/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'vecteur'
Affiner la recherche
Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? / Senda Bardi (2015)
Titre : Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? : Application : le vecteur force Type de document : texte imprimé Auteurs : Senda Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 49 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : vecteur force grandeurs vectorielles expérimentation scientifique Index. décimale : NS Normale Secondaire Est-il possible d'introduire le concept des grandeurs vectorielles dans le 1er degré et 3ème année secondaire par l'expérimentation ? : Application : le vecteur force [texte imprimé] / Senda Bardi, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 49 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : vecteur force grandeurs vectorielles expérimentation scientifique Index. décimale : NS Normale Secondaire Référentiel de maths / Anne Chevalier ; Danielle Degen ; Christine Docq ; Mariza Krysinska ; Ginette Cuisinier (2017)
Titre : Référentiel de maths : à l'école comme à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Chevalier, Auteur ; Danielle Degen, Auteur ; Christine Docq, Auteur ; Mariza Krysinska, Auteur ; Ginette Cuisinier, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Importance : 509 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7050-9 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : nombres numération géométrie isométries algèbre figures géométriques planes projections parallèle figures semblables théorème de Pythagore trigonométrie géométrie des coordonnées fonctions (mathématiques) statistique descriptive vecteurs géométrie de l'espace longueurs (mathématiques) aires volumes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La nouvelle édition du Référentiel de maths propose toujours, mais au sein d'une mise en page plus claire, une théorie de mathématiques élémentaires pour les quatre premières années de l'enseignement secondaire. Plusieurs fils conducteurs en constituent la trame : des grandeurs aux nombres ; des isométries aux propriétés des figures ; des projections parallèles aux figures semblables ; de la géométrie synthétique à la géométrie analytique ; de la dépendance entre les grandeurs aux fonctions numériques. Les concepts et leurs propriétés sont présentés avec de nombreux commentaires et illustrations.
Chaque fois que c'est possible, des liens sont établis entre les aspects numériques, algébriques et géométriques. Conçu d'abord pour les élèves de 12 à 16 ans, l'ouvrage est également destiné aux enseignants en fonction ou en formation, et à toute personne désireuse de disposer d'un exposé général de mathématiques. Ce travail s'inspire de nombreuses réflexions menées au cours des activités du GEM (Groupe d'Enseignement Mathématique). (4e de couv.)Référentiel de maths : à l'école comme à la maison [texte imprimé] / Anne Chevalier, Auteur ; Danielle Degen, Auteur ; Christine Docq, Auteur ; Mariza Krysinska, Auteur ; Ginette Cuisinier, Auteur . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 509 p. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-7050-9
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : nombres numération géométrie isométries algèbre figures géométriques planes projections parallèle figures semblables théorème de Pythagore trigonométrie géométrie des coordonnées fonctions (mathématiques) statistique descriptive vecteurs géométrie de l'espace longueurs (mathématiques) aires volumes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : La nouvelle édition du Référentiel de maths propose toujours, mais au sein d'une mise en page plus claire, une théorie de mathématiques élémentaires pour les quatre premières années de l'enseignement secondaire. Plusieurs fils conducteurs en constituent la trame : des grandeurs aux nombres ; des isométries aux propriétés des figures ; des projections parallèles aux figures semblables ; de la géométrie synthétique à la géométrie analytique ; de la dépendance entre les grandeurs aux fonctions numériques. Les concepts et leurs propriétés sont présentés avec de nombreux commentaires et illustrations.
Chaque fois que c'est possible, des liens sont établis entre les aspects numériques, algébriques et géométriques. Conçu d'abord pour les élèves de 12 à 16 ans, l'ouvrage est également destiné aux enseignants en fonction ou en formation, et à toute personne désireuse de disposer d'un exposé général de mathématiques. Ce travail s'inspire de nombreuses réflexions menées au cours des activités du GEM (Groupe d'Enseignement Mathématique). (4e de couv.)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010887 !Livre Mathématiques (théorie) Exclu du prêt Formes et mouvements / Luc Lismont (2001)
Titre : Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre Editeur : Nivelles [Belgique] : Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 2001 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 325 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-02-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : géométrie symétrie inférence géométrie d'Euclide perpendiculaire oblique triangle losange cercle angle bissectrice rectangle quadrilatère parallèle théorème de Pythagore longueur mouvement parallélogramme projection orthogonale perspective grandeur mesure repérage vecteur transformation droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements et esquisse une "géométrie naturelle" . La suite de l'ouvrage développe 3 fils conducteurs de la pensée géométrique, à savoir les représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et enfin l'orientation (google books) Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie [texte imprimé] / Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre . - Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 2001 . - 325 p. : ill. ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-02-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : géométrie symétrie inférence géométrie d'Euclide perpendiculaire oblique triangle losange cercle angle bissectrice rectangle quadrilatère parallèle théorème de Pythagore longueur mouvement parallélogramme projection orthogonale perspective grandeur mesure repérage vecteur transformation droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements et esquisse une "géométrie naturelle" . La suite de l'ouvrage développe 3 fils conducteurs de la pensée géométrique, à savoir les représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et enfin l'orientation (google books) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000740 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Des grandeurs aux espaces vectoriels / Nicolas Rouche (2002)