Titre : | La dyspraxie : Album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Julie Philippon, Auteur | Editeur : | Québec [Canada] : Midi Trente | Année de publication : | 2016 | Collection : | Laisse-moi t'expliquer... | Importance : | 39 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 25 cm. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-923827-63-6 | Prix : | 19 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Dyspraxie Trouble d'apprentissage
| Tags : | dyspraxie trouble neurologique gestes moteurs | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Bonjour ! Je m’appelle Camille. J’ai 9 ans. Je collectionne les figurines, j’adore les chevaux et le théâtre et je suis… très maladroite. En fait, j’ai un handicap qui s’appelle la dyspraxie. Sais-tu ce que c’est ? La dyspraxie (ou trouble d’acquisition de la coordination) est un trouble neurologique qui affecte la capacité à planifier, à organiser et à automatiser les gestes moteurs pour réaliser une action. En d’autres termes, c’est une difficulté à effectuer les bons mouvements. (miditrente.ca) | Note de contenu : | Illustrations réalisées par les élèves de Nathalie Tremblay, enseignante d'arts plastiques aux écoles Sacré-Coeur, Saint-Jean-Baptiste et Marguerite-Belley de Jonquière. |
La dyspraxie : Album éducatif pour comprendre et mieux vivre la différence [texte imprimé] / Julie Philippon, Auteur . - Midi Trente, 2016 . - 39 p. : ill. en coul. ; 25 cm.. - ( Laisse-moi t'expliquer...) . ISBN : 978-2-923827-63-6 : 19 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Dyspraxie Trouble d'apprentissage
| Tags : | dyspraxie trouble neurologique gestes moteurs | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Bonjour ! Je m’appelle Camille. J’ai 9 ans. Je collectionne les figurines, j’adore les chevaux et le théâtre et je suis… très maladroite. En fait, j’ai un handicap qui s’appelle la dyspraxie. Sais-tu ce que c’est ? La dyspraxie (ou trouble d’acquisition de la coordination) est un trouble neurologique qui affecte la capacité à planifier, à organiser et à automatiser les gestes moteurs pour réaliser une action. En d’autres termes, c’est une difficulté à effectuer les bons mouvements. (miditrente.ca) | Note de contenu : | Illustrations réalisées par les élèves de Nathalie Tremblay, enseignante d'arts plastiques aux écoles Sacré-Coeur, Saint-Jean-Baptiste et Marguerite-Belley de Jonquière. |
| |