Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Robin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment différencier l’apprentissage de la lecture au travers d’une mise en réseau dans une classe de 1re primaire ? / Astrid Selle (2022)
Titre : Comment différencier l’apprentissage de la lecture au travers d’une mise en réseau dans une classe de 1re primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Astrid Selle, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 60 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (apprentissage) mise en réseau 1ère primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment différencier l’apprentissage de la lecture au travers d’une mise en réseau dans une classe de 1re primaire ? [document électronique] / Astrid Selle, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 60 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : lecture (apprentissage) mise en réseau 1ère primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Le dispositif pédagogique scénarisé en trois phases et les inégalités scolaires / Alice Craps (2018)
Titre : Le dispositif pédagogique scénarisé en trois phases et les inégalités scolaires : En quoi la modification de la temporalité du dispositif pédagogique scénarisé en trois phases peut-elle diminuer les inégalités scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Craps, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 55 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : inégalités d'apprentissage Index. décimale : NP Normale Primaire Le dispositif pédagogique scénarisé en trois phases et les inégalités scolaires : En quoi la modification de la temporalité du dispositif pédagogique scénarisé en trois phases peut-elle diminuer les inégalités scolaires ? [texte imprimé] / Alice Craps, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 55 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : inégalités d'apprentissage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001608 TFE TFE Exclu du prêt Inégalités scolaires, rapport au savoir, secondarisation et journal des apprentissages / Thi-Thanh-Xuân Anaïs Do (2019)
Titre : Inégalités scolaires, rapport au savoir, secondarisation et journal des apprentissages : La pratique du "journal d'apprentissage" pourrait-elle amener les élèves à avoir une attitude de secondarisation dans des écoles à discrimination positive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thi-Thanh-Xuân Anaïs Do, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : échec scolaire inégalités d'apprentissage Index. décimale : NP Normale Primaire Inégalités scolaires, rapport au savoir, secondarisation et journal des apprentissages : La pratique du "journal d'apprentissage" pourrait-elle amener les élèves à avoir une attitude de secondarisation dans des écoles à discrimination positive ? [texte imprimé] / Thi-Thanh-Xuân Anaïs Do, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 52 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : échec scolaire inégalités d'apprentissage Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001605 TFE TFE Exclu du prêt La mise en pace d'un dispositif de lecture à domicile peut-il être une alternative aux devoirs traditionnels ? / Corentin Swysen (2019)
Titre : La mise en pace d'un dispositif de lecture à domicile peut-il être une alternative aux devoirs traditionnels ? : Expérimentation dans une classe de sixième primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Swysen, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 35 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : inégalités d'apprentissage parents d'élèves Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en pace d'un dispositif de lecture à domicile peut-il être une alternative aux devoirs traditionnels ? : Expérimentation dans une classe de sixième primaire [texte imprimé] / Corentin Swysen, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 35 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : inégalités d'apprentissage parents d'élèves Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001609 TFE TFE Exclu du prêt La mise en place d’un cahier d’apprentissages permet-elle de diminuer les inégalités auxquelles sont confrontés les élèves face aux devoirs ? / Sarah Alvarez Y Lopez (2021)
Titre : La mise en place d’un cahier d’apprentissages permet-elle de diminuer les inégalités auxquelles sont confrontés les élèves face aux devoirs ? Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Alvarez Y Lopez, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 43 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire La mise en place d’un cahier d’apprentissages permet-elle de diminuer les inégalités auxquelles sont confrontés les élèves face aux devoirs ? [document électronique] / Sarah Alvarez Y Lopez, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 43 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Pratique de pédagogie différenciée / Bernard Rey (2007)
Titre : Pratique de pédagogie différenciée : à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey (1942-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphanie Descampe, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique Année de publication : 2007 Importance : 80 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire
PédagogieTags : remédiation tutorat plan de travail ateliers besoins(groupes) mémorisation apprentissage Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "S'inscrivant dans les préoccupations du décret de juillet 1997, ce guide est un outil de questionnement et de réflexion sur les pratiques de pédagogie différenciée des enseignants du fondamental. Il n'a pas la prétention de catégoriser celles-ci en bonnes ou mauvaises pratiques mais plutôt d'attirer l'attention sur ce qui se réaliser par des instituteurs et institutrices dans leurs classes. Le but est de donner envie aux nouveaux enseignants qui ne l'aurait pas encore fait de se lancer petit à petit, chacun à son rythme, dans la pédagogie différenciée. Nous voulons, à travers ces activités, montrer que tout le monde peut tenter l'expérience, quels que soient son contexte scolaire, son école, sa classe et son équipe." (introduction) Pratique de pédagogie différenciée : à l'école primaire [texte imprimé] / Bernard Rey (1942-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Stéphanie Descampe, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Philippe Tremblay, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Ministère de la Communauté française - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique, 2007 . - 80 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire
PédagogieTags : remédiation tutorat plan de travail ateliers besoins(groupes) mémorisation apprentissage Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "S'inscrivant dans les préoccupations du décret de juillet 1997, ce guide est un outil de questionnement et de réflexion sur les pratiques de pédagogie différenciée des enseignants du fondamental. Il n'a pas la prétention de catégoriser celles-ci en bonnes ou mauvaises pratiques mais plutôt d'attirer l'attention sur ce qui se réaliser par des instituteurs et institutrices dans leurs classes. Le but est de donner envie aux nouveaux enseignants qui ne l'aurait pas encore fait de se lancer petit à petit, chacun à son rythme, dans la pédagogie différenciée. Nous voulons, à travers ces activités, montrer que tout le monde peut tenter l'expérience, quels que soient son contexte scolaire, son école, sa classe et son équipe." (introduction) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009071 ! Livre Pédagogie Disponible En quoi l’évaluation influence-t-elle l’estime de soi ? / Marie Gaspard (2020)
Titre : En quoi l’évaluation influence-t-elle l’estime de soi ? Type de document : document électronique Auteurs : Marie Gaspard, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 58 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi l’évaluation influence-t-elle l’estime de soi ? [document électronique] / Marie Gaspard, Auteur ; Françoise Robin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 58 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire