/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Martine Caraglio (2019)
Titre : | Les élèves en situation de handicap | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martine Caraglio, Auteur | Mention d'édition : | 2e édition mise à jour | Editeur : | Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) | Année de publication : | 2019 | Collection : | Que sais-je ? num. 4065 | Importance : | 127 p. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7154-0108-2 | Prix : | 9 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Apprentissage École Handicap
| Tags : | handicap scolarisation enfant école | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Tous les enfants ont le droit d'être scolarisés. Pourtant, ce droit a longtemps été dénié aux élèves handicapés. Comment l'école leur a-t-elle ouvert ses portes ? Doivent-ils être scolarisés en milieu ordinaire ou en établissement médico-social ? Quel rôle ont joué les orientations internationales et l'arsenal législatif, dont la dernière loi de 2013 ? Mais au fait : qui sont les élèves en situation de handicap ? Autant de questions que pose Martine Caraglio, qui brosse ici un historique et un panorama des politiques actuelles, fondées sur un nouveau modèle : celui de l'inclusion.
Ce paradigme prône une adaptation de l'environnement à l'élève, parce que le handicap n'est pas une anomalie mais le résultat de l'interaction entre la personne et son environnement. (Decitre) |
Les élèves en situation de handicap [texte imprimé] / Martine Caraglio, Auteur . - 2e édition mise à jour . - Presses universitaires de France (P.U.F), 2019 . - 127 p. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?; 4065) . ISBN : 978-2-7154-0108-2 : 9 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Apprentissage École Handicap
| Tags : | handicap scolarisation enfant école | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Tous les enfants ont le droit d'être scolarisés. Pourtant, ce droit a longtemps été dénié aux élèves handicapés. Comment l'école leur a-t-elle ouvert ses portes ? Doivent-ils être scolarisés en milieu ordinaire ou en établissement médico-social ? Quel rôle ont joué les orientations internationales et l'arsenal législatif, dont la dernière loi de 2013 ? Mais au fait : qui sont les élèves en situation de handicap ? Autant de questions que pose Martine Caraglio, qui brosse ici un historique et un panorama des politiques actuelles, fondées sur un nouveau modèle : celui de l'inclusion.
Ce paradigme prône une adaptation de l'environnement à l'élève, parce que le handicap n'est pas une anomalie mais le résultat de l'interaction entre la personne et son environnement. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600016637 | !Livre | Que sais-je ? | | Disponible |