La bibliothèque ne sera pas accessible (réservation de groupe) le jeudi 21 septembre de 10h30 à 11h30 ( /!\ fermeture de 11h30 à 12h30) ni le vendredi 22 septembre avant 9h30.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'indexation
371.1 : Direction d'établissement d'enseignement
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.1



L'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth (2013)
Titre : L'apprentissage de l'abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Mention d'édition : [Nouv. éd.] Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2013 Autre Editeur : Paris [France] : Retz Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 23 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3243-8 Catégories : Psychopédagogie Tags : abstraction psychopédagogie cognition (enfant) psychologie de l'apprentissage apprentissage de concepts Index. décimale : 371.1 Direction d'établissement d'enseignement Résumé : Établit la synthèse des apports de la psychologie cognitive et culturelle, mais aussi de la neuropsychologie, de la linguistique et l'intelligence artificielle, dans le champ éducatif. La démarche proposée ici permet de rompre avec un enseignement magistral qui souvent n'implique pas intellectuellement l'élève et ne lui apporte pas toujours un apprentissage significatif.--[Memento] L'apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. . - [Nouv. éd.] . - Montréal : Chenelière éducation : Paris (France) : Retz, 2013 . - 255 p. : ill. ; 23 x 17 cm.
ISBN : 978-2-7256-3243-8
Catégories : Psychopédagogie Tags : abstraction psychopédagogie cognition (enfant) psychologie de l'apprentissage apprentissage de concepts Index. décimale : 371.1 Direction d'établissement d'enseignement Résumé : Établit la synthèse des apports de la psychologie cognitive et culturelle, mais aussi de la neuropsychologie, de la linguistique et l'intelligence artificielle, dans le champ éducatif. La démarche proposée ici permet de rompre avec un enseignement magistral qui souvent n'implique pas intellectuellement l'élève et ne lui apporte pas toujours un apprentissage significatif.--[Memento] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600006442 371.1 BAR a Livre Bibliothèque B3-Sciences sociales Pédagogie Disponible Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant / Philippe Perrenoud (2012)
Titre : Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 2012 Collection : Pédagogies Importance : 224 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2437-5 Prix : 24.35 € Catégories : Enseignant
Enseignement
Évaluation de l'enseignantTags : pratique réflexive auto-évaluation pratique professionnelle Index. décimale : 371.1 Direction d'établissement d'enseignement Résumé : Cet ouvrage montre comment la pratique réflexive influe sur la formation des enseignants et la professionnalisation de leur métier. Il s'adresse aux professionnels qui analysent et transforment leurs pratiques et à ceux qui les accompagnent : conseillers, formateurs, responsables de projets, cadres scolaires, etc.--[Memento] Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - 6e édition . - ESF, 2012 . - 224 p. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-2437-5 : 24.35 €
Catégories : Enseignant
Enseignement
Évaluation de l'enseignantTags : pratique réflexive auto-évaluation pratique professionnelle Index. décimale : 371.1 Direction d'établissement d'enseignement Résumé : Cet ouvrage montre comment la pratique réflexive influe sur la formation des enseignants et la professionnalisation de leur métier. Il s'adresse aux professionnels qui analysent et transforment leurs pratiques et à ceux qui les accompagnent : conseillers, formateurs, responsables de projets, cadres scolaires, etc.--[Memento] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600004547 371.1 PER d Livre Bibliothèque B3-Sciences sociales Pédagogie Disponible Le monde intérieur des enseignants / Ada Abraham (1972)
Titre : Le monde intérieur des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Ada Abraham, Auteur Editeur : Paris [France] : Épi Année de publication : 1972 Importance : 190 p. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Comportement de l'enseignant Tags : Enseignant attitude responsabilité professionnelle identité de l'enseignant Index. décimale : 371.1 Direction d'établissement d'enseignement Le monde intérieur des enseignants [texte imprimé] / Ada Abraham, Auteur . - Paris (France) : Épi, 1972 . - 190 p. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Comportement de l'enseignant Tags : Enseignant attitude responsabilité professionnelle identité de l'enseignant Index. décimale : 371.1 Direction d'établissement d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600000258 371.1 ABR m Livre Bibliothèque B3-Sciences sociales Pédagogie Disponible 1600012005 371.1 ABR m Livre Bibliothèque B3-Sciences sociales Pédagogie Disponible Le vivre ensemble à l'école / Patrick Loobuyck (2014)
Titre : Le vivre ensemble à l'école : plaidoyer pour un cours philosophique commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Loobuyck, Auteur ; Caroline Sägesser, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Centre d'Action Laïque Année de publication : 2014 Collection : Espace de Libertés Importance : 88 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87504-018-3 Prix : 10 € Catégories : Didactique de la morale et de l'éducation à la citoyenneté
Morale
PhilosophieTags : philosophie (enseignement) morale (enseignement) éducation à la citoyenneté (enseignement) Index. décimale : 371.1 Direction d'établissement d'enseignement Résumé : Les auteurs militent en faveur de l'introduction d'un enseignement commun d'éthique, de citoyenneté, de culture religieuse et philosophique (ECCR) pour les pays francophones, en prenant appui sur des évolutions mises en place à l'étranger, notamment au Québec.--[Memento] Le vivre ensemble à l'école : plaidoyer pour un cours philosophique commun [texte imprimé] / Patrick Loobuyck, Auteur ; Caroline Sägesser, Auteur . - Centre d'Action Laïque, 2014 . - 88 p. ; 22 cm. - (Espace de Libertés) .
ISBN : 978-2-87504-018-3 : 10 €
Catégories : Didactique de la morale et de l'éducation à la citoyenneté
Morale
PhilosophieTags : philosophie (enseignement) morale (enseignement) éducation à la citoyenneté (enseignement) Index. décimale : 371.1 Direction d'établissement d'enseignement Résumé : Les auteurs militent en faveur de l'introduction d'un enseignement commun d'éthique, de citoyenneté, de culture religieuse et philosophique (ECCR) pour les pays francophones, en prenant appui sur des évolutions mises en place à l'étranger, notamment au Québec.--[Memento] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600006157 371.1 LOO v Livre Bibliothèque B1-Philosophie - Psychologie Citoyenneté Disponible 1600006158 371.1 LOO v Livre Bibliothèque B1-Philosophie - Psychologie Citoyenneté Disponible