Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Penelle
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLe bain Snoezelen, en tant qu'outil pour l'éducateur spécialisé, permet-il le bien-être de l'enfant handicapé ? / Sondoss El Kaïbi (2015)
Titre : Le bain Snoezelen, en tant qu'outil pour l'éducateur spécialisé, permet-il le bien-être de l'enfant handicapé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sondoss El Kaïbi, Auteur ; Nadine Dilinos, Directeur de thèse ; Mélanie Penelle, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 58 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : bien-être polyhandicap outil snoezelen Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le bain Snoezelen, en tant qu'outil pour l'éducateur spécialisé, permet-il le bien-être de l'enfant handicapé ? [texte imprimé] / Sondoss El Kaïbi, Auteur ; Nadine Dilinos, Directeur de thèse ; Mélanie Penelle, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 58 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : bien-être polyhandicap outil snoezelen Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001104 TFE TFE Exclu du prêt Comment l'éducateur spécialisé peut-il agir e tant que tiers face à un conflit entre e enfant africain abusé et sa famille ? / Sacha Kobielski (2019)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé peut-il agir e tant que tiers face à un conflit entre e enfant africain abusé et sa famille ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sacha Kobielski, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 73 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfant abus sexuel Togo rejet familial conflit intrafamilial Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé peut-il agir e tant que tiers face à un conflit entre e enfant africain abusé et sa famille ? [texte imprimé] / Sacha Kobielski, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 73 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfant abus sexuel Togo rejet familial conflit intrafamilial Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001581 TFE TFE Exclu du prêt Comment l'éducateur spécialisé peut-il faciliter la compréhension et la gestion des émotions chez des jeunes enfants placés en leur permettant de mieux comprendre leur corps ? / Giulia Bilsel (2017)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé peut-il faciliter la compréhension et la gestion des émotions chez des jeunes enfants placés en leur permettant de mieux comprendre leur corps ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Giulia Bilsel, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 74 p. + LXXVII Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : compréhension gestion des émotions enfant placement corps Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé peut-il faciliter la compréhension et la gestion des émotions chez des jeunes enfants placés en leur permettant de mieux comprendre leur corps ? [texte imprimé] / Giulia Bilsel, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 74 p. + LXXVII ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : compréhension gestion des émotions enfant placement corps Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001328 TFE TFE Exclu du prêt Comment travailler sur l'estime de soi avec des adolescentes en institution à l'aide d'activités de médiation éducative / Adèle Banzet (2019)
Titre : Comment travailler sur l'estime de soi avec des adolescentes en institution à l'aide d'activités de médiation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Banzet, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : revalorisation estime de soi (adolescent) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment travailler sur l'estime de soi avec des adolescentes en institution à l'aide d'activités de médiation éducative [texte imprimé] / Adèle Banzet, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 63 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : revalorisation estime de soi (adolescent) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001658 TFE TFE Exclu du prêt Le harcèlement scolaire: quels outils mettre en œuvre dans les classes du deuxième degré pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire? / Fatoumata Bah (2020)
Titre : Le harcèlement scolaire: quels outils mettre en œuvre dans les classes du deuxième degré pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire? : Réalisation d’un court métrage Type de document : document électronique Auteurs : Fatoumata Bah, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 86 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Le harcèlement scolaire: quels outils mettre en œuvre dans les classes du deuxième degré pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire? : Réalisation d’un court métrage [document électronique] / Fatoumata Bah, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 86 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire En quoi l'expression émotionnelle favorise l'autonomie des personnes atteintes de schizophrénie ? / Johanna Calabrese (2015)
Titre : En quoi l'expression émotionnelle favorise l'autonomie des personnes atteintes de schizophrénie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna Calabrese, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse ; Mélanie Penelle, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : expression émotion autonomie maladie mentale schizophrénie Index. décimale : EE Educateur spécialisé En quoi l'expression émotionnelle favorise l'autonomie des personnes atteintes de schizophrénie ? [texte imprimé] / Johanna Calabrese, Auteur ; Bénédicte Lotoko, Directeur de thèse ; Mélanie Penelle, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 40 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : expression émotion autonomie maladie mentale schizophrénie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001085 TFE TFE Exclu du prêt La relation d'aide : les mots, une arme puissante pour détruire ou relever / Séphora Nicaise (2015)
Titre : La relation d'aide : les mots, une arme puissante pour détruire ou relever Type de document : texte imprimé Auteurs : Séphora Nicaise, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Mélanie Penelle, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 74 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : relation aide violence blessures psychologiques Index. décimale : EE Educateur spécialisé La relation d'aide : les mots, une arme puissante pour détruire ou relever [texte imprimé] / Séphora Nicaise, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Mélanie Penelle, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : relation aide violence blessures psychologiques Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001122 TFE TFE Exclu du prêt Le toucher relationnel / Plume Gauquelin Des Pallieres (2015)
Titre : Le toucher relationnel : Quels sont les bienfaits du "toucher relationnel" comme outil méthodologique pour des enfants placés par le juge, présentant des troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Plume Gauquelin Des Pallieres, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse ; Emmanuelle Delmarquette, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 59 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : toucher relationnel massage centre d'hébergement enfants placés Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le toucher relationnel : Quels sont les bienfaits du "toucher relationnel" comme outil méthodologique pour des enfants placés par le juge, présentant des troubles du comportement [texte imprimé] / Plume Gauquelin Des Pallieres, Auteur ; Mélanie Penelle, Directeur de thèse ; Emmanuelle Delmarquette, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 59 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : toucher relationnel massage centre d'hébergement enfants placés Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001108 TFE TFE Exclu du prêt