Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Catherine Fallon (2013)
Titre : | Leurres de la qualité dans l'enseignement supérieur : variations internationales sur un thème ambigu | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Fallon, Auteur ; Bruno Leclercq, Auteur | Editeur : | Louvain-la-Neuve (Belgique) : Academia L'Harmattan | Année de publication : | 2013 | Collection : | Thélème num. 13 | Importance : | 250 p.) | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8061-0113-6 | Prix : | 29.50 € | Catégories : | 1.30 Systèmes et niveaux d'enseignement Enseignement supérieur Système d'enseignement
| Tags : | qualité de l'enseignement supérieur (Belgique) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | La qualité de l'enseignement supérieur est évaluée par des principes inspirés du New Public Management. C. Fallon et B. Leclercq font état des pratiques internationales servant à l'évaluation et de la multiplicité des projets en cours dans le domaine.--[Memento]
Comme d'autres services publics, l'enseignement supérieur s'est, en quelques années seulement, doté, partout dans le monde, de dispositifs d'évaluation "Qualité". Ces nouvelles approches mobilisent le plus souvent des principes inspirés du New Public Management qui s'enracinent dans une critique néo-Libérale de l'Etat providence. D'un endroit à l'autre, ce sont toutefois des méthodes, des critères et surtout des usages très différents de l'évaluation des formations qui se rangent sous cette appellation.
Les textes rassemblés dans ce volume font état de cette diversité des pratiques internationales ainsi que de l'irréductible multiplicité des projets que cherche à servir simultanément la démarche "Qualité" dans l'enseignement supérieur. En soulignant les ambiguïtés d'un dispositif tout à la fois discursif et technique, ils cherchent à en déjouer les éventuels "leurres". (Decitre) |
Leurres de la qualité dans l'enseignement supérieur : variations internationales sur un thème ambigu [texte imprimé] / Catherine Fallon, Auteur ; Bruno Leclercq, Auteur . - Academia L'Harmattan, 2013 . - 250 p.) ; 21 cm. - ( Thélème; 13) . ISBN : 978-2-8061-0113-6 : 29.50 € Catégories : | 1.30 Systèmes et niveaux d'enseignement Enseignement supérieur Système d'enseignement
| Tags : | qualité de l'enseignement supérieur (Belgique) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | La qualité de l'enseignement supérieur est évaluée par des principes inspirés du New Public Management. C. Fallon et B. Leclercq font état des pratiques internationales servant à l'évaluation et de la multiplicité des projets en cours dans le domaine.--[Memento]
Comme d'autres services publics, l'enseignement supérieur s'est, en quelques années seulement, doté, partout dans le monde, de dispositifs d'évaluation "Qualité". Ces nouvelles approches mobilisent le plus souvent des principes inspirés du New Public Management qui s'enracinent dans une critique néo-Libérale de l'Etat providence. D'un endroit à l'autre, ce sont toutefois des méthodes, des critères et surtout des usages très différents de l'évaluation des formations qui se rangent sous cette appellation.
Les textes rassemblés dans ce volume font état de cette diversité des pratiques internationales ainsi que de l'irréductible multiplicité des projets que cherche à servir simultanément la démarche "Qualité" dans l'enseignement supérieur. En soulignant les ambiguïtés d'un dispositif tout à la fois discursif et technique, ils cherchent à en déjouer les éventuels "leurres". (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019100 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Miguel Souto Lopez (2016)
Acquis d'apprentissage et enseignement supérieur : le management par la pédagogie au service du projet de société européen [texte imprimé] / Miguel Souto Lopez (1979-....), Auteur . - Academia L'Harmattan, 2016 . - 392 p. ; 21 cm. - ( Thélème; 17) . ISBN : 978-2-8061-0271-3 : 38,50 EUR Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012760 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |