Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Brasseur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheCréation d'un outil d'évaluation des compétences préscolaires en mathématiques pour les enfants ayant de l'autisme / Julie Broquet (2016)
Titre : Création d'un outil d'évaluation des compétences préscolaires en mathématiques pour les enfants ayant de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Broquet, Auteur ; Sophie Brasseur, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 56 p. + XIII Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme mathématiques (compétences) évaluation des apprentissages Index. décimale : ZO Orthopédagogie Création d'un outil d'évaluation des compétences préscolaires en mathématiques pour les enfants ayant de l'autisme [texte imprimé] / Julie Broquet, Auteur ; Sophie Brasseur, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 56 p. + XIII : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme mathématiques (compétences) évaluation des apprentissages Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001224 TFE TFE Exclu du prêt Le haut potentiel en questions / Sophie Brasseur (2017)
Titre : Le haut potentiel en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Brasseur, Auteur ; Catherine Cuche, Auteur ; Jacques Grégoire, Préfacier, etc. Editeur : Wavre : Mardaga Année de publication : 2017 Collection : Psy Sous-collection : évaluation, mesure, diagnostic num. 12 Importance : 209 p. Présentation : ill., fig. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0409-4 Prix : 29.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Haut potentiel Tags : haut potentiel surdoué Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Boudée pendant de nombreuses années, la thématique du haut potentiel jouit aujourd'hui d'une grande visibilité. Mais sait-on vraiment ce qu'est le haut potentiel ? Savons-nous quelles actions éducatives mettre en place pour que les personnes dites à haut potentiel puissent s'épanouir dans le cadre scolaire ou tout simplement ce qui peut améliorer leur bien-être au quotidien ? Autant de questions auxquelles répondent Sophie Brasseur et Catherine Cuche.
Se basant sur leur expérience en consultation, elles ont choisi de réunir les 38 questions qui leur étaient le plus souvent posées pour leur apporter des réponses fondées scientifiquement. Ce faisant, elles fournissent au lecteur des repères clairs sur lesquels s'appuyer pour mieux comprendre le haut potentiel. A travers celles-ci se dessine également une démarche novatrice dans le suivi et la compréhension des personnes à haut potentiel et de leurs besoins.Le haut potentiel en questions [texte imprimé] / Sophie Brasseur, Auteur ; Catherine Cuche, Auteur ; Jacques Grégoire, Préfacier, etc. . - Mardaga, 2017 . - 209 p. : ill., fig. ; 22 cm. - (Psy. évaluation, mesure, diagnostic; 12) .
ISBN : 978-2-8047-0409-4 : 29.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Haut potentiel Tags : haut potentiel surdoué Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Boudée pendant de nombreuses années, la thématique du haut potentiel jouit aujourd'hui d'une grande visibilité. Mais sait-on vraiment ce qu'est le haut potentiel ? Savons-nous quelles actions éducatives mettre en place pour que les personnes dites à haut potentiel puissent s'épanouir dans le cadre scolaire ou tout simplement ce qui peut améliorer leur bien-être au quotidien ? Autant de questions auxquelles répondent Sophie Brasseur et Catherine Cuche.
Se basant sur leur expérience en consultation, elles ont choisi de réunir les 38 questions qui leur étaient le plus souvent posées pour leur apporter des réponses fondées scientifiquement. Ce faisant, elles fournissent au lecteur des repères clairs sur lesquels s'appuyer pour mieux comprendre le haut potentiel. A travers celles-ci se dessine également une démarche novatrice dans le suivi et la compréhension des personnes à haut potentiel et de leurs besoins.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009019 ! Livre Psychologie Disponible Mise en place d'outils permettant de diminuer les comportements perturbateurs des élèves présentant des troubles du comportement / Anaïs Da Silva De Sà (2016)
Titre : Mise en place d'outils permettant de diminuer les comportements perturbateurs des élèves présentant des troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Da Silva De Sà, Auteur ; Sophie Brasseur, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 68 p. + V Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : comportements perturbateurs troubles du comportement trouble oppositionnel trouble des conduites Index. décimale : ZO Orthopédagogie Mise en place d'outils permettant de diminuer les comportements perturbateurs des élèves présentant des troubles du comportement [texte imprimé] / Anaïs Da Silva De Sà, Auteur ; Sophie Brasseur, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 68 p. + V ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : comportements perturbateurs troubles du comportement trouble oppositionnel trouble des conduites Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001255 TFE TFE Exclu du prêt Perception et pratique de l'orthopédagogie / Alicia Bertozzi (2016)
Titre : Perception et pratique de l'orthopédagogie : une étude comparative entre la Belgique (Wallonie-Bruxelles) et le Canada (Québec) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alicia Bertozzi, Auteur ; Annie Harvengt, Auteur ; Sophie Brasseur, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 80 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : orthopédagogue (Belgique) orthopédagogue (Canada) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Perception et pratique de l'orthopédagogie : une étude comparative entre la Belgique (Wallonie-Bruxelles) et le Canada (Québec) [texte imprimé] / Alicia Bertozzi, Auteur ; Annie Harvengt, Auteur ; Sophie Brasseur, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 80 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : orthopédagogue (Belgique) orthopédagogue (Canada) Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001225 TFE TFE Exclu du prêt