Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Séverine De Croix (2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
PE6470 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
1600003225 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
1600003226 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Séverine De Croix (2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600003074 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Séverine De Croix (2010)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600005517 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
1600005518 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
1600005519 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Jean-Louis Dufays (2005)
Titre : | Pour une lecture littéraire : histoire, théories, pistes pour la classe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2005 | Importance : | 370 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4706-8 | Catégories : | Lecture
| Tags : | lecture littéraire | Index. décimale : | 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) | Résumé : | "Prenant acte de l'important déplacement que connait l'enseignement de la lecture et de La littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il commence par retracer l'histoire des discours qui ont été tenus au cours des cent dernières années sur la lecture de la Littérature à l'école (ire partie) et par proposer une synthèse des théories récentes relatives à la lecture et à la littérature (2e partie), pour aboutir à une définition équilibrée des enjeux majeurs de L'enseignement de la " lecture littéraire " (3e partie). Il développe enfin un vaste ensemble de propositions didactiques destinées à rencontrer concrètement Les besoins et les attentes des professeurs et des élèves d'aujourd'hui en matière d'enseignement-apprentissage de la lecture et de la littérature (4e partie). Par leur diversité, ces propositions se destinent à l'ensemble des sections (générale, technique, professionnelle) et des niveaux (du " collège " au " lycée ") de l'enseignement secondaire. Cet ouvrage est la 2e édition entièrement revue et mise à jour du livre paru en 1996 sous le titre Pour une lecture littéraire 1. Approches historique et théorique, propositions pour la classe de français. Il est le fruit des travaux menés pendant plus de dix ans par une équipe de trois enseignants-chercheurs de l'Université catholique de Louvain." (4e de couv.) |
Pour une lecture littéraire : histoire, théories, pistes pour la classe [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2005 . - 370 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-4706-8 Catégories : | Lecture
| Tags : | lecture littéraire | Index. décimale : | 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) | Résumé : | "Prenant acte de l'important déplacement que connait l'enseignement de la lecture et de La littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il commence par retracer l'histoire des discours qui ont été tenus au cours des cent dernières années sur la lecture de la Littérature à l'école (ire partie) et par proposer une synthèse des théories récentes relatives à la lecture et à la littérature (2e partie), pour aboutir à une définition équilibrée des enjeux majeurs de L'enseignement de la " lecture littéraire " (3e partie). Il développe enfin un vaste ensemble de propositions didactiques destinées à rencontrer concrètement Les besoins et les attentes des professeurs et des élèves d'aujourd'hui en matière d'enseignement-apprentissage de la lecture et de la littérature (4e partie). Par leur diversité, ces propositions se destinent à l'ensemble des sections (générale, technique, professionnelle) et des niveaux (du " collège " au " lycée ") de l'enseignement secondaire. Cet ouvrage est la 2e édition entièrement revue et mise à jour du livre paru en 1996 sous le titre Pour une lecture littéraire 1. Approches historique et théorique, propositions pour la classe de français. Il est le fruit des travaux menés pendant plus de dix ans par une équipe de trois enseignants-chercheurs de l'Université catholique de Louvain." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600001026 | ! Livre | Français (Lecture) | | Disponible |
1600001027 | ! Livre | Français (Lecture) | | Exclu du prêt |
/ Jean-Louis Dufays (2015)
Titre : | Pour une lecture littéraire : histoire, théories, pistes pour la classe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur | Mention d'édition : | 3e édition revue et corrigée | Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | Année de publication : | 2015 | Collection : | Pratiques pédagogiques, ISSN 07780451 | Importance : | 373 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | Catégories : | Lecture
| Tags : | lecture littéraire | Index. décimale : | 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) | Résumé : | Prenant acte de l'important déplacement que tonnait l'enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il commence par retracer l'histoire des discours qui ont été tenus au cours des cent dernières années sur la lecture de la littérature à l'école (11e partie) et par proposer une synthèse des théories récentes relatives à la lecture et à la littérature (2e partie), pour aboutir à une définition équilibrée des enjeux majeurs de l'enseignement de la " lecture littéraire " (;e partie).
Il développe enfin un vaste ensemble de propositions didactiques destinées à rencontrer concrètement les besoins et les attentes des professeurs et des élèves d'aujourd'hui en matière d'enseignement-apprentissage de la lecture et de la littérature ((partie). Par leur diversité, ces propositions se destinent à l'ensemble des sections (générale, technique, professionnelle) et des niveaux (du " collège " au " lycée ") de l'enseignement secondaire.
Cet ouvrage est la troisième édition entièrement revue et mise à jour d'un livre dont les éditions précédentes remontent à 1996 et à 2005. Il est le fruit des travaux menés depuis plus de vingt ans par une équipe de trois enseignants-chercheurs de l'Université catholique de Louvain. (Decitre) |
Pour une lecture littéraire : histoire, théories, pistes pour la classe [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - 3e édition revue et corrigée . - De Boeck Supérieur, 2015 . - 373 p. : ill. ; 24 cm. - ( Pratiques pédagogiques, ISSN 07780451) . Catégories : | Lecture
| Tags : | lecture littéraire | Index. décimale : | 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) | Résumé : | Prenant acte de l'important déplacement que tonnait l'enseignement de la lecture et de la littérature depuis la fin du XXe siècle, ce livre tente de répondre aux questions essentielles que tout professeur de français se pose à ce propos. Il commence par retracer l'histoire des discours qui ont été tenus au cours des cent dernières années sur la lecture de la littérature à l'école (11e partie) et par proposer une synthèse des théories récentes relatives à la lecture et à la littérature (2e partie), pour aboutir à une définition équilibrée des enjeux majeurs de l'enseignement de la " lecture littéraire " (;e partie).
Il développe enfin un vaste ensemble de propositions didactiques destinées à rencontrer concrètement les besoins et les attentes des professeurs et des élèves d'aujourd'hui en matière d'enseignement-apprentissage de la lecture et de la littérature ((partie). Par leur diversité, ces propositions se destinent à l'ensemble des sections (générale, technique, professionnelle) et des niveaux (du " collège " au " lycée ") de l'enseignement secondaire.
Cet ouvrage est la troisième édition entièrement revue et mise à jour d'un livre dont les éditions précédentes remontent à 1996 et à 2005. Il est le fruit des travaux menés depuis plus de vingt ans par une équipe de trois enseignants-chercheurs de l'Université catholique de Louvain. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600006790 | ! Livre | Français (Lecture) | | Disponible |
/ Jean-Louis Dufays (1996)
Titre : | Pour une lecture littéraire : Approches historique et théorique. Propositions pour la classe de français | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Louis Dufays, Auteur ; Louis Gemenne, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck-Duculot | Année de publication : | 1996 | Importance : | 302 p. | Présentation : | ill. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2279-9 | Prix : | 29,60 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Lecture
| Tags : | lecture littéraire | Index. décimale : | 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018810 | ! Livre | Français (Lecture) | | Disponible |