Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Sebastiano D'angelo
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment enseigner l’histoire de la colonisation du Congo dans le secondaire tout en assurant le principe de neutralité que préconise l’enseignement belge ? / Shkendije Junuzi (2021)
Titre : Comment enseigner l’histoire de la colonisation du Congo dans le secondaire tout en assurant le principe de neutralité que préconise l’enseignement belge ? Type de document : document électronique Auteurs : Shkendije Junuzi, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 44 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment enseigner l’histoire de la colonisation du Congo dans le secondaire tout en assurant le principe de neutralité que préconise l’enseignement belge ? [document électronique] / Shkendije Junuzi, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 44 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment enseigner les traites négrières aux élèves du secondaire ? / Farah Damouni (2023)
Titre : Comment enseigner les traites négrières aux élèves du secondaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Farah Damouni, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 79 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : traite nègrière traite des noirs esclavage Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment enseigner les traites négrières aux élèves du secondaire ? [document électronique] / Farah Damouni, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 79 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : traite nègrière traite des noirs esclavage Index. décimale : NS Normale Secondaire COMMENT SENSIBILISER LES JEUNES AUX STEREOTYPES DE GENRE A PARTIR D’ANALYSE DE PUBLICITES? / Chourouk El Khabli (2021)
Titre : COMMENT SENSIBILISER LES JEUNES AUX STEREOTYPES DE GENRE A PARTIR D’ANALYSE DE PUBLICITES? Type de document : document électronique Auteurs : Chourouk El Khabli, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 52 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire COMMENT SENSIBILISER LES JEUNES AUX STEREOTYPES DE GENRE A PARTIR D’ANALYSE DE PUBLICITES? [document électronique] / Chourouk El Khabli, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 52 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Dis, c'est quoi la colonisation ? / Sebastiano D'angelo (2021)
Titre : Dis, c'est quoi la colonisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sebastiano D'angelo, Auteur ; Jean-Emile Charlier, Préfacier, etc. Editeur : Waterloo : Renaissance du livre Année de publication : 2021 Collection : Dis c'est quoi ? Importance : 93 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05698-8 Prix : 12,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Colonisation Tags : colonisation (Histoire) Index. décimale : 325.3 Colonisation. Politique coloniale Résumé : La colonisation a laissé des traces indélébiles sur l'histoire de notre humanité. Des caravelles de Christophe Colomb à la vague d'indépendance des années 1960, la conquête de ces nouveaux territoires a redessiné les frontières du monde connu. Elle a aussi bouleversé les sociétés d'ici et d'ailleurs : exploitation des ressources, accroissement des richesses, hiérarchisation de l'espèce humaine, marchandisation des corps, résistances des peuples et mission civilisatrice...
Dans un contexte où les conséquences du colonialisme continuent à pétrir nos réalités, ce livre propose d'éclairer les événements marquants du passé colonial et d'en questionner l'héritage mal connu et parfois oublié (Decitre)Dis, c'est quoi la colonisation ? [texte imprimé] / Sebastiano D'angelo, Auteur ; Jean-Emile Charlier, Préfacier, etc. . - Renaissance du livre, 2021 . - 93 p. ; 22 cm. - (Dis c'est quoi ?) .
ISBN : 978-2-507-05698-8 : 12,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Colonisation Tags : colonisation (Histoire) Index. décimale : 325.3 Colonisation. Politique coloniale Résumé : La colonisation a laissé des traces indélébiles sur l'histoire de notre humanité. Des caravelles de Christophe Colomb à la vague d'indépendance des années 1960, la conquête de ces nouveaux territoires a redessiné les frontières du monde connu. Elle a aussi bouleversé les sociétés d'ici et d'ailleurs : exploitation des ressources, accroissement des richesses, hiérarchisation de l'espèce humaine, marchandisation des corps, résistances des peuples et mission civilisatrice...
Dans un contexte où les conséquences du colonialisme continuent à pétrir nos réalités, ce livre propose d'éclairer les événements marquants du passé colonial et d'en questionner l'héritage mal connu et parfois oublié (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016103 ! Livre Histoire de la (dé)colonisation Disponible 1600016104 ! Livre Histoire de la (dé)colonisation Disponible MENDICITÉ ET PERTE DE L’ESTIME DE SOI : UNE RÉALITÉ POUR LES ENFANTS TALIBÉS. / Maimouna Kano (2022)
Titre : MENDICITÉ ET PERTE DE L’ESTIME DE SOI : UNE RÉALITÉ POUR LES ENFANTS TALIBÉS. : Comment l’éducateur spécialisé peut-il permettre à l’enfant-talibé de renouer avec son estime de soi ? Type de document : document électronique Auteurs : Maimouna Kano, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 69 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi enfant talibé Index. décimale : EE Educateur spécialisé MENDICITÉ ET PERTE DE L’ESTIME DE SOI : UNE RÉALITÉ POUR LES ENFANTS TALIBÉS. : Comment l’éducateur spécialisé peut-il permettre à l’enfant-talibé de renouer avec son estime de soi ? [document électronique] / Maimouna Kano, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 69 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : estime de soi enfant talibé Index. décimale : EE Educateur spécialisé La pédagogie par projet utilisée dans l'étude d'un conflit international / Zozan Dogan (2019)
Titre : La pédagogie par projet utilisée dans l'étude d'un conflit international : Etude de cas : le conflit kurde en Turquie Type de document : texte imprimé Auteurs : Zozan Dogan, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Turquie (Histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire La pédagogie par projet utilisée dans l'étude d'un conflit international : Etude de cas : le conflit kurde en Turquie [texte imprimé] / Zozan Dogan, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 52 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Turquie (Histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001671 TFE TFE Exclu du prêt