/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le tag 'travail scolaire'
Affiner la recherche
Motivation, projet personnel, apprentissages / Monique Croizier (1995)
Titre : Motivation, projet personnel, apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Croizier, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies Importance : 144 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0981-5 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : motivation échec scolaire travail pédagogique projet personnel de l'élève Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : On dit souvent d'un élève qu'il ne réussit pas parce qu'il n'est pas motivé. Et si, bien des fois, c'était le contraire ? Si beaucoup d'élèves n'étaient pas motivés à l'Ecole parce que l'on avait pas su les faire réussir ou même, seulement, parce qu'on n'avait pas su identifier avec eux une toute petite réussite ? Ainsi la question de la motivation apparaît bien au cœur du problème de l'échec scolaire. Il est, finalement, relativement facile d'enseigner à des élèves qui veulent apprendre et réussir. Chaque enseignant le sait bien. Mais les autres ? Les avancées pédagogiques ne bébéficient-elles par trop systématiquement à ceux qui sont déjà motivés et tous ceux qui réussisaient déjà bien ? Ce livre a le mérite de rompre avec ce cercle vicieux : il prend à bras le corps la question de la motivation et montre qu'elle peut être traitée par un travail pédagogique sur le projet personnel de l'élève. Il montre également que c'est dans ce travail que les apprentissages scolaires peuvent trouver du sens pour l'élève et qu'il peut reprendre les chemins de la réussite. Construit à partir de multiples expériences personnelles, abondamment illustré d'exemples et de dispositifs utilisables dans les classes, ce livre intéressera tous ceux et toutes celles qui ne se résignent pas à voir leurs élèves errer dans l'Ecole sans motivation ni projet. (Decitre) Note de contenu :
Ils ne sont pas motivés ! L'intérêt pour l'école
L'image de soi
Le sens du contrôle de l'environnement
Donner du sens à l'école
Lutter contre l'habitude et l'acceptation de sa nature
Passer d'un rapport d'adaptation à un rapport de projection
Vous avez dit projet personnel..
Concept de projet, concept nomade
Etre dans l'avenir ou la genèse des atitudes de projet
De l'orientation-sanction à l'orientation-projet
Première source : l'approche éducative en orientation
Deuxième source : du choix de la pédagogie de situations-problèmes
Pour favoriser l'émergence du projet personnel
Des représentations du concept de métier et du concept de soi
Le concept de métier : l'histoire d'un exemple
De l'évaluation du dispositif aux perspectives
Questionnaire de recueil des représentations
Situations-problèmes axés sur le concept de métier
Situations-problèmes axés sur le concept de soi.
(Decitre)Motivation, projet personnel, apprentissages [texte imprimé] / Monique Croizier, Auteur . - ESF, 1995 . - 144 p. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0981-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : motivation échec scolaire travail pédagogique projet personnel de l'élève Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : On dit souvent d'un élève qu'il ne réussit pas parce qu'il n'est pas motivé. Et si, bien des fois, c'était le contraire ? Si beaucoup d'élèves n'étaient pas motivés à l'Ecole parce que l'on avait pas su les faire réussir ou même, seulement, parce qu'on n'avait pas su identifier avec eux une toute petite réussite ? Ainsi la question de la motivation apparaît bien au cœur du problème de l'échec scolaire. Il est, finalement, relativement facile d'enseigner à des élèves qui veulent apprendre et réussir. Chaque enseignant le sait bien. Mais les autres ? Les avancées pédagogiques ne bébéficient-elles par trop systématiquement à ceux qui sont déjà motivés et tous ceux qui réussisaient déjà bien ? Ce livre a le mérite de rompre avec ce cercle vicieux : il prend à bras le corps la question de la motivation et montre qu'elle peut être traitée par un travail pédagogique sur le projet personnel de l'élève. Il montre également que c'est dans ce travail que les apprentissages scolaires peuvent trouver du sens pour l'élève et qu'il peut reprendre les chemins de la réussite. Construit à partir de multiples expériences personnelles, abondamment illustré d'exemples et de dispositifs utilisables dans les classes, ce livre intéressera tous ceux et toutes celles qui ne se résignent pas à voir leurs élèves errer dans l'Ecole sans motivation ni projet. (Decitre) Note de contenu :
Ils ne sont pas motivés ! L'intérêt pour l'école
L'image de soi
Le sens du contrôle de l'environnement
Donner du sens à l'école
Lutter contre l'habitude et l'acceptation de sa nature
Passer d'un rapport d'adaptation à un rapport de projection
Vous avez dit projet personnel..
Concept de projet, concept nomade
Etre dans l'avenir ou la genèse des atitudes de projet
De l'orientation-sanction à l'orientation-projet
Première source : l'approche éducative en orientation
Deuxième source : du choix de la pédagogie de situations-problèmes
Pour favoriser l'émergence du projet personnel
Des représentations du concept de métier et du concept de soi
Le concept de métier : l'histoire d'un exemple
De l'évaluation du dispositif aux perspectives
Questionnaire de recueil des représentations
Situations-problèmes axés sur le concept de métier
Situations-problèmes axés sur le concept de soi.
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011731 !Livre Pédagogie Disponible Experts, 4. Sciences de base - Physique / T. Brabant (2016)
Titre de série : Experts, 4 Titre : Sciences de base - Physique : [Nouveau référentiel de compétences terminales et savoirs requis - Scoodle] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 139 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5639-4 Langues : Français (fre) Catégories : Physique Tags : physique (manuel scolaire) équilibre travail (physique) énergie chaleur lumière réfraction lentille (physique) Index. décimale : 53 Physique Experts, 4. Sciences de base - Physique : [Nouveau référentiel de compétences terminales et savoirs requis - Scoodle] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 139 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5639-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Physique Tags : physique (manuel scolaire) équilibre travail (physique) énergie chaleur lumière réfraction lentille (physique) Index. décimale : 53 Physique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000094 !Manuel scolaire Physique (Manuels scolaires) Disponible Experts, 4. Sciences générales - Physique / T. Brabant (2016)
Titre de série : Experts, 4 Titre : Sciences générales - Physique : [Nouveau référentiel de compétences terminales et savoirs requis - Scoodle] Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 215 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5640-0 Langues : Français (fre) Catégories : Physique Tags : physique (manuel scolaire) équilibre travail (physique) énergie chaleur lumière réfraction lentille (physique) Index. décimale : 53 Physique Experts, 4. Sciences générales - Physique : [Nouveau référentiel de compétences terminales et savoirs requis - Scoodle] [texte imprimé] / T. Brabant, Auteur ; S. Fodor, Auteur ; Louis Hannecart, Auteur ; Martine Vertez, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 215 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-5640-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Physique Tags : physique (manuel scolaire) équilibre travail (physique) énergie chaleur lumière réfraction lentille (physique) Index. décimale : 53 Physique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000093 !Manuel scolaire Physique (Manuels scolaires) Disponible N°1295 - 10/05/2021 - Protection de l'enfance. Où va la stratégie ? (Bulletin de Lien social)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Lien social / Lauriane Gaud
Titre : N°1295 - 10/05/2021 - Protection de l'enfance. Où va la stratégie ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 34 p. Présentation : ill., en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : enfance (protection) inclusion scolaire éducateurs travail social Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : À mi-parcours, quel bilan tirer de la « Stratégie nationale de prévention et protection de l’enfance 2020-2022 », annoncée le 15 octobre 2019 par le secrétaire d’État Adrien Taquet ? A-t-elle porté ses fruits ? Quelles avancées sur le terrain ? Quid de la contractualisation avec les départements ? Quels oublis ou ratés ?
(Lien social)Note de contenu : Social actu
La plume de Célia Carpaye
« La » question sociale
L’humeur de Jacques Trémintin
Quand la culpabilité rend aveugle
Sur le vif d’Étienne Liebig
Chichon (encore)
Tribune des résistances
Protection de l’enfance • Sauver la Sauvegarde
Dans Lien Social il y a 30 ans
La fabrique du social
Inclusion scolaire • Des éducs à la rescousse des enseignants
Paroles de métiers
L’urgence existe-t-elle dans le travail social ?
Matières à pensées
De la défiance à la confiance
Dossier : Protection de l’enfance
Où va la stratégie ?
Stratégie nationale
- Vue des départements
Entretien avec Lyes Louffok
- Respecter la loi
Échos du terrain
De l’éducatrice à la conteuse : une Aventure
Espace du lecteur
Mauvaises rencontres
L’évolution du travail social
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
Docu
Ici, je vais pas mourir
Ciné
Paris-Stalingrad
(Lien social)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Lien social / Lauriane Gaud
N°1295 - 10/05/2021 - Protection de l'enfance. Où va la stratégie ? [texte imprimé] . - 2021 . - 34 p. : ill., en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : enfance (protection) inclusion scolaire éducateurs travail social Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : À mi-parcours, quel bilan tirer de la « Stratégie nationale de prévention et protection de l’enfance 2020-2022 », annoncée le 15 octobre 2019 par le secrétaire d’État Adrien Taquet ? A-t-elle porté ses fruits ? Quelles avancées sur le terrain ? Quid de la contractualisation avec les départements ? Quels oublis ou ratés ?
(Lien social)Note de contenu : Social actu
La plume de Célia Carpaye
« La » question sociale
L’humeur de Jacques Trémintin
Quand la culpabilité rend aveugle
Sur le vif d’Étienne Liebig
Chichon (encore)
Tribune des résistances
Protection de l’enfance • Sauver la Sauvegarde
Dans Lien Social il y a 30 ans
La fabrique du social
Inclusion scolaire • Des éducs à la rescousse des enseignants
Paroles de métiers
L’urgence existe-t-elle dans le travail social ?
Matières à pensées
De la défiance à la confiance
Dossier : Protection de l’enfance
Où va la stratégie ?
Stratégie nationale
- Vue des départements
Entretien avec Lyes Louffok
- Respecter la loi
Échos du terrain
De l’éducatrice à la conteuse : une Aventure
Espace du lecteur
Mauvaises rencontres
L’évolution du travail social
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
Docu
Ici, je vais pas mourir
Ciné
Paris-Stalingrad
(Lien social)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015920 $Périodique Revues Disponible N°267 - Février 2015 - Inégalités. Pourquoi elle s'accroissent ? Comment les combattre ? (Bulletin de Sciences humaines)
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005532 $Périodique Revues Exclu du prêt La violence et le judiciaire du Moyen âge à nos jours / Antoine Follain (2008)
Titre : La violence et le judiciaire du Moyen âge à nos jours : discours, perceptions, pratiques ; actes du colloque international réuni à Angers les 18, 19 et 20 mai 2006 Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Follain, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bruno Lemesle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Nassiet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Éric Pierre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Quincy-Lefebvre, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2008 Collection : Histoire, ISSN 1255-2364 Importance : 383 p. Présentation : ill., carte, graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0559-9 Prix : 21 € Catégories : Violence Tags : violence (justice) violences domestiques violences scolaires violences sur les enfants violences au travail violence (perception) violence (guerre) violence (société) violence (perception) Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale La violence et le judiciaire du Moyen âge à nos jours : discours, perceptions, pratiques ; actes du colloque international réuni à Angers les 18, 19 et 20 mai 2006 [texte imprimé] / Antoine Follain, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bruno Lemesle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Nassiet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Éric Pierre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Quincy-Lefebvre, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses universitaires de Rennes, 2008 . - 383 p. : ill., carte, graph. ; 24 cm. - (Histoire, ISSN 1255-2364) .
ISBN : 978-2-7535-0559-9 : 21 €
Catégories : Violence Tags : violence (justice) violences domestiques violences scolaires violences sur les enfants violences au travail violence (perception) violence (guerre) violence (société) violence (perception) Index. décimale : 316.6 Psychologie sociale N°78 - Janvier 2014 - Travail - Famille : une question d'équilibre ? (Bulletin de L'observatoire)
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de L'observatoire / Colette Leclercq
Titre : N°78 - Janvier 2014 - Travail - Famille : une question d'équilibre ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 76 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : travail famille équilibre exclusion scolaire Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux [n° ou bulletin]
est un bulletin de L'observatoire / Colette Leclercq
N°78 - Janvier 2014 - Travail - Famille : une question d'équilibre ? [texte imprimé] . - 2014 . - 76 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail social Tags : travail famille équilibre exclusion scolaire Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux
- Exclusion scolaire définitive : où est le droit de l'enfant in L'observatoire, N°78 (Janvier 2014)
- Travail - famille : une question d'équilibre ? / Bernard Fusulier in L'observatoire, N°78 (Janvier 2014)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004228 $Périodique Revues Disponible Méthodo / Yvette Warnier (2007)
Titre : Méthodo : le coach des elèves ; Réussir le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Warnier, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5296-3 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire
MéthodologieTags : méthodologie auto-évaluation travail scolaire Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Résumé : Comment bien exercer son métier d'élève? Voici un guide pratique d'un genre nouveau pour l'élève du secondaire. Méthodo est le coach des élèves. Il les accompagne sur le chemin scolaire et aide chacun à prendre conscience qu'il est une personne avec un corps, un cerveau, un cœur et que toutes ces facettes ont leur importance dans le travail scolaire. Méthodo apprend à mieux se connaître en tant que personne, à s'auto évaluer en tant qu'élève, à être réactif, à chercher des solutions à ses problèmes, à choisir des techniques et stratégies utiles pour son travail scolaire, à construire sa propre méthode de travail. Méthodo propose des tests, activités, conseils pratique informations claires sur les méthodes de travail. Ce guide est comme un journal que l'on s'approprie naturellement. (Decitre) Méthodo : le coach des elèves ; Réussir le secondaire [texte imprimé] / Yvette Warnier, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck & Larcier, 2007 . - 208 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5296-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire
MéthodologieTags : méthodologie auto-évaluation travail scolaire Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Résumé : Comment bien exercer son métier d'élève? Voici un guide pratique d'un genre nouveau pour l'élève du secondaire. Méthodo est le coach des élèves. Il les accompagne sur le chemin scolaire et aide chacun à prendre conscience qu'il est une personne avec un corps, un cerveau, un cœur et que toutes ces facettes ont leur importance dans le travail scolaire. Méthodo apprend à mieux se connaître en tant que personne, à s'auto évaluer en tant qu'élève, à être réactif, à chercher des solutions à ses problèmes, à choisir des techniques et stratégies utiles pour son travail scolaire, à construire sa propre méthode de travail. Méthodo propose des tests, activités, conseils pratique informations claires sur les méthodes de travail. Ce guide est comme un journal que l'on s'approprie naturellement. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016610 !Livre Pédagogie Exclu du prêt 1600011966 !Livre Pédagogie Disponible D001168 !Livre Pédagogie Disponible
Titre : Les carnets de l'éducateur 2018 : exploration de la profession Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Davagle, Auteur ; Luc Istace, Auteur ; Jacques Vanhaverbeke, Auteur ; Pierre Van Hoye, Auteur ; Jehan Wacquez, Auteur ; Dominique Wautier, Auteur Editeur : Marchienne [Belgique] : Rhizome Année de publication : 2017 Importance : 455 p. Présentation : ill. Format : 26 cm Prix : 15 € Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur spécialisé (profession) aide à la jeunesse petite enfance aide aux personnes handicap santé mentale personne âgée milieu carcéral prison insertion socio-professionnelle insertion sociale milieu scolaire travail social de rue sans-papiers demandeurs d'asile immigré réfugié Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : Les « Carnets de l’éducateur 2018 » sont une cuvée exceptionnelle à dévorer sans modération.
Ces nouveaux Carnets de l’éducateur méritent le détour. Fruit d’un ensoleillement particulièrement important pendant ce mois de juillet, il est le résultat du savoir-faire de l’asbl Rhizome.
Depuis la dernière cuvée, qui avait eu son petit succès, ces carnets ont vieilli en cave pendant 4 années. Le livre est à lire au plus vite.
Les « Carnets de l’éducateur cuvée 2018 » vous feront découvrir des saveurs nouvelles :
Mise à jour de quantité de secteurs où travaillent les éducateurs (aide à la jeunesse, aviq…), témoignages d’éducateurs, points de vue de personnalités…
Des secteurs de travail des éducateurs sont nouveaux ou sont plus développés dans leur présentation : l’aide aux personnes toxicomanes, les migrants, le travail de rue…
Des goûts plus anciens mis au goût du jour : noyau dur de la profession, maltraitance institutionnelle, bonne gouvernance, conditions de travail, références théoriques…(educ.be)
Note de contenu : Table des matières en lien En ligne : http://www.educ.be/tablematieres/tablematieres.pdf Les carnets de l'éducateur 2018 : exploration de la profession [texte imprimé] / Michel Davagle, Auteur ; Luc Istace, Auteur ; Jacques Vanhaverbeke, Auteur ; Pierre Van Hoye, Auteur ; Jehan Wacquez, Auteur ; Dominique Wautier, Auteur . - Marchienne (Rue de Dampremy, 23, 6030, Belgique) : Rhizome, 2017 . - 455 p. : ill. ; 26 cm.
15 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur spécialisé (profession) aide à la jeunesse petite enfance aide aux personnes handicap santé mentale personne âgée milieu carcéral prison insertion socio-professionnelle insertion sociale milieu scolaire travail social de rue sans-papiers demandeurs d'asile immigré réfugié Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : Les « Carnets de l’éducateur 2018 » sont une cuvée exceptionnelle à dévorer sans modération.
Ces nouveaux Carnets de l’éducateur méritent le détour. Fruit d’un ensoleillement particulièrement important pendant ce mois de juillet, il est le résultat du savoir-faire de l’asbl Rhizome.
Depuis la dernière cuvée, qui avait eu son petit succès, ces carnets ont vieilli en cave pendant 4 années. Le livre est à lire au plus vite.
Les « Carnets de l’éducateur cuvée 2018 » vous feront découvrir des saveurs nouvelles :
Mise à jour de quantité de secteurs où travaillent les éducateurs (aide à la jeunesse, aviq…), témoignages d’éducateurs, points de vue de personnalités…
Des secteurs de travail des éducateurs sont nouveaux ou sont plus développés dans leur présentation : l’aide aux personnes toxicomanes, les migrants, le travail de rue…
Des goûts plus anciens mis au goût du jour : noyau dur de la profession, maltraitance institutionnelle, bonne gouvernance, conditions de travail, références théoriques…(educ.be)
Note de contenu : Table des matières en lien En ligne : http://www.educ.be/tablematieres/tablematieres.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011139 !Livre Éducateur spécialisé Disponible 1600011140 !Livre Éducateur spécialisé Disponible 1600011141 !Livre Éducateur spécialisé Disponible 1600011142 !Livre Éducateur spécialisé Disponible 1600011136 !Livre Éducateur spécialisé Exclu du prêt 1600011137 !Livre Éducateur spécialisé Exclu du prêt 1600011138 !Livre Éducateur spécialisé Exclu du prêt
Titre : Carnets des éducatrices et éducateurs 2024 : exploration de la profession Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Davagle, Auteur ; Bénédicte Wantiez, Auteur ; Jacques Vanhaverbeke, Auteur ; Pierre Van Hoye, Auteur ; Dominique Wautier, Auteur ; Josianne Ruggiu, Auteur ; Christophe Rémion, Auteur ; Quentin Orban, Auteur ; Pascal Midrez, Auteur ; Luc Bogaert, Auteur Editeur : Marchienne [Belgique] : Rhizome Année de publication : 2023 Importance : 440 p. Présentation : ill. Format : 27 cm Prix : 15 € Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur spécialisé (profession) aide à la jeunesse petite enfance aide aux personnes handicap santé mentale personne âgée milieu carcéral prison insertion socio-professionnelle insertion sociale milieu scolaire travail social de rue sans-papiers demandeurs d'asile immigré réfugié Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : Les « Carnets de l’éducateur 2018 » sont une cuvée exceptionnelle à dévorer sans modération.
Ces nouveaux Carnets de l’éducateur méritent le détour. Fruit d’un ensoleillement particulièrement important pendant ce mois de juillet, il est le résultat du savoir-faire de l’asbl Rhizome.
Depuis la dernière cuvée, qui avait eu son petit succès, ces carnets ont vieilli en cave pendant 4 années. Le livre est à lire au plus vite.
Les « Carnets de l’éducateur cuvée 2018 » vous feront découvrir des saveurs nouvelles :
Mise à jour de quantité de secteurs où travaillent les éducateurs (aide à la jeunesse, aviq…), témoignages d’éducateurs, points de vue de personnalités…
Des secteurs de travail des éducateurs sont nouveaux ou sont plus développés dans leur présentation : l’aide aux personnes toxicomanes, les migrants, le travail de rue…
Des goûts plus anciens mis au goût du jour : noyau dur de la profession, maltraitance institutionnelle, bonne gouvernance, conditions de travail, références théoriques…(educ.be)
Note de contenu : Table des matières en lien En ligne : https://aa1bba25-5ed2-45ca-b2d9-d84dd8767a0b.filesusr.com/ugd/3e6039_a7e82b2f07f [...] Carnets des éducatrices et éducateurs 2024 : exploration de la profession [texte imprimé] / Michel Davagle, Auteur ; Bénédicte Wantiez, Auteur ; Jacques Vanhaverbeke, Auteur ; Pierre Van Hoye, Auteur ; Dominique Wautier, Auteur ; Josianne Ruggiu, Auteur ; Christophe Rémion, Auteur ; Quentin Orban, Auteur ; Pascal Midrez, Auteur ; Luc Bogaert, Auteur . - Marchienne (Rue de Dampremy, 23, 6030, Belgique) : Rhizome, 2023 . - 440 p. : ill. ; 27 cm.
15 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur spécialisé (profession) aide à la jeunesse petite enfance aide aux personnes handicap santé mentale personne âgée milieu carcéral prison insertion socio-professionnelle insertion sociale milieu scolaire travail social de rue sans-papiers demandeurs d'asile immigré réfugié Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : Les « Carnets de l’éducateur 2018 » sont une cuvée exceptionnelle à dévorer sans modération.
Ces nouveaux Carnets de l’éducateur méritent le détour. Fruit d’un ensoleillement particulièrement important pendant ce mois de juillet, il est le résultat du savoir-faire de l’asbl Rhizome.
Depuis la dernière cuvée, qui avait eu son petit succès, ces carnets ont vieilli en cave pendant 4 années. Le livre est à lire au plus vite.
Les « Carnets de l’éducateur cuvée 2018 » vous feront découvrir des saveurs nouvelles :
Mise à jour de quantité de secteurs où travaillent les éducateurs (aide à la jeunesse, aviq…), témoignages d’éducateurs, points de vue de personnalités…
Des secteurs de travail des éducateurs sont nouveaux ou sont plus développés dans leur présentation : l’aide aux personnes toxicomanes, les migrants, le travail de rue…
Des goûts plus anciens mis au goût du jour : noyau dur de la profession, maltraitance institutionnelle, bonne gouvernance, conditions de travail, références théoriques…(educ.be)
Note de contenu : Table des matières en lien En ligne : https://aa1bba25-5ed2-45ca-b2d9-d84dd8767a0b.filesusr.com/ugd/3e6039_a7e82b2f07f [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017743 !Livre Biologie (Corps humain) Exclu du prêt 1600017740 !Livre Biologie (Corps humain) Disponible 1600017742 !Livre Biologie (Corps humain) Disponible 1600017741 !Livre Biologie (Corps humain) Disponible 1600017739 !Livre Éducateur spécialisé Disponible