Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
ATTENTION !
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouvert de 9h à 18h
Mardi et mercredi : ouvert de 8h à 16h (au lieu de 9h/16h)
Vendredi : ouvert de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30 (au lieu de 12h/13h)
La bibliothèque fermera à 16h ce jeudi 1er juin et sera fermée toute la journée le vendredi 2 juin.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Service de pédagogie expérimentale
- Editeur : Université de Liège
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Comment aider l'enfant à s'approprier la langue écrite / Serge Terwagne (1992)
Titre : Comment aider l'enfant à s'approprier la langue écrite : au pied de la lettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Anne Godenir, Auteur Editeur : Liège : Université de Liège Année de publication : 1992 Collection : Service de pédagogie expérimentale Importance : 68 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Brochure accompagnant le film "Au pied de la lettre ou comment aider l'enfant à s'approprier la langue écrite". - Ce travail a été réalisé grâce au soutient de la Direction générale de l'Organisation des Études, Ministère de l’Éducation, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française de Belgique Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture(apprentissage) savoir-écrire Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Comment aider l'enfant à s'approprier la langue écrite : au pied de la lettre [texte imprimé] / Serge Terwagne, Auteur ; Anne Godenir, Auteur . - Université de Liège, 1992 . - 68 p. : ill. ; 30 cm. - (Service de pédagogie expérimentale) .
Brochure accompagnant le film "Au pied de la lettre ou comment aider l'enfant à s'approprier la langue écrite". - Ce travail a été réalisé grâce au soutient de la Direction générale de l'Organisation des Études, Ministère de l’Éducation, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française de Belgique
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture(apprentissage) savoir-écrire Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600010911 37.013 TER c Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Écriture) Exclu du prêt Les chemins de la compréhension / Serge Terwagne (1996)
Titre : Les chemins de la compréhension : ou comment enseigner les stratègies de lecture aux 8-12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Nicole Widart, Auteur Editeur : Liège : Université de Liège Année de publication : 1996 Collection : Service de pédagogie expérimentale Note générale : Brochure accompagnant le film. - Ce travail a été réalisé grâce au soutient de la Direction générale de l'Organisation des Études, Ministère de l’Éducation, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française de Belgique Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
Enseignement de la lecture
FrançaisTags : lecture(enseignement) projet de lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : La lecture comme jeu de parcours ; La pratique guidée des stratégies au sein de projets de lecture (la préparation à la lecture; l'exécution de la tâche; l'évaluation des résultats) ; L'enseignement des stratégies (les composantes d'un enseignement stratégique ; les occasions propices à l'introduction d'un enseignement stratégique) ; Les pratiques interactives (gestion d'un comité de rédaction ; étude du contenu d'un texte "le rhinocéros") ; conclusion Les chemins de la compréhension : ou comment enseigner les stratègies de lecture aux 8-12 ans [texte imprimé] / Serge Terwagne, Auteur ; Nicole Widart, Auteur . - Université de Liège, 1996. - (Service de pédagogie expérimentale) .
Brochure accompagnant le film. - Ce travail a été réalisé grâce au soutient de la Direction générale de l'Organisation des Études, Ministère de l’Éducation, de la Recherche et de la Formation de la Communauté française de Belgique
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
Enseignement de la lecture
FrançaisTags : lecture(enseignement) projet de lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : La lecture comme jeu de parcours ; La pratique guidée des stratégies au sein de projets de lecture (la préparation à la lecture; l'exécution de la tâche; l'évaluation des résultats) ; L'enseignement des stratégies (les composantes d'un enseignement stratégique ; les occasions propices à l'introduction d'un enseignement stratégique) ; Les pratiques interactives (gestion d'un comité de rédaction ; étude du contenu d'un texte "le rhinocéros") ; conclusion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600010819 811.133.1 TER c Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Disponible