Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Elisabeth Bautier (2013)
Titre : | Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elisabeth Bautier, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur | Mention d'édition : | 2e éd. revue et augmentée | Editeur : | Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) | Année de publication : | 2013 | Collection : | Éducation et société | Importance : | VI-198 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-060850-9 | Prix : | 19,50 € | Catégories : | Apprentissage Processus d'apprentissage Trouble d'apprentissage
| Tags : | apprentissage (inégalités) psychologie des apprentissages processus d'apprentissage | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Cet ouvrage propose de mettre au coeur de la réflexion et du débat les processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n’apprennent pas selon les normes scolaires. Embrassant l’ensemble du système éducatif, de la maternelle à l’université, il met en évidence des récurrences dans les scolarités défaillantes : c’est par exemple pour des raisons très semblables qu’on n’acquiert pas les connaissances et compétences nécessaires à la lecture à l’école primaire ou à la dissertation au lycée.
C’est aussi parce que, de leur côté, les enseignants sont peu formés aux processus d’apprentissage de leurs élèves qu’ils se centrent très fortement sur la logique des cours qu’ils ont à faire et peinent à comprendre que leurs destinataires ne les comprennent pas toujours... (Decitre) | Note de contenu : |
DES INEGALITES AUX MALENTENDUS
LA TRAME DES MALENTENDUS
D'AUTRES SAVOIRS POUR D'AUTRES SUJETS
EPREUVES DU SAVOIR ET MALENTENDUS
METIERS D'APPRENANT, METIER D'ENSEIGNANT
(Decitre) |
Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur . - 2e éd. revue et augmentée . - Presses universitaires de France (P.U.F), 2013 . - VI-198 p. ; 22 cm. - ( Éducation et société) . ISBN : 978-2-13-060850-9 : 19,50 € Catégories : | Apprentissage Processus d'apprentissage Trouble d'apprentissage
| Tags : | apprentissage (inégalités) psychologie des apprentissages processus d'apprentissage | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Cet ouvrage propose de mettre au coeur de la réflexion et du débat les processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n’apprennent pas selon les normes scolaires. Embrassant l’ensemble du système éducatif, de la maternelle à l’université, il met en évidence des récurrences dans les scolarités défaillantes : c’est par exemple pour des raisons très semblables qu’on n’acquiert pas les connaissances et compétences nécessaires à la lecture à l’école primaire ou à la dissertation au lycée.
C’est aussi parce que, de leur côté, les enseignants sont peu formés aux processus d’apprentissage de leurs élèves qu’ils se centrent très fortement sur la logique des cours qu’ils ont à faire et peinent à comprendre que leurs destinataires ne les comprennent pas toujours... (Decitre) | Note de contenu : |
DES INEGALITES AUX MALENTENDUS
LA TRAME DES MALENTENDUS
D'AUTRES SAVOIRS POUR D'AUTRES SUJETS
EPREUVES DU SAVOIR ET MALENTENDUS
METIERS D'APPRENANT, METIER D'ENSEIGNANT
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008582 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |