La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Serge Terwagne (1996)
| Titre : | Les chemins de la compréhension : ou comment enseigner les stratègies de lecture aux 8-12 ans | | Type de document : | texte imprimé | | Auteurs : | Serge Terwagne, Auteur ; Nicole Widart, Auteur | | Editeur : | Liège : Université de Liège | | Année de publication : | 1996 | | Collection : | Service de pédagogie expérimentale | | Note générale : | Brochure accompagnant le film. - Ce travail a été réalisé grâce au soutient de la Direction générale de l'Organisation des Études, Ministère de l’Éducation, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française de Belgique | | Langues : | Français (fre) | | Catégories : | Didactique du Français Enseignement de la lecture Français
| | Tags : | lecture(enseignement) projet de lecture | | Index. décimale : | 811.133.1 Français | | Note de contenu : | La lecture comme jeu de parcours ; La pratique guidée des stratégies au sein de projets de lecture (la préparation à la lecture; l'exécution de la tâche; l'évaluation des résultats) ; L'enseignement des stratégies (les composantes d'un enseignement stratégique ; les occasions propices à l'introduction d'un enseignement stratégique) ; Les pratiques interactives (gestion d'un comité de rédaction ; étude du contenu d'un texte "le rhinocéros") ; conclusion |
Les chemins de la compréhension : ou comment enseigner les stratègies de lecture aux 8-12 ans [texte imprimé] / Serge Terwagne, Auteur ; Nicole Widart, Auteur . - Université de Liège, 1996. - ( Service de pédagogie expérimentale) . Brochure accompagnant le film. - Ce travail a été réalisé grâce au soutient de la Direction générale de l'Organisation des Études, Ministère de l’Éducation, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française de Belgique Langues : Français ( fre) | Catégories : | Didactique du Français Enseignement de la lecture Français
| | Tags : | lecture(enseignement) projet de lecture | | Index. décimale : | 811.133.1 Français | | Note de contenu : | La lecture comme jeu de parcours ; La pratique guidée des stratégies au sein de projets de lecture (la préparation à la lecture; l'exécution de la tâche; l'évaluation des résultats) ; L'enseignement des stratégies (les composantes d'un enseignement stratégique ; les occasions propices à l'introduction d'un enseignement stratégique) ; Les pratiques interactives (gestion d'un comité de rédaction ; étude du contenu d'un texte "le rhinocéros") ; conclusion |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
| Disponibilité |
|---|
| 1600010819 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |