Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Roland Pollefait
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLe cadre, la rencontre et le quotidien, balises d'une éducatrice sans repères / Anouk Doineau (2016)
Titre : Le cadre, la rencontre et le quotidien, balises d'une éducatrice sans repères : La construction d'une identité professionnelle au sein d'une association communautaire au Mexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anouk Doineau, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 44 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : association communautaire Mexique rencontre Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le cadre, la rencontre et le quotidien, balises d'une éducatrice sans repères : La construction d'une identité professionnelle au sein d'une association communautaire au Mexique [texte imprimé] / Anouk Doineau, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 44 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : association communautaire Mexique rencontre Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001272 TFE TFE Exclu du prêt Ce n'est pas moi, c'est lui... / Chaimae Kichou (2017)
Titre : Ce n'est pas moi, c'est lui... : En tant qu' éducateur spécialisé, comment amener les jeunes issus de l'immigration à dépasser leur posture de victime ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Chaimae Kichou, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 59 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : jeune immigration victime Index. décimale : EE Educateur spécialisé Ce n'est pas moi, c'est lui... : En tant qu' éducateur spécialisé, comment amener les jeunes issus de l'immigration à dépasser leur posture de victime ? [texte imprimé] / Chaimae Kichou, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 59 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : jeune immigration victime Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001354 TFE TFE Exclu du prêt Comment l'éducateur spécialisé accompagne-t-il le sortant de prison sachant le stigmate qui lui est apposé ? / Justin De Leeuw (2017)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé accompagne-t-il le sortant de prison sachant le stigmate qui lui est apposé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin De Leeuw, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 54 p. + annexes Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : sortant de prison prison accompagnement stigmate Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé accompagne-t-il le sortant de prison sachant le stigmate qui lui est apposé ? [texte imprimé] / Justin De Leeuw, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. + annexes ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : sortant de prison prison accompagnement stigmate Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001339 TFE TFE Exclu du prêt Comment l’éducateur.trice spécialisé.e, avec sa spécificité propre, participe au projet thérapeutique de la Borde ? / Hannah Deblieck (2021)
Titre : Comment l’éducateur.trice spécialisé.e, avec sa spécificité propre, participe au projet thérapeutique de la Borde ? : Voyage au cœur de la clinique psychiatrique de Cour-Cheverny (France) Type de document : document électronique Auteurs : Hannah Deblieck, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 60 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l’éducateur.trice spécialisé.e, avec sa spécificité propre, participe au projet thérapeutique de la Borde ? : Voyage au cœur de la clinique psychiatrique de Cour-Cheverny (France) [document électronique] / Hannah Deblieck, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 60 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? / Angélica Perdomo Escova (2015)
Titre : Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélica Perdomo Escova, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; François Gillet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 84 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : praxis peinture épanouissement handicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser la praxis dans des actions éducatives ?. La peinture végétale, outil d'épanouissement des personnes en situation de handicap ? [texte imprimé] / Angélica Perdomo Escova, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse ; François Gillet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 84 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : praxis peinture épanouissement handicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001125 TFE TFE Exclu du prêt Comment la réhumanisation des patients peut contribuer à la prévention de la violence en unité psychiatrique fermée ? / Noémie Smits (2021)
Titre : Comment la réhumanisation des patients peut contribuer à la prévention de la violence en unité psychiatrique fermée ? Type de document : document électronique Auteurs : Noémie Smits, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 57 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment la réhumanisation des patients peut contribuer à la prévention de la violence en unité psychiatrique fermée ? [document électronique] / Noémie Smits, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 57 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dans un contexte maghrebo-musulman, par quel moyen favoriser l'expression de la subjectivité avec des jeunes trisomiques / Jaafari Kawtare (2015)
Titre : Dans un contexte maghrebo-musulman, par quel moyen favoriser l'expression de la subjectivité avec des jeunes trisomiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaafari Kawtare, Auteur ; Yves Jabé, Directeur de thèse ; Roland Pollefait, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 58 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap adolescence affirmation de soi Maroc sexualité tabou trisomie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dans un contexte maghrebo-musulman, par quel moyen favoriser l'expression de la subjectivité avec des jeunes trisomiques [texte imprimé] / Jaafari Kawtare, Auteur ; Yves Jabé, Directeur de thèse ; Roland Pollefait, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 58 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap adolescence affirmation de soi Maroc sexualité tabou trisomie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001114 TFE TFE Exclu du prêt Dans un contexte de mise en observation sous contraintes, comment l’éducateur peut-il assurer une fonction contenante en psychiatrie ? / Pedro Carvalho Bessa (2022)
Titre : Dans un contexte de mise en observation sous contraintes, comment l’éducateur peut-il assurer une fonction contenante en psychiatrie ? Type de document : document électronique Auteurs : Pedro Carvalho Bessa, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 57 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dans un contexte de mise en observation sous contraintes, comment l’éducateur peut-il assurer une fonction contenante en psychiatrie ? [document électronique] / Pedro Carvalho Bessa, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : psychiatrie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Au-delà des temps formels, les enjeux des temps informels dans les interventions socio-éducatives / Wendy Giulietti (2016)
Titre : Au-delà des temps formels, les enjeux des temps informels dans les interventions socio-éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Giulietti, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 45 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : temps formel informel Index. décimale : EE Educateur spécialisé Au-delà des temps formels, les enjeux des temps informels dans les interventions socio-éducatives [texte imprimé] / Wendy Giulietti, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 45 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : temps formel informel Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001273 TFE TFE Exclu du prêt De l’enfant roi au petit prince / Renaud Capizzi (2020)
Titre : De l’enfant roi au petit prince : Comment le rituel peut-il servir d’outil à l’éducateur afin de soutenir les liens d’appartenances chez l’enfant abandonnique ? Type de document : document électronique Auteurs : Renaud Capizzi, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 55 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé De l’enfant roi au petit prince : Comment le rituel peut-il servir d’outil à l’éducateur afin de soutenir les liens d’appartenances chez l’enfant abandonnique ? [document électronique] / Renaud Capizzi, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 55 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé LES ENFANTS DISPERSÉS DE L’ASE. / Marine Gardet-Bugat (2020)
Titre : LES ENFANTS DISPERSÉS DE L’ASE. : Comment l’éducatrice peut-elle être figure de contenance dans le cadre d’un accueil séquentiel ? Type de document : document électronique Auteurs : Marine Gardet-Bugat, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 61 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé LES ENFANTS DISPERSÉS DE L’ASE. : Comment l’éducatrice peut-elle être figure de contenance dans le cadre d’un accueil séquentiel ? [document électronique] / Marine Gardet-Bugat, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 61 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les habilités sociales au service du bien-être durable. / Benjamin Noël (2019)
Titre : Les habilités sociales au service du bien-être durable. : Comment accompagner des personnes en situation de handicap léger à modéré avec troubles du coomportement associés à stimuler leurs stratégies internes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Noël, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 80 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap mental trouble du comportement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les habilités sociales au service du bien-être durable. : Comment accompagner des personnes en situation de handicap léger à modéré avec troubles du coomportement associés à stimuler leurs stratégies internes ? [texte imprimé] / Benjamin Noël, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 80 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : handicap mental trouble du comportement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001594 TFE TFE Exclu du prêt Le jeune acteur de son projet de vie. Blablabla. Et si le rôle de l’éducateur était de le considérer comme auteur, compositeur et interprète ? / Nora De Backer (2020)
Titre : Le jeune acteur de son projet de vie. Blablabla. Et si le rôle de l’éducateur était de le considérer comme auteur, compositeur et interprète ? : Expérimentations de terrain de la méthode DPA, un outil au quotidien pour les professionnels en institution pour jeunes placés par le Juge. Type de document : document électronique Auteurs : Nora De Backer, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 58 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le jeune acteur de son projet de vie. Blablabla. Et si le rôle de l’éducateur était de le considérer comme auteur, compositeur et interprète ? : Expérimentations de terrain de la méthode DPA, un outil au quotidien pour les professionnels en institution pour jeunes placés par le Juge. [document électronique] / Nora De Backer, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 58 p.. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les jeunes en situation de rue à Antananarivo, ni enfant, ni adulte : comment l'éducateur spécialisé peut-il stimuler leurs (ré)insertions sociales ? / Juliette Culot (2019)
Titre : Les jeunes en situation de rue à Antananarivo, ni enfant, ni adulte : comment l'éducateur spécialisé peut-il stimuler leurs (ré)insertions sociales ? : Stage international réalisé au centre NRJ (Nouveau Relais des Jeunes) à Madagascar Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Culot, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 78 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : hébergement d'urgence réinsertion sociale enfants des rues (Madagascar) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les jeunes en situation de rue à Antananarivo, ni enfant, ni adulte : comment l'éducateur spécialisé peut-il stimuler leurs (ré)insertions sociales ? : Stage international réalisé au centre NRJ (Nouveau Relais des Jeunes) à Madagascar [texte imprimé] / Juliette Culot, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 78 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : hébergement d'urgence réinsertion sociale enfants des rues (Madagascar) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001660 TFE TFE Exclu du prêt