Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Institut national de recherche pédagogique
localisé à Lyon
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplines / Christine Barré-De Miniac (2006)
Titre : Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barré-De Miniac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Reuter, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Lyon : Institut national de recherche pédagogique Année de publication : 2006 Collection : Documents et travaux de recherche en éducation Importance : 268 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-1040-5 Prix : 21 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : savoir-écrire écriture(apprentissage) interdisciplinarité Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Apprendre à écrire et écrire pour apprendre. Cet ouvrage repose sur l'idée, largement répandue dans les milieux de recherche, mais aussi dans les Instructions officielles, que ces deux activités sont complémentaires. Mais, s'il y a consensus sur la nécessité d'articuler apprentissages disciplinaires et écriture, force est de constater la difficulté à mettre en oeuvre ce principe dans la réalité des classes. Quelles situations mettre en place ? Quelles tâches d'écriture proposer aux élèves ? Comment évaluer ces productions ? Voilà quelques questions auxquelles répond cet ouvrage en proposant des séquences didactiques qui articulent l'écriture et les apprentissages dans quatre disciplines au collège : histoire-géographie, mathématiques, sciences expérimentales et français. Précédant ou ponctuant la présentation de ces séquences, des analyses des Instructions officielles et des questionnaires auprès des élèves et des enseignants permettent de mieux comprendre les enjeux et les difficultés rencontrées. Cet ouvrage intéressera les chercheurs en didactique du français, des mathématiques, des sciences expérimentales et d'histoire-géographie. Mais il constitue également un outil précieux pour les enseignants et les formateurs d'enseignants de collège dans les quatre disciplines concernées." (http://catalogue-editions.ens-lyon.fr) Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplines [texte imprimé] / Christine Barré-De Miniac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Reuter, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Institut national de recherche pédagogique, 2006 . - 268 p. ; 24 cm. - (Documents et travaux de recherche en éducation) .
ISBN : 978-2-7342-1040-5 : 21 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : savoir-écrire écriture(apprentissage) interdisciplinarité Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : "Apprendre à écrire et écrire pour apprendre. Cet ouvrage repose sur l'idée, largement répandue dans les milieux de recherche, mais aussi dans les Instructions officielles, que ces deux activités sont complémentaires. Mais, s'il y a consensus sur la nécessité d'articuler apprentissages disciplinaires et écriture, force est de constater la difficulté à mettre en oeuvre ce principe dans la réalité des classes. Quelles situations mettre en place ? Quelles tâches d'écriture proposer aux élèves ? Comment évaluer ces productions ? Voilà quelques questions auxquelles répond cet ouvrage en proposant des séquences didactiques qui articulent l'écriture et les apprentissages dans quatre disciplines au collège : histoire-géographie, mathématiques, sciences expérimentales et français. Précédant ou ponctuant la présentation de ces séquences, des analyses des Instructions officielles et des questionnaires auprès des élèves et des enseignants permettent de mieux comprendre les enjeux et les difficultés rencontrées. Cet ouvrage intéressera les chercheurs en didactique du français, des mathématiques, des sciences expérimentales et d'histoire-géographie. Mais il constitue également un outil précieux pour les enseignants et les formateurs d'enseignants de collège dans les quatre disciplines concernées." (http://catalogue-editions.ens-lyon.fr) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010914 ! Livre Français (Écriture) Disponible