Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Olivier Burger (2011)
Titre : | 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Olivier Burger, Auteur ; Jean-Mary Le Chanony, Auteur | Editeur : | Paris : Tom Pousse | Année de publication : | 2011 | Collection : | 100 idées | Importance : | 221 p. | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-45056-5 | Prix : | 14,50 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 2 Sciences Enseignement des sciences
| Tags : | sciences enseignement des sciences sciences (didactique) | Index. décimale : | 500 Sciences exactes | Résumé : | Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre accessible à tous ?
Être doué pour les sciences, ce n’est pas héréditaire. La science, ça s’enseigne et ça s’apprend. Or aujourd’hui, plus que jamais, permettre au plus grand nombre d’y accéder constitue un enjeu éducatif majeur.
Comment s’y prendre ? A quel âge peut-on commencer cet apprentissage ? Tous les enfants en sont-ils capable ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses simples et concrètes ancrées dans de nombreuses expériences pédagogiques que chacun pourra investir.
100 idées pour apprendre aux enfants à « lire le monde qui les entoure ». 100 idées claires qui s’adressent à tous ceux qui les accompagnent sur le chemin des apprentissages dès l’école primaire. 100 idées utiles pour convaincre que l’accès aux savoirs scientifiques est une aventure passionnante, accessible à tous les élèves.(éditeur) |
100 idées pour intéresser les élèves aux sciences [texte imprimé] / Olivier Burger, Auteur ; Jean-Mary Le Chanony, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 221 p. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-353-45056-5 : 14,50 € Langues : Français ( fre) Catégories : | 2 Sciences Enseignement des sciences
| Tags : | sciences enseignement des sciences sciences (didactique) | Index. décimale : | 500 Sciences exactes | Résumé : | Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre accessible à tous ?
Être doué pour les sciences, ce n’est pas héréditaire. La science, ça s’enseigne et ça s’apprend. Or aujourd’hui, plus que jamais, permettre au plus grand nombre d’y accéder constitue un enjeu éducatif majeur.
Comment s’y prendre ? A quel âge peut-on commencer cet apprentissage ? Tous les enfants en sont-ils capable ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses simples et concrètes ancrées dans de nombreuses expériences pédagogiques que chacun pourra investir.
100 idées pour apprendre aux enfants à « lire le monde qui les entoure ». 100 idées claires qui s’adressent à tous ceux qui les accompagnent sur le chemin des apprentissages dès l’école primaire. 100 idées utiles pour convaincre que l’accès aux savoirs scientifiques est une aventure passionnante, accessible à tous les élèves.(éditeur) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017076 | ! Livre | Sciences (généralités et didactique) | | Disponible |
1600017077 | ! Livre | Sciences (généralités et didactique) | | Disponible |
/ Jack Guichard (2008)
Titre : | Le manuel. Sciences et technologie du prodesseur des écoles : Tout le cours. Des apports méthodologiques. Des analyses pédagogisques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jack Guichard, Auteur ; Marc Antoine (1949-....), Auteur ; Olivier Burger, Auteur ; Serge Conneau, Auteur ; Françoise Guichard (19..-....), Auteur ; Richard Minguez, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 2008 | Importance : | 319 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171117-5 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement secondaire Manuel scolaire Science Technologie
| Index. décimale : | 600 Sciences appliquées. Médecine. Technologie | Résumé : | Cette collection de manuels constitue pour le professeur des écoles, qu'il soit stagiaire, débutant ou expérimenté, à la fois un ensemble de supports de réflexion et d'outils de travail au quotidien lui permettant de mettre en œuvre dans les meilleures conditions les programmes de l'école. Chaque volume allie des objectifs de savoirs et de savoir-faire afin d'être un outil de formation, initiale ou continue, directement utile au professeur des écoles pour mener en confiance dans sa classe des activités du domaine disciplinaire traité, mais qui oriente également sa réflexion pédagogique et didactique vers des choix raisonnés pour penser les situations d'enseignement dans le cadre des programmes et de la mise en œuvre du socle commun des connaissances et de compétences. |
Le manuel. Sciences et technologie du prodesseur des écoles : Tout le cours. Des apports méthodologiques. Des analyses pédagogisques [texte imprimé] / Jack Guichard, Auteur ; Marc Antoine (1949-....), Auteur ; Olivier Burger, Auteur ; Serge Conneau, Auteur ; Françoise Guichard (19..-....), Auteur ; Richard Minguez, Auteur . - Paris (France) : Hachette Éducation, 2008 . - 319 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-01-171117-5 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement secondaire Manuel scolaire Science Technologie
| Index. décimale : | 600 Sciences appliquées. Médecine. Technologie | Résumé : | Cette collection de manuels constitue pour le professeur des écoles, qu'il soit stagiaire, débutant ou expérimenté, à la fois un ensemble de supports de réflexion et d'outils de travail au quotidien lui permettant de mettre en œuvre dans les meilleures conditions les programmes de l'école. Chaque volume allie des objectifs de savoirs et de savoir-faire afin d'être un outil de formation, initiale ou continue, directement utile au professeur des écoles pour mener en confiance dans sa classe des activités du domaine disciplinaire traité, mais qui oriente également sa réflexion pédagogique et didactique vers des choix raisonnés pour penser les situations d'enseignement dans le cadre des programmes et de la mise en œuvre du socle commun des connaissances et de compétences. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009833 | ! Manuel scolaire | Sciences (généralités et didactique) | | Disponible |