La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Jamsin
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment adapter un cercle littéraire en préscolaire pour développer les capacités de lecture et les discussions en groupe ? / Gabrielle Taillet (2021)
Titre : Comment adapter un cercle littéraire en préscolaire pour développer les capacités de lecture et les discussions en groupe ? Type de document : document électronique Auteurs : Gabrielle Taillet, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 74 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : cercle de lecture lecture communication Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment adapter un cercle littéraire en préscolaire pour développer les capacités de lecture et les discussions en groupe ? [document électronique] / Gabrielle Taillet, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : cercle de lecture lecture communication Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les ateliers d'écriture pourraient-ils favoriser l'estime de soi chez des jeunes dont le français est instable ? / Yousra El Halioui Youssoufi (2019)
Titre : Comment les ateliers d'écriture pourraient-ils favoriser l'estime de soi chez des jeunes dont le français est instable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yousra El Halioui Youssoufi, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 64 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi adolescent estime de soi français (difficultés) difficultés familiales Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment les ateliers d'écriture pourraient-ils favoriser l'estime de soi chez des jeunes dont le français est instable ? [texte imprimé] / Yousra El Halioui Youssoufi, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 64 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi adolescent estime de soi français (difficultés) difficultés familiales Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001584 TFE TFE Exclu du prêt Comment l'éducateur en maison de repos et de soins peut-il, au travers de la relation, aider des personnes atteintes de la maldie d'Alzheimer à réduire leur anxiété ? / Robin Hauquier (2019)
Titre : Comment l'éducateur en maison de repos et de soins peut-il, au travers de la relation, aider des personnes atteintes de la maldie d'Alzheimer à réduire leur anxiété ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Hauquier, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 64 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maison de repos et de soins Alzheimer anxiété démence personnes âgées Feil Montessori Gineste Marescotti Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur en maison de repos et de soins peut-il, au travers de la relation, aider des personnes atteintes de la maldie d'Alzheimer à réduire leur anxiété ? [texte imprimé] / Robin Hauquier, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 64 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maison de repos et de soins Alzheimer anxiété démence personnes âgées Feil Montessori Gineste Marescotti Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001585 TFE TFE Exclu du prêt Comment exploiter les comptines afin qu’elles permettent le développement de la conscience phonologique chez des enfants d’âge préscolaire ? / Magalie Bindels (2022)
Titre : Comment exploiter les comptines afin qu’elles permettent le développement de la conscience phonologique chez des enfants d’âge préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Magalie Bindels, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 39 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : comptine phonologie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment exploiter les comptines afin qu’elles permettent le développement de la conscience phonologique chez des enfants d’âge préscolaire ? [document électronique] / Magalie Bindels, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 39 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : comptine phonologie Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les outils de communication alternative peuvent-ils être intégrés dans le travail psycho-éducatif, visant la socialisation des personnes adultes, atteintes de déficience intellectuelle, au sein d'un centre de jour ? / Rousa-Anna Karanika (2019)
Titre : Comment les outils de communication alternative peuvent-ils être intégrés dans le travail psycho-éducatif, visant la socialisation des personnes adultes, atteintes de déficience intellectuelle, au sein d'un centre de jour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rousa-Anna Karanika, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 60 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Artémia handicap handicapé mental socialisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment les outils de communication alternative peuvent-ils être intégrés dans le travail psycho-éducatif, visant la socialisation des personnes adultes, atteintes de déficience intellectuelle, au sein d'un centre de jour ? [texte imprimé] / Rousa-Anna Karanika, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 60 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Artémia handicap handicapé mental socialisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001600 TFE TFE Exclu du prêt Comment la pratique théâtrale basée sur des albums jeunesse peut-elle participer au développement du langage oral des enfants à besoins spécifiques en préscolaire ? / Mélanie Versmissen (2022)
Titre : Comment la pratique théâtrale basée sur des albums jeunesse peut-elle participer au développement du langage oral des enfants à besoins spécifiques en préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Mélanie Versmissen, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : théâtre albums jeunesse langage oral Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment la pratique théâtrale basée sur des albums jeunesse peut-elle participer au développement du langage oral des enfants à besoins spécifiques en préscolaire ? [document électronique] / Mélanie Versmissen, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : théâtre albums jeunesse langage oral Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comprendre et apprendre à travers la lecture littéraire : que peut développer la lecture transactionnelle chez les enfants de 3 à 4 ans ? / Clémentine Capron (2020)
Titre : Comprendre et apprendre à travers la lecture littéraire : que peut développer la lecture transactionnelle chez les enfants de 3 à 4 ans ? Type de document : document électronique Auteurs : Clémentine Capron, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture littéraire lecture transactionnelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comprendre et apprendre à travers la lecture littéraire : que peut développer la lecture transactionnelle chez les enfants de 3 à 4 ans ? [document électronique] / Clémentine Capron, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture littéraire lecture transactionnelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La dictée à l’adulte permet-elle de favoriser l’entrée dans l’écrit? / Camille Bernard (2021)
Titre : La dictée à l’adulte permet-elle de favoriser l’entrée dans l’écrit? Type de document : document électronique Auteurs : Camille Bernard, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 44 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : dictée à l'adulte écriture Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La dictée à l’adulte permet-elle de favoriser l’entrée dans l’écrit? [document électronique] / Camille Bernard, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 44 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : dictée à l'adulte écriture Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La lecture interactive centrée sur le rapport texte-image d’album de jeunesse favorise-t-elle le décodage de l’humour chez les enfants de maternelle ? / Charlotte Destrée (2023)
Titre : La lecture interactive centrée sur le rapport texte-image d’album de jeunesse favorise-t-elle le décodage de l’humour chez les enfants de maternelle ? : Hypothèse : La lecture interactive centrée sur le rapport texte-image d’album de jeunesse favorise le décodage de l’humour chez les enfants de maternelle. Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Destrée, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 51 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture interactive rapport texte-image album jeunesse humour Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La lecture interactive centrée sur le rapport texte-image d’album de jeunesse favorise-t-elle le décodage de l’humour chez les enfants de maternelle ? : Hypothèse : La lecture interactive centrée sur le rapport texte-image d’album de jeunesse favorise le décodage de l’humour chez les enfants de maternelle. [document électronique] / Charlotte Destrée, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 51 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture interactive rapport texte-image album jeunesse humour Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pratique de lectures transactionnelles par langue des signes favorise-t-elle le développement lexical chez les enfants sourds de préscolaire ? / Anne-Claire Marion (2023)
Titre : La pratique de lectures transactionnelles par langue des signes favorise-t-elle le développement lexical chez les enfants sourds de préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Claire Marion, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 53 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture transactionnelle langue des signes lexique Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pratique de lectures transactionnelles par langue des signes favorise-t-elle le développement lexical chez les enfants sourds de préscolaire ? [document électronique] / Anne-Claire Marion, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 53 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture transactionnelle langue des signes lexique Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pratique régulière de l'improvisation théâtrale améliore-t-elle les compétences langagières orales ? / Julie Dupraz (2019)
Titre : La pratique régulière de l'improvisation théâtrale améliore-t-elle les compétences langagières orales ? : Expérimentation dans une classe de première primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Dupraz, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 51 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre prise de parole (apprentissage) oral (apprentissage) linguistique timidité compétences langagières Index. décimale : NP Normale Primaire La pratique régulière de l'improvisation théâtrale améliore-t-elle les compétences langagières orales ? : Expérimentation dans une classe de première primaire [texte imprimé] / Julie Dupraz, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 51 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : théâtre prise de parole (apprentissage) oral (apprentissage) linguistique timidité compétences langagières Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001621 TFE TFE Exclu du prêt La question de l’autorité dans la gestion d’un groupe d’adolescents. / Jonathan Dellot (2020)
Titre : La question de l’autorité dans la gestion d’un groupe d’adolescents. : Analyse d’expériences éducatives au sein d’un internat. Type de document : document électronique Auteurs : Jonathan Dellot, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 49 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé La question de l’autorité dans la gestion d’un groupe d’adolescents. : Analyse d’expériences éducatives au sein d’un internat. [document électronique] / Jonathan Dellot, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 49 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé En quoi l’album écho favorise-t-il l’apprentissage du langage oral en préscolaire ? / Kaoutar Gharbi (2023)
Titre : En quoi l’album écho favorise-t-il l’apprentissage du langage oral en préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Kaoutar Gharbi, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 45 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : album écho oral Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi l’album écho favorise-t-il l’apprentissage du langage oral en préscolaire ? [document électronique] / Kaoutar Gharbi, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : album écho oral Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi la lecture interactive favoriserait-elle le développement du langage des enfants de la classe, dont, entre autres, des enfants allophones ? / Louanne Fischer (2021)
Titre : En quoi la lecture interactive favoriserait-elle le développement du langage des enfants de la classe, dont, entre autres, des enfants allophones ? Type de document : document électronique Auteurs : Louanne Fischer, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture interactive langage allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi la lecture interactive favoriserait-elle le développement du langage des enfants de la classe, dont, entre autres, des enfants allophones ? [document électronique] / Louanne Fischer, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture interactive langage allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi les séances d’éveil aux langues favorisent- elles le renforcement de l’estime de soi des enfants bilingues ou plurilingues ? / Sara Pociech (2024)
Titre : En quoi les séances d’éveil aux langues favorisent- elles le renforcement de l’estime de soi des enfants bilingues ou plurilingues ? Type de document : document électronique Auteurs : Sara Pociech, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2024 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 47 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : éveil aux langues estime de soi des enfants bilinguisme plurilinguisme Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi les séances d’éveil aux langues favorisent- elles le renforcement de l’estime de soi des enfants bilingues ou plurilingues ? [document électronique] / Sara Pociech, Auteur ; Amandine Jamsin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2024 . - 47 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : éveil aux langues estime de soi des enfants bilinguisme plurilinguisme Index. décimale : NPS Normale Préscolaire