Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Kacem
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment travailler la compréhension de textes à travers les contes détournés au préscolaire ? / Elisa Bertrand (2019)
Titre : Comment travailler la compréhension de textes à travers les contes détournés au préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Bertrand, Auteur ; Thomas Kacem, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 60 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Petit Chaperon rouge conte lecture (compréhension) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment travailler la compréhension de textes à travers les contes détournés au préscolaire ? [texte imprimé] / Elisa Bertrand, Auteur ; Thomas Kacem, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 60 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Petit Chaperon rouge conte lecture (compréhension) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001638 TFE TFE Exclu du prêt L'expression orale à l'école primaire / Marcelle Vicens (2018)
Titre : L'expression orale à l'école primaire : Un dispositif méthodologique en français autour du débat soutient-il l'identification des paramètres de communication chez les élèves et favorise-t-il l'expression, l'écoute active et le prise en compte des points de vue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelle Vicens, Auteur ; Thomas Kacem, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. + XXIV Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : expression orale communication écoute active élève école primaire Index. décimale : NP Normale Primaire L'expression orale à l'école primaire : Un dispositif méthodologique en français autour du débat soutient-il l'identification des paramètres de communication chez les élèves et favorise-t-il l'expression, l'écoute active et le prise en compte des points de vue ? [texte imprimé] / Marcelle Vicens, Auteur ; Thomas Kacem, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 52 p. + XXIV : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : expression orale communication écoute active élève école primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001507 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la dictée à l'adulte et l'intervention de l'enseignant peuvent-elles permettre aux enfants d'une classe de préscolaire d'entrer dans le processus de secondarisation ? / Maëlle Servais (2018)
Titre : En quoi la dictée à l'adulte et l'intervention de l'enseignant peuvent-elles permettre aux enfants d'une classe de préscolaire d'entrer dans le processus de secondarisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëlle Servais, Auteur ; Thomas Kacem, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 51 p. + x Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : processus de secondarisation intervention enseignant préscolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi la dictée à l'adulte et l'intervention de l'enseignant peuvent-elles permettre aux enfants d'une classe de préscolaire d'entrer dans le processus de secondarisation ? [texte imprimé] / Maëlle Servais, Auteur ; Thomas Kacem, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 51 p. + x : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : processus de secondarisation intervention enseignant préscolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001517 TFE TFE Exclu du prêt