Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'éditeur
Éditeur Clé International
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
/ Claire Miquel (2007)
Titre : | Vocabulaire progressif du français avec 250 exercices : Niveau intermédiaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claire Miquel, Auteur ; Anne Goliot-Lété, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Clé International | Année de publication : | 2007 | Importance : | 190 p. | Présentation : | ill. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-033872-0 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | vocabulaire exercice français langue étrangère fle | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Le vocabulaire progressif du français est un ouvrage destiné aux étudiants, adolescents et adultes de niveaux faux débutant et intermédiaire en français. Conçu pour être utilisé comme complément de méthode en classe, ou comme guide pour un auto-apprentissage, il comprend : - sur la page de gauche, une leçon de vocabulaire : les mots sont mis en contexte dans des phrases, des histoires, des dialogues, ou bien encore mis en scène grâce à des illustrations ; - sur la page de droite, des exercices de systématisation et des activités de communication. Le lexique est présenté de façon thématique. Chaque chapitre est constitué de plusieurs séquences assurant un enrichissement progressif. Ce manuel aborde un vocabulaire vivant qui correspond à la réalité des Français d'aujourd'hui. Il constitue une véritable initiation aux codes culturels. Les corrigés sont disponibles dans un livret séparé. (Decitre) |
Vocabulaire progressif du français avec 250 exercices : Niveau intermédiaire [texte imprimé] / Claire Miquel, Auteur ; Anne Goliot-Lété, Auteur . - Paris (France) : Clé International, 2007 . - 190 p. : ill. ; 26 cm. ISBN : 978-2-09-033872-0 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | vocabulaire exercice français langue étrangère fle | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Le vocabulaire progressif du français est un ouvrage destiné aux étudiants, adolescents et adultes de niveaux faux débutant et intermédiaire en français. Conçu pour être utilisé comme complément de méthode en classe, ou comme guide pour un auto-apprentissage, il comprend : - sur la page de gauche, une leçon de vocabulaire : les mots sont mis en contexte dans des phrases, des histoires, des dialogues, ou bien encore mis en scène grâce à des illustrations ; - sur la page de droite, des exercices de systématisation et des activités de communication. Le lexique est présenté de façon thématique. Chaque chapitre est constitué de plusieurs séquences assurant un enrichissement progressif. Ce manuel aborde un vocabulaire vivant qui correspond à la réalité des Français d'aujourd'hui. Il constitue une véritable initiation aux codes culturels. Les corrigés sont disponibles dans un livret séparé. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600000584 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Monique Callamand (1992)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600000766 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Catherine Favret (2006)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600000768 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Catherine Favret (2006)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600000769 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Paul Cyr (1998)
/ Haydée Silva (2008)
Titre : | Le jeu en classe de langue | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Haydée Silva, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Paris [France] : Clé International | Année de publication : | 2008 | Collection : | Techniques et pratiques de classe | Importance : | 207 p. | Présentation : | ill., tableaux | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-035349-5 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère Jeu éducatif
| Tags : | FLE jeux(langage) avantages(jeux) répertoire(jeux) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "La collection "Techniques et pratiques de classe" propose aux enseignants de langue et aux étudiants en formation des ouvrages pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. Le jeu en classe de langue se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. Face à la grande diversité des publics, des objectifs à atteindre et des situations d'enseignement, il s'agit moins de fournir des recettes prêtes à l'emploi que de présenter des matrices susceptibles de répondre à des besoins multiples et singuliers.
L'ouvrage comporte deux parties :
- La première fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes concrètes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et pour créer une atmosphère propice au jeu ;
- La seconde, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est illustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes. " (4e de couv.) |
Le jeu en classe de langue [texte imprimé] / Haydée Silva, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Clé International, 2008 . - 207 p. : ill., tableaux ; 24 cm. - ( Techniques et pratiques de classe) . ISBN : 978-2-09-035349-5 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère Jeu éducatif
| Tags : | FLE jeux(langage) avantages(jeux) répertoire(jeux) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "La collection "Techniques et pratiques de classe" propose aux enseignants de langue et aux étudiants en formation des ouvrages pour répondre aux questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement des langues. Le jeu en classe de langue se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. Face à la grande diversité des publics, des objectifs à atteindre et des situations d'enseignement, il s'agit moins de fournir des recettes prêtes à l'emploi que de présenter des matrices susceptibles de répondre à des besoins multiples et singuliers.
L'ouvrage comporte deux parties :
- La première fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes concrètes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et pour créer une atmosphère propice au jeu ;
- La seconde, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est illustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes. " (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010466 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
1600010595 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
/ Jean-Yves Petitgirard (2011)
Titre : | Le tableau blanc interactif | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Yves Petitgirard, Auteur ; Dominique Abry-Deffayet (1947-....), Auteur ; Elisabeth Brodin, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Clé International | Année de publication : | 2011 | Collection : | Techniques et pratiques de classe | Importance : | 172 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | Accompagnement : | CD | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-035372-3 | Catégories : | Français Langue Étrangère Tableau blanc interactif
| Tags : | tableau blanc interactif TBI français langue étrangère FLE | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "L'arrivée des tableaux blancs interactifs (TBI) dans les classes, a peut-être été la contribution récente la plus spectaculaire des TICE à l'enseignement des langues. Révolution pédagogique pour certains, simple évolution technologique pour d'autres, les TBI constituent pour tous un défi qui remet en cause habitudes et méthodes.
L'ouvrage Le Tableau Blanc Interactif propose un panorama théorique et pratique détaillé de cet outil et permet d'en faire la meilleure utilisation dans les cours.
La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation de l'outil et à ses contextes et modalités d'usage ;
La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée à la pratique : 30 fiches pédagogiques directement utilisables en classes (niveaux A1 et A2 du CECR) qui s'appuient sur les 22 activités interactives du CD-Rom inclus dans l'ouvrage, avec leurs transcriptions et corrigés, et une exploitation de ressources et outils disponibles sur Internet.
La troisième partie est une initiation à la création de ses propres ressources pédagogiques adaptées aux TBI." (www.cle-international.com) |
Le tableau blanc interactif [texte imprimé] / Jean-Yves Petitgirard, Auteur ; Dominique Abry-Deffayet (1947-....), Auteur ; Elisabeth Brodin, Auteur . - Clé International, 2011 . - 172 p. : ill. ; 24 cm + CD. - ( Techniques et pratiques de classe) . ISBN : 978-2-09-035372-3 Catégories : | Français Langue Étrangère Tableau blanc interactif
| Tags : | tableau blanc interactif TBI français langue étrangère FLE | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "L'arrivée des tableaux blancs interactifs (TBI) dans les classes, a peut-être été la contribution récente la plus spectaculaire des TICE à l'enseignement des langues. Révolution pédagogique pour certains, simple évolution technologique pour d'autres, les TBI constituent pour tous un défi qui remet en cause habitudes et méthodes.
L'ouvrage Le Tableau Blanc Interactif propose un panorama théorique et pratique détaillé de cet outil et permet d'en faire la meilleure utilisation dans les cours.
La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation de l'outil et à ses contextes et modalités d'usage ;
La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée à la pratique : 30 fiches pédagogiques directement utilisables en classes (niveaux A1 et A2 du CECR) qui s'appuient sur les 22 activités interactives du CD-Rom inclus dans l'ouvrage, avec leurs transcriptions et corrigés, et une exploitation de ressources et outils disponibles sur Internet.
La troisième partie est une initiation à la création de ses propres ressources pédagogiques adaptées aux TBI." (www.cle-international.com) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600003067 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
/ Elisabeth Louveau (2006)
Titre : | Internet et la classe de langue | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elisabeth Louveau, Auteur ; François Mangenot, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Paris [France] : Clé International | Année de publication : | 2006 | Collection : | Techniques et pratiques de classe | Importance : | 159 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-033069-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | FLE pédagogie(multimédia) internet(intégration) apprentissage(langues) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Un ouvrage indispensable faisant un panorama complet de l'évaluation dans la perspective du Cadre Européen Commun de Référence.
Il se propose d'être à la fois:
un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre Européen de référence permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion;
une aide, pour s'approprier les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun;
un mémo des aspects théoriques liées à l'évaluation;
un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau d'apprentissage et pour chaque compétence langagière." (www.cle-international.com) |
Internet et la classe de langue [texte imprimé] / Elisabeth Louveau, Auteur ; François Mangenot, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Clé International, 2006 . - 159 p. ; 24 cm. - ( Techniques et pratiques de classe) . ISBN : 978-2-09-033069-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | FLE pédagogie(multimédia) internet(intégration) apprentissage(langues) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Un ouvrage indispensable faisant un panorama complet de l'évaluation dans la perspective du Cadre Européen Commun de Référence.
Il se propose d'être à la fois:
un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre Européen de référence permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion;
une aide, pour s'approprier les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun;
un mémo des aspects théoriques liées à l'évaluation;
un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau d'apprentissage et pour chaque compétence langagière." (www.cle-international.com) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010599 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
/ Christelle Cavalla (2009)
Titre : | Le vocabulaire en classe de langue | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christelle Cavalla, Auteur ; Elsa Crozier, Auteur ; Danièle Dumarest, Auteur ; Claude Richou, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Paris [France] : Clé International | Année de publication : | 2009 | Collection : | Techniques et pratiques de classe | Importance : | 224 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-035371-6 | Catégories : | Français Langue Étrangère Vocabulaire
| Tags : | FLE lexique enseignement(français) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à affronter les difficultés spécifiques à l'étude du vocabulaire en répondant à ces questions :
Quelles activités?
Quelles tâches préconiser?
A partir de quels documents?
Et pour quelle communication?
La première partie de l'ouvrage présente les grandes orientations relatives à l'enseignement du lexique et les nouvelles approches qui prennent en compte les notions liées à l'acquisition des langues.
La deuxième partie de l'ouvrage est entièrement consacrée aux fiches pratiques d'activités variées et classées selon les niveaux du CECR (de A1 à C2).
Ces fiches sont prêtes à l'emploi et permettent aussi à tout enseignant de les adapter ou de s'en inspirer pour en créer de nouvelles." (www.cle-international.com) |
Le vocabulaire en classe de langue [texte imprimé] / Christelle Cavalla, Auteur ; Elsa Crozier, Auteur ; Danièle Dumarest, Auteur ; Claude Richou, Auteur ; Dominique Abry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Clé International, 2009 . - 224 p. : ill. ; 24 cm. - ( Techniques et pratiques de classe) . ISBN : 978-2-09-035371-6 Catégories : | Français Langue Étrangère Vocabulaire
| Tags : | FLE lexique enseignement(français) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Cet ouvrage a pour objectif d'aider les enseignants à affronter les difficultés spécifiques à l'étude du vocabulaire en répondant à ces questions :
Quelles activités?
Quelles tâches préconiser?
A partir de quels documents?
Et pour quelle communication?
La première partie de l'ouvrage présente les grandes orientations relatives à l'enseignement du lexique et les nouvelles approches qui prennent en compte les notions liées à l'acquisition des langues.
La deuxième partie de l'ouvrage est entièrement consacrée aux fiches pratiques d'activités variées et classées selon les niveaux du CECR (de A1 à C2).
Ces fiches sont prêtes à l'emploi et permettent aussi à tout enseignant de les adapter ou de s'en inspirer pour en créer de nouvelles." (www.cle-international.com) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010600 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
/ Christine Tagliante (2005)
Titre : | L'évaluation et le Cadre européen commun | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christine Tagliante, Auteur | Mention d'édition : | nouvelle édition | Editeur : | Paris [France] : Clé International | Année de publication : | 2005 | Collection : | Techniques et pratiques de classe | Importance : | 207 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-033119-6 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | FlE cadre européen commun évaluation(formative) référentiels(niveaux) évaluation(activités) compétences(langagières) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Un ouvrage indispensable faisant un panorama complet de l'évaluation dans la perspective du Cadre Européen Commun de Référence.
Il se propose d'être à la fois:
un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre Européen de référence permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion;
une aide, pour s'approprier les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun;
un mémo des aspects théoriques liées à l'évaluation;
un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau d'apprentissage et pour chaque compétence langagière." (www.cle-international.com) |
L'évaluation et le Cadre européen commun [texte imprimé] / Christine Tagliante, Auteur . - nouvelle édition . - Clé International, 2005 . - 207 p. : ill. ; 24 cm. - ( Techniques et pratiques de classe) . ISBN : 978-2-09-033119-6 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | FlE cadre européen commun évaluation(formative) référentiels(niveaux) évaluation(activités) compétences(langagières) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Un ouvrage indispensable faisant un panorama complet de l'évaluation dans la perspective du Cadre Européen Commun de Référence.
Il se propose d'être à la fois:
un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre Européen de référence permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion;
une aide, pour s'approprier les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun;
un mémo des aspects théoriques liées à l'évaluation;
un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau d'apprentissage et pour chaque compétence langagière." (www.cle-international.com) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010598 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
/ Sébastien Langevin
/ Sylvie Poisson-Quinton (2007)
Titre : | Grammaire expliquée du français : niveau intermédiaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur ; Michèle Mahéo-Le Coadic, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Clé International | Année de publication : | 2007 | Importance : | 430 p. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-033703-7 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Français Langue Étrangère Grammaire
| Index. décimale : | 81'36 Grammaire | Résumé : | La Grammaire expliquée du français s'adresse à des grands adolescents et adultes après 150 heures ou un an d'étude du français. La Grammaire expliquée du français a pour objectif de répondre de façon précise, claire et cohérente aux interrogations des apprenants désireux de communiquer à l'oral et à l'écrit. Organisée et méthodique, la Grammaire expliquée du français se compose de huit grandes parties : • Généralités (les sons du français, la prononciation, les accents, la ponctuation) • La sphère du nom • La sphère du verbe • Les mots invariables • Se situer dans l'espace et dans le temps • Les différents types de phrases • De la phrase simple à la phrase complexe • Les relations logico-temporelles et la grammaire de texte. Et pour aider l'utilisateur : • Un glossaire explique les mots grammaticaux ; • " Manières de dire " présente des expressions idiomatiques ; • " Pour aller plus loin " aborde certains points grammaticaux plus complexes ; • Un système de renvois permet de naviguer dans l'ouvrage ; • Un dictionnaire des verbes les plus fréquents avec leurs constructions, des conjugaisons et un index complètent cet ouvrage. |
Grammaire expliquée du français : niveau intermédiaire [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur ; Michèle Mahéo-Le Coadic, Auteur . - Paris (France) : Clé International, 2007 . - 430 p. ; 25 cm. ISBN : 978-2-09-033703-7 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Français Langue Étrangère Grammaire
| Index. décimale : | 81'36 Grammaire | Résumé : | La Grammaire expliquée du français s'adresse à des grands adolescents et adultes après 150 heures ou un an d'étude du français. La Grammaire expliquée du français a pour objectif de répondre de façon précise, claire et cohérente aux interrogations des apprenants désireux de communiquer à l'oral et à l'écrit. Organisée et méthodique, la Grammaire expliquée du français se compose de huit grandes parties : • Généralités (les sons du français, la prononciation, les accents, la ponctuation) • La sphère du nom • La sphère du verbe • Les mots invariables • Se situer dans l'espace et dans le temps • Les différents types de phrases • De la phrase simple à la phrase complexe • Les relations logico-temporelles et la grammaire de texte. Et pour aider l'utilisateur : • Un glossaire explique les mots grammaticaux ; • " Manières de dire " présente des expressions idiomatiques ; • " Pour aller plus loin " aborde certains points grammaticaux plus complexes ; • Un système de renvois permet de naviguer dans l'ouvrage ; • Un dictionnaire des verbes les plus fréquents avec leurs constructions, des conjugaisons et un index complètent cet ouvrage. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009514 | ! Livre | Français (Grammaire) | | Disponible |
/ Guy Capelle (2016)
Communiquer a l'ecrit : niveau perfectionnement ; B2-C1 [texte imprimé] / Guy Capelle (19..-....), Auteur . - Clé International, 2016 . - 127 p. : ill. en noir et en coul.. ; 29 cm. - ( Compétences, ISSN 1772-2349) . ISBN : 978-2-09-038190-0 La 4e de couv. porte en plus : "Dans cet ouvrage : plus de 200 exercices ; plus d'une trentaine de strategies et techniques pour ameliorer son ecrit ; les corriges et des annexes" ; "Communiquer a l'ecrit correspond au niveau B2-C1 du CECRL, cadre europeen de reference" Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009524 | ! Manuel scolaire | Français (FLE) | | Disponible |
1600009525 | ! Manuel scolaire | Français (FLE) | | Disponible |
1600009526 | ! Manuel scolaire | Français (FLE) | | Disponible |
1600009527 | ! Manuel scolaire | Français (FLE) | | Disponible |
1600010198 | ! Manuel scolaire | Français (FLE) | | Disponible |
/ Sylvie Poisson-Quinton (2015)
Titre : | Compréhension écrite : niveau 1 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvie Poisson-Quinton, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Clé International | Année de publication : | 2015 | Collection : | Compétences, ISSN 1772-2349 num. A1 | Importance : | 111 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-035200-9 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère Manuel scolaire
| Tags : | FLE savoir-écrire grammaire vocabulaire évaluation compréhension écrite | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Cet ouvrage peut être utilisé après une soixantaine d'heures de français. Il correspond aux niveaux A1, et en partie A2, du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Le manuel se décompose en 15 leçons regroupées en 5 unités. Chacune de ces unités a :une thématique commune; des objectifs fonctionnels communs.
Chaque unité est suivie d'une double-page Autoévaluation. Chaque leçon comprend trois doubles pages : avant la lecture prépare à la lecture du texte central en sensiblisant au thème grâce à quelques documents; pendant la lecture présente le texte, assorti d'activités de compréhension écrite et d'activités grammaticales; après la lecture comprend deux à trois documents complémentaires.
La double page Autoévaluation reprend les principaux objectifs visés dans l'unité et propose des exercicesautocorrectifs permettant à l'apprenant de vérifier ses acquis." (www.cle-international.com) |
Compréhension écrite : niveau 1 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur . - Clé International, 2015 . - 111 p. : ill. ; 28 cm. - ( Compétences, ISSN 1772-2349; A1) . ISBN : 978-2-09-035200-9 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère Manuel scolaire
| Tags : | FLE savoir-écrire grammaire vocabulaire évaluation compréhension écrite | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Cet ouvrage peut être utilisé après une soixantaine d'heures de français. Il correspond aux niveaux A1, et en partie A2, du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Le manuel se décompose en 15 leçons regroupées en 5 unités. Chacune de ces unités a :une thématique commune; des objectifs fonctionnels communs.
Chaque unité est suivie d'une double-page Autoévaluation. Chaque leçon comprend trois doubles pages : avant la lecture prépare à la lecture du texte central en sensiblisant au thème grâce à quelques documents; pendant la lecture présente le texte, assorti d'activités de compréhension écrite et d'activités grammaticales; après la lecture comprend deux à trois documents complémentaires.
La double page Autoévaluation reprend les principaux objectifs visés dans l'unité et propose des exercicesautocorrectifs permettant à l'apprenant de vérifier ses acquis." (www.cle-international.com) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010169 | ! Manuel scolaire | Français (FLE) | | Disponible |
/ Sylvie Poisson-Quinton (2018)
Titre : | Expression écrite : niveau 2 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Clé International | Année de publication : | 2018 | Collection : | Compétences, ISSN 1772-2349 num. A2 | Importance : | 127 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-035205-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère Manuel scolaire
| Tags : | FLE savoir-écrire grammaire vocabulaire évaluation expression écrite | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre européen commun de référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A2 du DELF.
Une attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit.
Organisation de l'ouvrage : 5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression.
La leçon : chaque leçon comprend 6 pages et permet un apprentissage progressif.
La première page propose un dessin ou une photo qui introduit le thème. Dans la page suivante, la rubrique Observez amène à répondre à des questions portant sur des documents brefs et à produire un écrit sur ce modèle. Au cours des pages suivantes, des rubriques développent des points de vocabulaire, d'orthographe puis de grammaire.
La cinquième page propose un document récapitulant les points abordés dans la leçon. Une rubrique "Commentfaire pour...?" fournit des conseils pratiques pour le passage à l'écrit. Enfin, "A vous" favorise l'expression personnelle et permet de réutiliser tout ce qui a été appris dans la leçon. " (www.cle-international.com) |
Expression écrite : niveau 2 [texte imprimé] / Sylvie Poisson-Quinton, Auteur ; Reine Mimran, Auteur . - Clé International, 2018 . - 127 p. : ill. ; 28 cm. - ( Compétences, ISSN 1772-2349; A2) . ISBN : 978-2-09-035205-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère Manuel scolaire
| Tags : | FLE savoir-écrire grammaire vocabulaire évaluation expression écrite | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | "Cet ouvrage, consacré à l'expression écrite, suit les recommandations du Cadre européen commun de référence et s'adresse à des adultes ou grands adolescents après une soixantaine d'heures d'apprentissage du français. Il prépare à l'épreuve A2 du DELF.
Une attention particulière a été portée à la question de l'orthographe : orthographe d'usage, orthographe grammaticale et passage de l'oral à l'écrit.
Organisation de l'ouvrage : 5 unités de 3 leçons chacune constituent les 15 leçons du livre. A la fin de chaque unité, on trouvera une page "Passage du français oral au français écrit" et une page Bilan-Evaluation qui permet de faire le point sur ce qui a été acquis lors des 3 leçons. En fin d'ouvrage, les corrigés des exercices (leçons et bilans-évaluations) permettent à l'apprenant de contrôler lui-même sa progression.
La leçon : chaque leçon comprend 6 pages et permet un apprentissage progressif.
La première page propose un dessin ou une photo qui introduit le thème. Dans la page suivante, la rubrique Observez amène à répondre à des questions portant sur des documents brefs et à produire un écrit sur ce modèle. Au cours des pages suivantes, des rubriques développent des points de vocabulaire, d'orthographe puis de grammaire.
La cinquième page propose un document récapitulant les points abordés dans la leçon. Une rubrique "Commentfaire pour...?" fournit des conseils pratiques pour le passage à l'écrit. Enfin, "A vous" favorise l'expression personnelle et permet de réutiliser tout ce qui a été appris dans la leçon. " (www.cle-international.com) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010170 | ! Manuel scolaire | Français (FLE) | | Disponible |