Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Laumonier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon / Alexandre Gibon (2015)
Titre : L'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon : Une approche pédagogique, pratique et éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Gibon, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Michael Terzo, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 74 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : grillon (approche pédagogique) agriculture urbaine (Bruxelles) Index. décimale : NS Normale Secondaire L'agriculture urbaine à Bruxelles : le grillon : Une approche pédagogique, pratique et éducative [texte imprimé] / Alexandre Gibon, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Michael Terzo, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 74 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : grillon (approche pédagogique) agriculture urbaine (Bruxelles) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001142 TFE TFE Exclu du prêt Comment amener les élèves du premier degré secondaire à acquérir une autonomie d'apprentissage en jouant sur leur motivation dans le cadre du cours de sciences / Laune Moureaux (2017)
Titre : Comment amener les élèves du premier degré secondaire à acquérir une autonomie d'apprentissage en jouant sur leur motivation dans le cadre du cours de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Laune Moureaux, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 49 p. + annexes Présentation : ill. en coul Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : sciences autonomie apprentissage motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment amener les élèves du premier degré secondaire à acquérir une autonomie d'apprentissage en jouant sur leur motivation dans le cadre du cours de sciences [texte imprimé] / Laune Moureaux, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 49 p. + annexes : ill. en coul ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : sciences autonomie apprentissage motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001450 TFE TFE Exclu du prêt Comment gérer l'hétérogénéité présente au sein d'une classe de première générale ? / Oumaïma Er-Ziak (2016)
Titre : Comment gérer l'hétérogénéité présente au sein d'une classe de première générale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Oumaïma Er-Ziak, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 44 p. + II Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : gestion de groupe-classe travail de groupe pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment gérer l'hétérogénéité présente au sein d'une classe de première générale ? [texte imprimé] / Oumaïma Er-Ziak, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 44 p. + II : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : gestion de groupe-classe travail de groupe pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001235 TFE TFE Exclu du prêt "Comment mettre en place un dispositif d'évaluation formative efficace au sein du cours de sciences en secondaire inférieur?" / Guillaume De Bock (2019)
Titre : "Comment mettre en place un dispositif d'évaluation formative efficace au sein du cours de sciences en secondaire inférieur?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume De Bock, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 65 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : évaluation méthode d'apprentissage Index. décimale : NS Normale Secondaire "Comment mettre en place un dispositif d'évaluation formative efficace au sein du cours de sciences en secondaire inférieur?" [texte imprimé] / Guillaume De Bock, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : évaluation méthode d'apprentissage Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001647 TFE TFE Exclu du prêt Dans le cadre du cours de sciences, la sensibilisation aux protocoles expérimentaux par un dispositif pédagogique s'inscrit-elle dans une démarche d'autonomisation des élèves ? / Lauranne Laitat (2015)
Titre : Dans le cadre du cours de sciences, la sensibilisation aux protocoles expérimentaux par un dispositif pédagogique s'inscrit-elle dans une démarche d'autonomisation des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauranne Laitat, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 43 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : protocoles expérimentaux (sciences) autonomie (élèves) Index. décimale : NS Normale Secondaire Dans le cadre du cours de sciences, la sensibilisation aux protocoles expérimentaux par un dispositif pédagogique s'inscrit-elle dans une démarche d'autonomisation des élèves ? [texte imprimé] / Lauranne Laitat, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Patrick Romain, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 43 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : protocoles expérimentaux (sciences) autonomie (élèves) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001144 TFE TFE Exclu du prêt Dans quelles mesures l'éducation aux médias permet- elle de développer l'esprit critique face au marketing alimentaire chez les élèves du cycle 4 ? / Mélodie Courbe (2020)
Titre : Dans quelles mesures l'éducation aux médias permet- elle de développer l'esprit critique face au marketing alimentaire chez les élèves du cycle 4 ? Type de document : document électronique Auteurs : Mélodie Courbe, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 47 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Dans quelles mesures l'éducation aux médias permet- elle de développer l'esprit critique face au marketing alimentaire chez les élèves du cycle 4 ? [document électronique] / Mélodie Courbe, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 47 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Le dispositif de groupe d’experts permettrait-il aux élèves de deuxième secondaire d’avoir de meilleurs résultats en sciences ? / Nora Schmidt Marchand (2020)
Titre : Le dispositif de groupe d’experts permettrait-il aux élèves de deuxième secondaire d’avoir de meilleurs résultats en sciences ? Type de document : document électronique Auteurs : Nora Schmidt Marchand, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 56 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Le dispositif de groupe d’experts permettrait-il aux élèves de deuxième secondaire d’avoir de meilleurs résultats en sciences ? [document électronique] / Nora Schmidt Marchand, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 56 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire La dissection, une investigation pédagogique ? / François Maugendre (2015)
Titre : La dissection, une investigation pédagogique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François Maugendre, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 72 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : dissection Index. décimale : NS Normale Secondaire La dissection, une investigation pédagogique ? [texte imprimé] / François Maugendre, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 72 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : dissection Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001154 TFE TFE Exclu du prêt L'école est-elle suffisamment impliquée dans l'éducation à la sexualité ? / Camélia Chibani (2016)
Titre : L'école est-elle suffisamment impliquée dans l'éducation à la sexualité ? : Faut-il différencier des approches dans la mise en place de la prévention aux IST ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camélia Chibani, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 52 p. + XXXIX Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : éducation à la sexualité IST (prévention) infections sexuellement transmissibles (prévention) éducation sexuelle (école) Index. décimale : NS Normale Secondaire L'école est-elle suffisamment impliquée dans l'éducation à la sexualité ? : Faut-il différencier des approches dans la mise en place de la prévention aux IST ? [texte imprimé] / Camélia Chibani, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 52 p. + XXXIX : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : éducation à la sexualité IST (prévention) infections sexuellement transmissibles (prévention) éducation sexuelle (école) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001237 TFE TFE Exclu du prêt L'expérience scientifique comme outil de développement de l'esprit critique d'élèves de 11-12 ans / Iona Ciuta (2017)
Titre : L'expérience scientifique comme outil de développement de l'esprit critique d'élèves de 11-12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Iona Ciuta, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : expérience scientifique outil esprit critique élève 11 ans 12 ans développement Index. décimale : NP Normale Primaire L'expérience scientifique comme outil de développement de l'esprit critique d'élèves de 11-12 ans [texte imprimé] / Iona Ciuta, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 42 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : expérience scientifique outil esprit critique élève 11 ans 12 ans développement Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001418 TFE TFE Exclu du prêt Pourquoi la production de capsules video par des élèves du degré supérieur favorise-t-elle l'acquisition des apprentissages en sciences ? / Marie Dognie (2017)
Titre : Pourquoi la production de capsules video par des élèves du degré supérieur favorise-t-elle l'acquisition des apprentissages en sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Dognie, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : capsule vidéo vidéo degré supérieur élève apprentissage sciences numérique Index. décimale : NP Normale Primaire Pourquoi la production de capsules video par des élèves du degré supérieur favorise-t-elle l'acquisition des apprentissages en sciences ? [texte imprimé] / Marie Dognie, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 62 p. : ill. en coul ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : capsule vidéo vidéo degré supérieur élève apprentissage sciences numérique Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001424 TFE TFE Exclu du prêt L’usage d’outils numériques en distanciel permet-il d’atteindre les mêmes objectifs qu’un cours en présentiel dans le deuxième degré du secondaire en biologie ? / Alison Brosteaux (2021)
Titre : L’usage d’outils numériques en distanciel permet-il d’atteindre les mêmes objectifs qu’un cours en présentiel dans le deuxième degré du secondaire en biologie ? Type de document : document électronique Auteurs : Alison Brosteaux, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 53 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L’usage d’outils numériques en distanciel permet-il d’atteindre les mêmes objectifs qu’un cours en présentiel dans le deuxième degré du secondaire en biologie ? [document électronique] / Alison Brosteaux, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 53 p.. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L'utilisation de la 3D peut-elle être un levier facilitant la conceptualisation de la cellule chez l'élève ? / Shaun Higgins (2017)
Titre : L'utilisation de la 3D peut-elle être un levier facilitant la conceptualisation de la cellule chez l'élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Shaun Higgins, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 51 p. Présentation : ill. en coul Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : 3D cellule biologie cellulaire Index. décimale : NS Normale Secondaire L'utilisation de la 3D peut-elle être un levier facilitant la conceptualisation de la cellule chez l'élève ? [texte imprimé] / Shaun Higgins, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 51 p. : ill. en coul ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : 3D cellule biologie cellulaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001448 TFE TFE Exclu du prêt