Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur François Gillet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAccompagner une personne psychotique dans son processus d'alimentation / Anna Cinelli (2017)
Titre : Accompagner une personne psychotique dans son processus d'alimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Cinelli, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 58 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychotique psychose alimentation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Accompagner une personne psychotique dans son processus d'alimentation [texte imprimé] / Anna Cinelli, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 58 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychotique psychose alimentation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001351 TFE TFE Exclu du prêt Agir avec ses émotions. Quel travail émotionnel pour la relation éducative ? / Raquel Silva Reis (2015)
Titre : Agir avec ses émotions. Quel travail émotionnel pour la relation éducative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raquel Silva Reis, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse ; Florence Evrard, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : agir émotion relation éducative Index. décimale : EE Educateur spécialisé Agir avec ses émotions. Quel travail émotionnel pour la relation éducative ? [texte imprimé] / Raquel Silva Reis, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse ; Florence Evrard, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : agir émotion relation éducative Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001131 TFE TFE Exclu du prêt Un atelier musical pour adolescentes en internat peut-il être un outil éducatif ? / Christine Goy (2015)
Titre : Un atelier musical pour adolescentes en internat peut-il être un outil éducatif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Goy, Auteur ; Marie-Paule Némeghaire, Directeur de thèse ; François Gillet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 65 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescence internat musique outil Index. décimale : EE Educateur spécialisé Un atelier musical pour adolescentes en internat peut-il être un outil éducatif ? [texte imprimé] / Christine Goy, Auteur ; Marie-Paule Némeghaire, Directeur de thèse ; François Gillet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 65 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : adolescence internat musique outil Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001109 TFE TFE Exclu du prêt Comment accompagner un jeune réfugié vivant des répercussions liées aux changements du type stress-traumatisant ? / Ursula Lambertz (2018)
Titre : Comment accompagner un jeune réfugié vivant des répercussions liées aux changements du type stress-traumatisant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ursula Lambertz, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 63 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : troubles de l'adaptation traumatisme réfugié stabilisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment accompagner un jeune réfugié vivant des répercussions liées aux changements du type stress-traumatisant ? [texte imprimé] / Ursula Lambertz, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 63 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : troubles de l'adaptation traumatisme réfugié stabilisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001544 TFE TFE Exclu du prêt Comment amener les élèves du premier cycle à déconstruire les stéréotypes de genre par la mise en réseau d'albums de jeunesse sur la princesse et la discussion à visée philosophique ? / Soizic Legoff (2018)
Titre : Comment amener les élèves du premier cycle à déconstruire les stéréotypes de genre par la mise en réseau d'albums de jeunesse sur la princesse et la discussion à visée philosophique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Soizic Legoff, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : stéréotype de genre album jeunesse princesse philosophie Index. décimale : NP Normale Primaire Comment amener les élèves du premier cycle à déconstruire les stéréotypes de genre par la mise en réseau d'albums de jeunesse sur la princesse et la discussion à visée philosophique ? [texte imprimé] / Soizic Legoff, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 50 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : stéréotype de genre album jeunesse princesse philosophie Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001493 TFE TFE Exclu du prêt Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? / Angélica Perdomo Escova (2015)
Titre : Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélica Perdomo Escova, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; François Gillet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 84 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : praxis peinture épanouissement handicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? [texte imprimé] / Angélica Perdomo Escova, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; François Gillet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 84 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : praxis peinture épanouissement handicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001125 TFE TFE Exclu du prêt Comment les outils ethnopsy peuvent inhiber les allers-retours incessants entre l'institution et la rue? / Manon Danynck (2019)
Titre : Comment les outils ethnopsy peuvent inhiber les allers-retours incessants entre l'institution et la rue? : La rue vue comme un processus de reproduction des problématiques qu'elle engendre (Bénin) Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Danynck, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 88 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfants des rues (Bénin) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment les outils ethnopsy peuvent inhiber les allers-retours incessants entre l'institution et la rue? : La rue vue comme un processus de reproduction des problématiques qu'elle engendre (Bénin) [texte imprimé] / Manon Danynck, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 88 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfants des rues (Bénin) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001662 TFE TFE Exclu du prêt Comment la pratique du théâtre développe-t-elle la confiance en soi chez des enfants placés ? / Tania Pelaié (2016)
Titre : Comment la pratique du théâtre développe-t-elle la confiance en soi chez des enfants placés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tania Pelaié, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 52 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : théâtre confiance en soi enfant placement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment la pratique du théâtre développe-t-elle la confiance en soi chez des enfants placés ? [texte imprimé] / Tania Pelaié, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : théâtre confiance en soi enfant placement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001318 TFE TFE Exclu du prêt Comment travailler l'humain en équipe ? / Clémence Perrin (2016)
Titre : Comment travailler l'humain en équipe ? : Parcours d'une éducatrice spécialisée en milieux psychiatriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Perrin, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 54 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : humain milieux psychiatriques Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment travailler l'humain en équipe ? : Parcours d'une éducatrice spécialisée en milieux psychiatriques [texte imprimé] / Clémence Perrin, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : humain milieux psychiatriques Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001312 TFE TFE Exclu du prêt Comment travailler sur les émotions afin d'améliorer la qualité des relations interpersonnelles entre les élèves? / Julien Semaille (2018)
Titre : Comment travailler sur les émotions afin d'améliorer la qualité des relations interpersonnelles entre les élèves? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Semaille, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 51 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : émotion relation inter-personnelle élève Index. décimale : NP Normale Primaire Comment travailler sur les émotions afin d'améliorer la qualité des relations interpersonnelles entre les élèves? [texte imprimé] / Julien Semaille, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 51 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : émotion relation inter-personnelle élève Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001501 TFE TFE Exclu du prêt Compenser l'absence des parents et travailler au rapprochement parents-enfants / Estelle Vanderhulst (2016)
Titre : Compenser l'absence des parents et travailler au rapprochement parents-enfants : Comment l'éducateur peut-il gérer ce double défi avec des enfants placés ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Vanderhulst, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 69 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : rapprochement parent enfant placement institution Index. décimale : EE Educateur spécialisé Compenser l'absence des parents et travailler au rapprochement parents-enfants : Comment l'éducateur peut-il gérer ce double défi avec des enfants placés ? [texte imprimé] / Estelle Vanderhulst, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 69 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : rapprochement parent enfant placement institution Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001321 TFE TFE Exclu du prêt Le corps au centre de l'accompagnement / Camille Cuisenier (2016)
Titre : Le corps au centre de l'accompagnement : Par quels moyens l'éducateur peut-il mettre avant le registre corporel pour favoriser la communication et l'expressivité avec des personnes handicapées mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Cuisenier, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 52 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : corps communication expressivité handicap mental Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le corps au centre de l'accompagnement : Par quels moyens l'éducateur peut-il mettre avant le registre corporel pour favoriser la communication et l'expressivité avec des personnes handicapées mentales [texte imprimé] / Camille Cuisenier, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : corps communication expressivité handicap mental Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001281 TFE TFE Exclu du prêt Un enfant solitaire à la crèche / Lisa Sfrecola (2017)
Titre : Un enfant solitaire à la crèche : Quelles interventions éducatives permettent à l'éducateur spécialisé d'accompagner un enfant solitaire et introverti ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Sfrecola, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 61 p. + LXIV Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfant solitude crèche introverti Index. décimale : EE Educateur spécialisé Un enfant solitaire à la crèche : Quelles interventions éducatives permettent à l'éducateur spécialisé d'accompagner un enfant solitaire et introverti ? [texte imprimé] / Lisa Sfrecola, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 61 p. + LXIV ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfant solitude crèche introverti Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001345 TFE TFE Exclu du prêt Jeu t'accompagne dans la maladie / Madison Pieltain (2017)
Titre : Jeu t'accompagne dans la maladie : Comment l'éducateur spécialisé peut-il utiliser le jeu afin d'accompagner les enfants et les adolescents durant leur hospitalisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Madison Pieltain, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 61 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : jeu accompagnement maladie enfant adolescent hôpital hospitalisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Jeu t'accompagne dans la maladie : Comment l'éducateur spécialisé peut-il utiliser le jeu afin d'accompagner les enfants et les adolescents durant leur hospitalisation ? [texte imprimé] / Madison Pieltain, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 61 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : jeu accompagnement maladie enfant adolescent hôpital hospitalisation Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001337 TFE TFE Exclu du prêt Musique et travail des compétences sociales / Floriane Champ (2016)
Titre : Musique et travail des compétences sociales : Une expérience avec un groupe de personnes alcooliques en centre ambulatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Champ, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : musique compétence sociale alcoolique centre ambulatoire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Musique et travail des compétences sociales : Une expérience avec un groupe de personnes alcooliques en centre ambulatoire [texte imprimé] / Floriane Champ, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : musique compétence sociale alcoolique centre ambulatoire Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001322 TFE TFE Exclu du prêt