Fermeture de la bibliothèque :
- le mercredi 25 juin à partir de 13h30
- le jeudi 26 juin après-midi
- le lundi 30 juin
- le mercredi 2 juillet
- le mercredi 9 juillet à partir de 13h30
- le vendredi 11 juillet
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Aït Issad
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment l’éducateur spécialisé peut-il utiliser le cadre, le règlement, comme levier pour promouvoir l’autodétermination d’enfants avec des troubles de l’attachement ? / Valérie Debroux (2024)
Titre : Comment l’éducateur spécialisé peut-il utiliser le cadre, le règlement, comme levier pour promouvoir l’autodétermination d’enfants avec des troubles de l’attachement ? Type de document : document électronique Auteurs : Valérie Debroux, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2024 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 82 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autodétermination cadre troubles de l'attachement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l’éducateur spécialisé peut-il utiliser le cadre, le règlement, comme levier pour promouvoir l’autodétermination d’enfants avec des troubles de l’attachement ? [document électronique] / Valérie Debroux, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2024 . - 82 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autodétermination cadre troubles de l'attachement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment le positionnement professionnel de l’éducateur spécialisé influence-t-il le développement de l’autonomie intellectuelle et morale d’enfants accueillis dans un service résidentiel général ? / Florent Toma (2024)
Titre : Comment le positionnement professionnel de l’éducateur spécialisé influence-t-il le développement de l’autonomie intellectuelle et morale d’enfants accueillis dans un service résidentiel général ? Type de document : document électronique Auteurs : Florent Toma, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2024 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 80 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autonomie intellectuelle SRG autonomie morale Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment le positionnement professionnel de l’éducateur spécialisé influence-t-il le développement de l’autonomie intellectuelle et morale d’enfants accueillis dans un service résidentiel général ? [document électronique] / Florent Toma, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2024 . - 80 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autonomie intellectuelle SRG autonomie morale Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dans un hôpital pédopsychiatrique, comment la pratique du Snoezelen pourrait offrir un espace d’apaisement pour un enfant de 8 ans ayant des crises à répétition et des difficultés relationnelles ? / Florence Marchal (2021)
Titre : Dans un hôpital pédopsychiatrique, comment la pratique du Snoezelen pourrait offrir un espace d’apaisement pour un enfant de 8 ans ayant des crises à répétition et des difficultés relationnelles ? Type de document : document électronique Auteurs : Florence Marchal, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 67 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dans un hôpital pédopsychiatrique, comment la pratique du Snoezelen pourrait offrir un espace d’apaisement pour un enfant de 8 ans ayant des crises à répétition et des difficultés relationnelles ? [document électronique] / Florence Marchal, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 67 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dans un hôpital pédopsychiatrique, comment la pratique du Snoezelen pourrait offrir un espace d’apaisement pour un enfant de 8 ans ayant des crises à répétition et des difficultés relationnelles ? / Florence Marchal (2021)
Titre : Dans un hôpital pédopsychiatrique, comment la pratique du Snoezelen pourrait offrir un espace d’apaisement pour un enfant de 8 ans ayant des crises à répétition et des difficultés relationnelles ? Type de document : document électronique Auteurs : Florence Marchal, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 67 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dans un hôpital pédopsychiatrique, comment la pratique du Snoezelen pourrait offrir un espace d’apaisement pour un enfant de 8 ans ayant des crises à répétition et des difficultés relationnelles ? [document électronique] / Florence Marchal, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 67 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé LE JEU COMME VECTEUR D’APPRENTISSAGE RELATIONNEL DANS L’ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS PORTEURS DU TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE / Anita Balducci (2021)
Titre : LE JEU COMME VECTEUR D’APPRENTISSAGE RELATIONNEL DANS L’ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS PORTEURS DU TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE : - Étude de cas cliniques auprès de 3 enfants porteurs d’autisme - Type de document : document électronique Auteurs : Anita Balducci, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 75 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé LE JEU COMME VECTEUR D’APPRENTISSAGE RELATIONNEL DANS L’ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS PORTEURS DU TROUBLE DU SPECTRE AUTISTIQUE : - Étude de cas cliniques auprès de 3 enfants porteurs d’autisme - [document électronique] / Anita Balducci, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 75 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé En quoi l’éducateur. trice spécialisée en maison de jeunes peut favoriser l’accrochage scolaires des jeunes ? / Assia Rahmani (2024)
Titre : En quoi l’éducateur. trice spécialisée en maison de jeunes peut favoriser l’accrochage scolaires des jeunes ? Type de document : document électronique Auteurs : Assia Rahmani, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2024 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 85 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maison de jeunes accrochage scolaire décrochage scolaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé En quoi l’éducateur. trice spécialisée en maison de jeunes peut favoriser l’accrochage scolaires des jeunes ? [document électronique] / Assia Rahmani, Auteur ; Mathilde Aït Issad, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2024 . - 85 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : maison de jeunes accrochage scolaire décrochage scolaire Index. décimale : EE Educateur spécialisé