/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Solène Bourque (2015)
Titre : | Petit loup se sent bien à l'école | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Solène Bourque, Auteur ; Nadia Berghella, Illustrateur | Editeur : | Québec [Canada] : Midi Trente | Année de publication : | 2015 | Collection : | Petit loup | Importance : | 85 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm. | Accompagnement : | 17 fiches reprodcutibles | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-923827-62-9 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | adaptation scolaire école primaire autonomie peur conflit affirmation de soi coopération entraide | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Lorsqu’il commence sa vie scolaire, l’enfant éprouve un vif désir de se sentir confiant, capable, compétent. Les relations sociales prennent de plus en plus d’importance pour lui. Il est donc essentiel de l’outiller afin de l’aider à mieux réagir aux éventuelles difficultés et à développer des attitudes prosociales qui l’aideront à s’épanouir pleinement à l’école.
S’adressant aux enseignants et aux parents des « petits loups » de la maternelle à la 2e année, cet ouvrage comprend huit allégories à lire avec les enfants, un programme détaillé d’animation, des pictogrammes reproductibles et plusieurs activités conçues pour favoriser une vie scolaire harmonieuse et enrichissante.
Thèmes abordés dans les allégories et dans les activités :
Surmonter ses peurs
Apprendre à attendre son tour
Améliorer le contrôle de sa colère
Persévérer dans une tâche
Résoudre un conflit
Développer la coopération et l’entraide
Développer sa capacité à s’affirmer
Reconnaître ses forces et ses capacités |
Petit loup se sent bien à l'école [texte imprimé] / Solène Bourque, Auteur ; Nadia Berghella, Illustrateur . - Midi Trente, 2015 . - 85 p. : ill. ; 24 cm. + 17 fiches reprodcutibles. - ( Petit loup) . ISBN : 978-2-923827-62-9 Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | adaptation scolaire école primaire autonomie peur conflit affirmation de soi coopération entraide | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Lorsqu’il commence sa vie scolaire, l’enfant éprouve un vif désir de se sentir confiant, capable, compétent. Les relations sociales prennent de plus en plus d’importance pour lui. Il est donc essentiel de l’outiller afin de l’aider à mieux réagir aux éventuelles difficultés et à développer des attitudes prosociales qui l’aideront à s’épanouir pleinement à l’école.
S’adressant aux enseignants et aux parents des « petits loups » de la maternelle à la 2e année, cet ouvrage comprend huit allégories à lire avec les enfants, un programme détaillé d’animation, des pictogrammes reproductibles et plusieurs activités conçues pour favoriser une vie scolaire harmonieuse et enrichissante.
Thèmes abordés dans les allégories et dans les activités :
Surmonter ses peurs
Apprendre à attendre son tour
Améliorer le contrôle de sa colère
Persévérer dans une tâche
Résoudre un conflit
Développer la coopération et l’entraide
Développer sa capacité à s’affirmer
Reconnaître ses forces et ses capacités |
|