Fermeture de la bibliothèque le 14 novembre au matin.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Développer la compétence phonétique des apprenants Mention de date : Juillet-Août 2023
Paru le : 25/08/2023
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqTitre : | N°447 - Juillet-Août 2023 - Développer la compétence phonétique des apprenants | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2023 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français
| Tags : | Apprenants (compétence phonétique) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Portrait – Mondo Paravidino : la vie est en jeu
Tendance – Pêche de rue, pour la beauté du geste
Sport – En corps et encore
Région – Le Guide du Routard : 50 ans d’aventures
Idées – Alexandre Greffen : « Il faut défendre l’idée de coopération avec l’intelligence artificielle »
Patrimoine – A l’écoute du temps perdu
Lieux – Clichés et cafés fleuris
DOSSIER – Développer la compétence phonétique des enseignants
Entretien. Entretien : Michel Billières : « La compétence phonétique, c’est être intelligible et fluide en langues étrangères, en améliorant sa prononciation »
Analyse. Quels choix méthodologiques pour enseigner la phonétique ?
Pratiques de classe. Mettre en oeuvre une pédagogie active
Reportage. Travailler la phonétique autrement
LANGUE
Entretien -Gilles Siouffi : « La réflexion sur la langue est un bien commun »
Étonnants francophones – Catalina Mesa, l’envol de l’esprit féminin
Mot à mot – Dites-moi professeur
Politique linguistique – De l’art délicat des représentations linguistiques
Langues régionales– Le renouveau de la langue basque
Ma Librairie francophone – Zurich en Méditerrannée
MÉTIER
Réseaux – Cynthia Eid : « 9-13 decembre 2023 : Rendez-vous à Singapour »
Vie de prof – Ishita Madan : « A Dehli, il y a un intérêt grandissant pour l’apprentissage du français »
FLE en France – La démarche qualité au coeur des labels
Focus – Sylvain Detey : « L’éducation à la parole doit s’accompagner de l’éducation au silence »
Expérience – Enseigner les francophonies : une vision pédagogique et interculturelle
Innovation – L’irruption de ChatGPT dans l’enseignement
Savoir-faire – « Ecris ta série » : Pour que les mots d’ados crèvent l’écran
Initiative – Le français itinérant en Grèce
Astuces de classe – Comment travaillez-vous la phonétique en classe
Français professionnel – La compétence transculturelle et la dimension translangagière en français professionnel
Tribune didactique – Arts et FLE
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Feu
Poésie – Virginie Poitrasson «Schéma de la Convergence »
En scène ! – Plus on est de fous, plus on rit !
BD – Les Noeils : « Formule alléchante », « Réincarnation »
OUTILS
Fiche pédagogique RFI – Les jeunes de les mots des réseaux
Fiche pédagogique – Vive l’été
Fiche pédagogique – Faire le tour de France avec Claudio Capéo
Mnémo – L’incroyable histoire du passé simple
Jeux – Embrouillaminis
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Région – Le Guide du Routard : 50 ans d’aventures
Mnémo – L’incroyable histoire du passé simple
Les reportages audio
Dossier – Façon de parler, les mots des réseaux
Culture – Ramsès II, pharaon superstar à la Villette
Tendance – La classe dehors, quand la pédagogie passe par la nature
Expression – Casserole
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-447-072023.pdf |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jean-Pierre CuqN°447 - Juillet-Août 2023 - Développer la compétence phonétique des apprenants [texte imprimé] . - 2023. Langues : Français ( fre) Catégories : | Français
| Tags : | Apprenants (compétence phonétique) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Portrait – Mondo Paravidino : la vie est en jeu
Tendance – Pêche de rue, pour la beauté du geste
Sport – En corps et encore
Région – Le Guide du Routard : 50 ans d’aventures
Idées – Alexandre Greffen : « Il faut défendre l’idée de coopération avec l’intelligence artificielle »
Patrimoine – A l’écoute du temps perdu
Lieux – Clichés et cafés fleuris
DOSSIER – Développer la compétence phonétique des enseignants
Entretien. Entretien : Michel Billières : « La compétence phonétique, c’est être intelligible et fluide en langues étrangères, en améliorant sa prononciation »
Analyse. Quels choix méthodologiques pour enseigner la phonétique ?
Pratiques de classe. Mettre en oeuvre une pédagogie active
Reportage. Travailler la phonétique autrement
LANGUE
Entretien -Gilles Siouffi : « La réflexion sur la langue est un bien commun »
Étonnants francophones – Catalina Mesa, l’envol de l’esprit féminin
Mot à mot – Dites-moi professeur
Politique linguistique – De l’art délicat des représentations linguistiques
Langues régionales– Le renouveau de la langue basque
Ma Librairie francophone – Zurich en Méditerrannée
MÉTIER
Réseaux – Cynthia Eid : « 9-13 decembre 2023 : Rendez-vous à Singapour »
Vie de prof – Ishita Madan : « A Dehli, il y a un intérêt grandissant pour l’apprentissage du français »
FLE en France – La démarche qualité au coeur des labels
Focus – Sylvain Detey : « L’éducation à la parole doit s’accompagner de l’éducation au silence »
Expérience – Enseigner les francophonies : une vision pédagogique et interculturelle
Innovation – L’irruption de ChatGPT dans l’enseignement
Savoir-faire – « Ecris ta série » : Pour que les mots d’ados crèvent l’écran
Initiative – Le français itinérant en Grèce
Astuces de classe – Comment travaillez-vous la phonétique en classe
Français professionnel – La compétence transculturelle et la dimension translangagière en français professionnel
Tribune didactique – Arts et FLE
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Feu
Poésie – Virginie Poitrasson «Schéma de la Convergence »
En scène ! – Plus on est de fous, plus on rit !
BD – Les Noeils : « Formule alléchante », « Réincarnation »
OUTILS
Fiche pédagogique RFI – Les jeunes de les mots des réseaux
Fiche pédagogique – Vive l’été
Fiche pédagogique – Faire le tour de France avec Claudio Capéo
Mnémo – L’incroyable histoire du passé simple
Jeux – Embrouillaminis
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Région – Le Guide du Routard : 50 ans d’aventures
Mnémo – L’incroyable histoire du passé simple
Les reportages audio
Dossier – Façon de parler, les mots des réseaux
Culture – Ramsès II, pharaon superstar à la Villette
Tendance – La classe dehors, quand la pédagogie passe par la nature
Expression – Casserole
(FDLM) | En ligne : | https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-447-072023.pdf |
| |
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019360 | $ Périodique | Revues | | Exclu du prêt |