Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Jamsin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment adapter un cercle littéraire en préscolaire pour développer les capacités de lecture et les discussions en groupe ? / Gabrielle Taillet (2021)
Titre : Comment adapter un cercle littéraire en préscolaire pour développer les capacités de lecture et les discussions en groupe ? Type de document : document électronique Auteurs : Gabrielle Taillet, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 74 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : cercle de lecture lecture communication Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment adapter un cercle littéraire en préscolaire pour développer les capacités de lecture et les discussions en groupe ? [document électronique] / Gabrielle Taillet, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : cercle de lecture lecture communication Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les ateliers d'écriture pourraient-ils favoriser l'estime de soi chez des jeunes dont le français est instable ? / Yousra El Halioui Youssoufi (2019)
Titre : Comment les ateliers d'écriture pourraient-ils favoriser l'estime de soi chez des jeunes dont le français est instable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yousra El Halioui Youssoufi, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 64 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi adolescent estime de soi français (difficultés) difficultés familiales Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment les ateliers d'écriture pourraient-ils favoriser l'estime de soi chez des jeunes dont le français est instable ? [texte imprimé] / Yousra El Halioui Youssoufi, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 64 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi adolescent estime de soi français (difficultés) difficultés familiales Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001584 TFE TFE Exclu du prêt Comment l'éducateur en maison de repos et de soins peut-il, au travers de la relation, aider des personnes atteintes de la maldie d'Alzheimer à réduire leur anxiété ? / Robin Hauquier (2019)
Titre : Comment l'éducateur en maison de repos et de soins peut-il, au travers de la relation, aider des personnes atteintes de la maldie d'Alzheimer à réduire leur anxiété ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Hauquier, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 64 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maison de repos et de soins Alzheimer anxiété démence personnes âgées Feil Montessori Gineste Marescotti Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur en maison de repos et de soins peut-il, au travers de la relation, aider des personnes atteintes de la maldie d'Alzheimer à réduire leur anxiété ? [texte imprimé] / Robin Hauquier, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 64 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maison de repos et de soins Alzheimer anxiété démence personnes âgées Feil Montessori Gineste Marescotti Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001585 TFE TFE Exclu du prêt Comment exploiter les comptines afin qu’elles permettent le développement de la conscience phonologique chez des enfants d’âge préscolaire ? / Magalie Bindels (2022)
Titre : Comment exploiter les comptines afin qu’elles permettent le développement de la conscience phonologique chez des enfants d’âge préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Magalie Bindels, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 39 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : comptine phonologie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment exploiter les comptines afin qu’elles permettent le développement de la conscience phonologique chez des enfants d’âge préscolaire ? [document électronique] / Magalie Bindels, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 39 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : comptine phonologie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les outils de communication alternative peuvent-ils être intégrés dans le travail psycho-éducatif, visant la socialisation des personnes adultes, atteintes de déficience intellectuelle, au sein d'un centre de jour ? / Rousa-Anna Karanika (2019)
Titre : Comment les outils de communication alternative peuvent-ils être intégrés dans le travail psycho-éducatif, visant la socialisation des personnes adultes, atteintes de déficience intellectuelle, au sein d'un centre de jour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rousa-Anna Karanika, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 60 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Artémia handicap handicapé mental socialisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment les outils de communication alternative peuvent-ils être intégrés dans le travail psycho-éducatif, visant la socialisation des personnes adultes, atteintes de déficience intellectuelle, au sein d'un centre de jour ? [texte imprimé] / Rousa-Anna Karanika, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 60 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Artémia handicap handicapé mental socialisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001600 TFE TFE Exclu du prêt Comment la pratique théâtrale basée sur des albums jeunesse peut-elle participer au développement du langage oral des enfants à besoins spécifiques en préscolaire ? / Mélanie Versmissen (2022)
Titre : Comment la pratique théâtrale basée sur des albums jeunesse peut-elle participer au développement du langage oral des enfants à besoins spécifiques en préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Mélanie Versmissen, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : théâtre albums jeunesse langage oral Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment la pratique théâtrale basée sur des albums jeunesse peut-elle participer au développement du langage oral des enfants à besoins spécifiques en préscolaire ? [document électronique] / Mélanie Versmissen, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : théâtre albums jeunesse langage oral Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comprendre et apprendre à travers la lecture littéraire : que peut développer la lecture transactionnelle chez les enfants de 3 à 4 ans ? / Clémentine Capron (2020)
Titre : Comprendre et apprendre à travers la lecture littéraire : que peut développer la lecture transactionnelle chez les enfants de 3 à 4 ans ? Type de document : document électronique Auteurs : Clémentine Capron, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture littéraire lecture transactionnelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comprendre et apprendre à travers la lecture littéraire : que peut développer la lecture transactionnelle chez les enfants de 3 à 4 ans ? [document électronique] / Clémentine Capron, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture littéraire lecture transactionnelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La dictée à l’adulte permet-elle de favoriser l’entrée dans l’écrit? / Camille Bernard (2021)
Titre : La dictée à l’adulte permet-elle de favoriser l’entrée dans l’écrit? Type de document : document électronique Auteurs : Camille Bernard, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 44 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : dictée à l'adulte écriture Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La dictée à l’adulte permet-elle de favoriser l’entrée dans l’écrit? [document électronique] / Camille Bernard, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 44 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : dictée à l'adulte écriture Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La lecture interactive centrée sur le rapport texte-image d’album de jeunesse favorise-t-elle le décodage de l’humour chez les enfants de maternelle ? / Charlotte Destrée (2023)
Titre : La lecture interactive centrée sur le rapport texte-image d’album de jeunesse favorise-t-elle le décodage de l’humour chez les enfants de maternelle ? : Hypothèse : La lecture interactive centrée sur le rapport texte-image d’album de jeunesse favorise le décodage de l’humour chez les enfants de maternelle. Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Destrée, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 51 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture interactive rapport texte-image album jeunesse humour Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La lecture interactive centrée sur le rapport texte-image d’album de jeunesse favorise-t-elle le décodage de l’humour chez les enfants de maternelle ? : Hypothèse : La lecture interactive centrée sur le rapport texte-image d’album de jeunesse favorise le décodage de l’humour chez les enfants de maternelle. [document électronique] / Charlotte Destrée, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 51 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture interactive rapport texte-image album jeunesse humour Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pratique de lectures transactionnelles par langue des signes favorise-t-elle le développement lexical chez les enfants sourds de préscolaire ? / Anne-Claire Marion (2023)
Titre : La pratique de lectures transactionnelles par langue des signes favorise-t-elle le développement lexical chez les enfants sourds de préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Claire Marion, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 53 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture transactionnelle langue des signes lexique Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pratique de lectures transactionnelles par langue des signes favorise-t-elle le développement lexical chez les enfants sourds de préscolaire ? [document électronique] / Anne-Claire Marion, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 53 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture transactionnelle langue des signes lexique Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pratique régulière de l'improvisation théâtrale améliore-t-elle les compétences langagières orales ? / Julie Dupraz (2019)
Titre : La pratique régulière de l'improvisation théâtrale améliore-t-elle les compétences langagières orales ? : Expérimentation dans une classe de première primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Dupraz, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 51 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre prise de parole (apprentissage) oral (apprentissage) linguistique timidité compétences langagières Index. décimale : NP Normale Primaire La pratique régulière de l'improvisation théâtrale améliore-t-elle les compétences langagières orales ? : Expérimentation dans une classe de première primaire [texte imprimé] / Julie Dupraz, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 51 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre prise de parole (apprentissage) oral (apprentissage) linguistique timidité compétences langagières Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001621 TFE TFE Exclu du prêt La question de l’autorité dans la gestion d’un groupe d’adolescents. / Jonathan Dellot (2020)
Titre : La question de l’autorité dans la gestion d’un groupe d’adolescents. : Analyse d’expériences éducatives au sein d’un internat. Type de document : document électronique Auteurs : Jonathan Dellot, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 49 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé La question de l’autorité dans la gestion d’un groupe d’adolescents. : Analyse d’expériences éducatives au sein d’un internat. [document électronique] / Jonathan Dellot, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 49 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé En quoi l’album écho favorise-t-il l’apprentissage du langage oral en préscolaire ? / Kaoutar Gharbi (2023)
Titre : En quoi l’album écho favorise-t-il l’apprentissage du langage oral en préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Kaoutar Gharbi, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : album écho oral Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi l’album écho favorise-t-il l’apprentissage du langage oral en préscolaire ? [document électronique] / Kaoutar Gharbi, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : album écho oral Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi la lecture interactive favoriserait-elle le développement du langage des enfants de la classe, dont, entre autres, des enfants allophones ? / Louanne Fischer (2021)
Titre : En quoi la lecture interactive favoriserait-elle le développement du langage des enfants de la classe, dont, entre autres, des enfants allophones ? Type de document : document électronique Auteurs : Louanne Fischer, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture interactive langage allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi la lecture interactive favoriserait-elle le développement du langage des enfants de la classe, dont, entre autres, des enfants allophones ? [document électronique] / Louanne Fischer, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture interactive langage allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Le sac à album : A la recherche d’une meilleure collaboration entre l’école et les familles / Nadine Laforgia (2020)
Titre : Le sac à album : A la recherche d’une meilleure collaboration entre l’école et les familles : Instaurer l’outil de sac à album dans une classe permettra-t-il de consolider la relation entre l’école et la famille et permettra-t-il aux enfants d’augmenter le goût de la lecture. Type de document : document électronique Auteurs : Nadine Laforgia, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 74 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : sac à album lecture collaboration famille-école Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Le sac à album : A la recherche d’une meilleure collaboration entre l’école et les familles : Instaurer l’outil de sac à album dans une classe permettra-t-il de consolider la relation entre l’école et la famille et permettra-t-il aux enfants d’augmenter le goût de la lecture. [document électronique] / Nadine Laforgia, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : sac à album lecture collaboration famille-école Index. décimale : NPS Normale Préscolaire