Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Lucile Cadet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLe corps et la voix de l'enseignant / Marion Tellier (2014)
Titre : Le corps et la voix de l'enseignant : théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Tellier (1978-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucile Cadet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Maison des langues Année de publication : 2014 Importance : 310 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-84439-30-1 Prix : 29,90 € Note générale : Résumé à la fin de chaque contribution Langues : Français (fre) Catégories : Attitude de l'enseignant
Éducation
EnseignantTags : corps voix gestuelle (enseignant) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Tout comme le comédien, l'enseignant utilise son corps et sa voix comme outils de travail, à la fois en tant que stratégie de transmission et en tant qu'outil d'animation. (...) Cet ouvrage s'appuie sur des disciplines qui contribuent chacune à leur manière et de façon complémentaire à analyser la dimension corporelle, au sens large du terme, dans l'enseignement. Ainsi, sont convoquées tout au long de l'ouvrage des disciplines comme la didactique, les sciences de l'éducation, la médecine, l'orthophonie, la phonétique, la sociologie, la psychologie, les études de la gestuelle." [Extrait de la 4e de couv.] Le corps et la voix de l'enseignant : théorie et pratique [texte imprimé] / Marion Tellier (1978-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucile Cadet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (France) : Maison des langues, 2014 . - 310 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-84-84439-30-1 : 29,90 €
Résumé à la fin de chaque contribution
Langues : Français (fre)
Catégories : Attitude de l'enseignant
Éducation
EnseignantTags : corps voix gestuelle (enseignant) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : "Tout comme le comédien, l'enseignant utilise son corps et sa voix comme outils de travail, à la fois en tant que stratégie de transmission et en tant qu'outil d'animation. (...) Cet ouvrage s'appuie sur des disciplines qui contribuent chacune à leur manière et de façon complémentaire à analyser la dimension corporelle, au sens large du terme, dans l'enseignement. Ainsi, sont convoquées tout au long de l'ouvrage des disciplines comme la didactique, les sciences de l'éducation, la médecine, l'orthophonie, la phonétique, la sociologie, la psychologie, les études de la gestuelle." [Extrait de la 4e de couv.] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019765 ! Livre Pédagogie Disponible N°188 - Mars 2015 - Les concepts de la formation (Bulletin de Le français aujourd'hui) / Marie-France Bishop
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français aujourd'hui / Viviane Youx
Titre : N°188 - Mars 2015 - Les concepts de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Bishop, Responsable de l'équipe de recherche ; Lucile Cadet, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Importance : 140 p. Format : 24 cm Prix : 16 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : concepts de la formation des enseignants didactique professionnelle didactique disciplinaire didactique des langues Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu :
Pages : 5-14 Présentation. Circulations, usages et transformations des concepts en formation Marie-France Bishop
Lucile Cadet
Pages : 17-27 Circulation des concepts de l’analyse du travail dans la formation des enseignants Véronique Riviere
Pages : 29-38 A quoi réfléchit le praticien réflexif ? Objets et outils d’enseignement comme points aveugles Bernard Schneuwly
Pages : 41-52 Vers une conceptualisation de l’action en didactique des langues Francine Cicurel
Pages : 53-61 Entre didactique professionnelle et didactique disciplinaire : Le concept de la médiation didactique Line Numa-Bocage
Pages : 65-77 Décrire les gestes professionnels pour comprendre des pratiques efficientes Dominique Bucheton
Brigitte Carayon
Hélène Faucanie
et al.
Pages : 79-88 De l’usage des concepts dans les mémoires de master des futurs enseignants Catherine Delarue-Breton
Jacques Crinon
Pages : 89-99 Des outils pour observer et accompagner les pratiques des enseignants Laure Dappe
Pages : 101-108 Des outils théoriques pour observer les pratiques enseignantes Lucie Breugghe
Pages : 111-118 Stéphane bouquet, l’hôte américain dans la poésie française Yann Miralles
Pages : 119-127 Notes de lecture
Pages : 131-135 Vie de l’association Viviane Youx
Dominique Bucheton
(www.revues.armand-colin.com)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français aujourd'hui / Viviane Youx
N°188 - Mars 2015 - Les concepts de la formation [texte imprimé] / Marie-France Bishop, Responsable de l'équipe de recherche ; Lucile Cadet, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 140 p. ; 24 cm.
16 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : concepts de la formation des enseignants didactique professionnelle didactique disciplinaire didactique des langues Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu :
Pages : 5-14 Présentation. Circulations, usages et transformations des concepts en formation Marie-France Bishop
Lucile Cadet
Pages : 17-27 Circulation des concepts de l’analyse du travail dans la formation des enseignants Véronique Riviere
Pages : 29-38 A quoi réfléchit le praticien réflexif ? Objets et outils d’enseignement comme points aveugles Bernard Schneuwly
Pages : 41-52 Vers une conceptualisation de l’action en didactique des langues Francine Cicurel
Pages : 53-61 Entre didactique professionnelle et didactique disciplinaire : Le concept de la médiation didactique Line Numa-Bocage
Pages : 65-77 Décrire les gestes professionnels pour comprendre des pratiques efficientes Dominique Bucheton
Brigitte Carayon
Hélène Faucanie
et al.
Pages : 79-88 De l’usage des concepts dans les mémoires de master des futurs enseignants Catherine Delarue-Breton
Jacques Crinon
Pages : 89-99 Des outils pour observer et accompagner les pratiques des enseignants Laure Dappe
Pages : 101-108 Des outils théoriques pour observer les pratiques enseignantes Lucie Breugghe
Pages : 111-118 Stéphane bouquet, l’hôte américain dans la poésie française Yann Miralles
Pages : 119-127 Notes de lecture
Pages : 131-135 Vie de l’association Viviane Youx
Dominique Bucheton
(www.revues.armand-colin.com)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005939 $ Périodique Revues Exclu du prêt