier (2013)
Titre : Petits spectacles à jouer en maternelle : 3/6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Mégrier, Auteur ; Alain Héril, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2013 Collection : Expression théâtrale Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2227-9 Catégories : Enseignement préscolaire
ThéâtreTags : activités théâtrales (maternelle) théâtre (maternelle) Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Vivre et créer ensemble est un des objectifs des Instructions officielles en maternelle. 17 spectacles vont y conduire les enfants, grâce à la construction d'un spectacle, de sa conception à sa représentation sur scène. Chaque spectacle est représenté de la manière suivante : - le thème, à travailler en classe, et à choisir en fonction de ses résonances chez les enfants : l'eau et la vie, l'imaginaire, les peurs enfantines, les quatre éléments, les petits riens de tous les jours... ; - le texte : pour les spectacles qui en comportent, le texte, inédit, est donné dans son intégralité pour pouvoir être directement lu avec les enfants ; - le déroulement : la description du spectacle, avec l'indication des répliques et de la mise en scène ; - la régie : nombre de comédiens, accessoires et décor, durée du spectacle et temps à consacrer à cette création (travail sur quinze jours, un trimestre ou une année scolaire) ; - le travail préparatoire : toutes les improvisations et les exercices pour faire travailler l'appropriation de l'espace, le contact, le rythme et l'écoute, le jeu dramatique, la diction, etc. Des spectacles spécialement conçus pour amener les jeunes enfants à la maîtrise de soi, en leur offrant le plaisir d'initier leurs propres créations personnelles. (Decitre) Petits spectacles à jouer en maternelle : 3/6 ans [texte imprimé] / Dominique Mégrier, Auteur ; Alain Héril, Auteur . - Retz, 2013 . - 127 p. : ill. ; 22 cm. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-2227-9
Catégories : Enseignement préscolaire
ThéâtreTags : activités théâtrales (maternelle) théâtre (maternelle) Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Vivre et créer ensemble est un des objectifs des Instructions officielles en maternelle. 17 spectacles vont y conduire les enfants, grâce à la construction d'un spectacle, de sa conception à sa représentation sur scène. Chaque spectacle est représenté de la manière suivante : - le thème, à travailler en classe, et à choisir en fonction de ses résonances chez les enfants : l'eau et la vie, l'imaginaire, les peurs enfantines, les quatre éléments, les petits riens de tous les jours... ; - le texte : pour les spectacles qui en comportent, le texte, inédit, est donné dans son intégralité pour pouvoir être directement lu avec les enfants ; - le déroulement : la description du spectacle, avec l'indication des répliques et de la mise en scène ; - la régie : nombre de comédiens, accessoires et décor, durée du spectacle et temps à consacrer à cette création (travail sur quinze jours, un trimestre ou une année scolaire) ; - le travail préparatoire : toutes les improvisations et les exercices pour faire travailler l'appropriation de l'espace, le contact, le rythme et l'écoute, le jeu dramatique, la diction, etc. Des spectacles spécialement conçus pour amener les jeunes enfants à la maîtrise de soi, en leur offrant le plaisir d'initier leurs propres créations personnelles. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005849 ! Livre Français (Théâtre : théorie) Disponible 1600011195 ! Livre Français (Théâtre : théorie) Disponible