Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Normale Préscolaire
- Éditeur : Haute École Bruxelles Brabant
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheLa communication audiovisuelle : comment peut-elle contribuer au développement langagier de l'enfant de troisième maternelle ? / Anaïs Hondema (2017)
Titre : La communication audiovisuelle : comment peut-elle contribuer au développement langagier de l'enfant de troisième maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Hondema, Auteur ; Mikael Degeer, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 44 p. + XVIII Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : communication audiovisuelle langage développement enfant 3è maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La communication audiovisuelle : comment peut-elle contribuer au développement langagier de l'enfant de troisième maternelle ? [texte imprimé] / Anaïs Hondema, Auteur ; Mikael Degeer, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 44 p. + XVIII ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : communication audiovisuelle langage développement enfant 3è maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001387 TFE TFE Exclu du prêt L'utilisation d'outils permettant la projection dans le temps, la journée, la semaine, le projet peut-elle favoriser l'apprentissage des notions temporelles en DI ? / Sébastien Bertholet (2017)
Titre : L'utilisation d'outils permettant la projection dans le temps, la journée, la semaine, le projet peut-elle favoriser l'apprentissage des notions temporelles en DI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bertholet, Auteur ; Laetitia Cherdon, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 40 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : projection temps notion temporelle enfant Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'utilisation d'outils permettant la projection dans le temps, la journée, la semaine, le projet peut-elle favoriser l'apprentissage des notions temporelles en DI ? [texte imprimé] / Sébastien Bertholet, Auteur ; Laetitia Cherdon, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 40 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : projection temps notion temporelle enfant Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001388 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la lecture en réseau peut-elle être considérée comme un outil au service de la littérature à l'école maternelle ? / Joséphine Schmit (2017)
Titre : En quoi la lecture en réseau peut-elle être considérée comme un outil au service de la littérature à l'école maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Schmit, Auteur ; Isabelle Lardinois, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 52 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture outil littérature école maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi la lecture en réseau peut-elle être considérée comme un outil au service de la littérature à l'école maternelle ? [texte imprimé] / Joséphine Schmit, Auteur ; Isabelle Lardinois, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 52 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : lecture outil littérature école maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001389 TFE TFE Exclu du prêt L'évocation permet-elle de développer la mémorisation chez l'enfant de maternelle ? / Céline Van Volsom (2017)
Titre : L'évocation permet-elle de développer la mémorisation chez l'enfant de maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Van Volsom, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : évocation mémorisation enfant maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'évocation permet-elle de développer la mémorisation chez l'enfant de maternelle ? [texte imprimé] / Céline Van Volsom, Auteur ; Séverine De Baets, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 56 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : évocation mémorisation enfant maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001390 TFE TFE Exclu du prêt Comment la psychomotricité peut-elle renforcer l'acquisition des connaissances scientifiques sur le monde animal dans l'enseignement préscolaire ? / Stéphanie Vanden Berghe (2017)
Titre : Comment la psychomotricité peut-elle renforcer l'acquisition des connaissances scientifiques sur le monde animal dans l'enseignement préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Vanden Berghe, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : psychomotricité acquisition connaissances scientifiques animal Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment la psychomotricité peut-elle renforcer l'acquisition des connaissances scientifiques sur le monde animal dans l'enseignement préscolaire ? [texte imprimé] / Stéphanie Vanden Berghe, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 56 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : psychomotricité acquisition connaissances scientifiques animal Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001391 TFE TFE Exclu du prêt Comment travailler la motricité fine avec un enfant présentant un trouble du spectre autistique, en inclusion dans une classe maternelle ordinaire ? / Beatriz Diez-Ticio Finana (2017)
Titre : Comment travailler la motricité fine avec un enfant présentant un trouble du spectre autistique, en inclusion dans une classe maternelle ordinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz Diez-Ticio Finana, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 54 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : motricité trouble du spectre autistique autisme maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment travailler la motricité fine avec un enfant présentant un trouble du spectre autistique, en inclusion dans une classe maternelle ordinaire ? [texte imprimé] / Beatriz Diez-Ticio Finana, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : motricité trouble du spectre autistique autisme maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001392 TFE TFE Exclu du prêt En quoi une bonne communication entre les parents et les enseignant(e)s permet à ces derniers de comprendre ce que font leurs enfants dans une classe maternelle ? / Morgane Gielen (2017)
Titre : En quoi une bonne communication entre les parents et les enseignant(e)s permet à ces derniers de comprendre ce que font leurs enfants dans une classe maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Gielen, Auteur ; Christine Caffieaux, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 61 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : communication parent enseignant classe maternelle maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi une bonne communication entre les parents et les enseignant(e)s permet à ces derniers de comprendre ce que font leurs enfants dans une classe maternelle ? [texte imprimé] / Morgane Gielen, Auteur ; Christine Caffieaux, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 61 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : communication parent enseignant classe maternelle maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001393 TFE TFE Exclu du prêt Comment exploiter le Kamishibaï en tant que projet interdisciplinaire en classe de niveau préscolaire ? / Sophie Paternoster (2017)
Titre : Comment exploiter le Kamishibaï en tant que projet interdisciplinaire en classe de niveau préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Paternoster, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 54 p. + 5 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Kamishibaï projet interdisciplinaire maternelle théâtre de papier théâtre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment exploiter le Kamishibaï en tant que projet interdisciplinaire en classe de niveau préscolaire ? [texte imprimé] / Sophie Paternoster, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. + 5 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Kamishibaï projet interdisciplinaire maternelle théâtre de papier théâtre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001394 TFE TFE Exclu du prêt L'installation d'une bibliothèque et la réalisation de sacs à album, au sein d'une classe maternelle, permettent-elles de favoriser la relation de coéducation entre les parents et les enseignants ? / Lara Dannau (2017)
Titre : L'installation d'une bibliothèque et la réalisation de sacs à album, au sein d'une classe maternelle, permettent-elles de favoriser la relation de coéducation entre les parents et les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lara Dannau, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : bibliothèque sacs à album classe maternelle relation coéducation parent enseignant éducation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'installation d'une bibliothèque et la réalisation de sacs à album, au sein d'une classe maternelle, permettent-elles de favoriser la relation de coéducation entre les parents et les enseignants ? [texte imprimé] / Lara Dannau, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 62 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : bibliothèque sacs à album classe maternelle relation coéducation parent enseignant éducation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001395 TFE Sports Exclu du prêt Comment les historiettes photographiques peuvent-elles aider les enfnats allophones dans l'apprentissage de la langue de scolarisation ? / Delphine Mathieu (2017)
Titre : Comment les historiettes photographiques peuvent-elles aider les enfnats allophones dans l'apprentissage de la langue de scolarisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Mathieu, Auteur ; Régine Denooz, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 51 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : historiette photographique photo langage enfant allophone scolarisation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les historiettes photographiques peuvent-elles aider les enfnats allophones dans l'apprentissage de la langue de scolarisation ? [texte imprimé] / Delphine Mathieu, Auteur ; Régine Denooz, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 51 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : historiette photographique photo langage enfant allophone scolarisation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001396 TFE TFE Exclu du prêt Comment les contes merveilleux peuvent-ils aider l'enfant d'âge préscolaire dans la construction du nombre ? / Isabelle Kumps (2017)
Titre : Comment les contes merveilleux peuvent-ils aider l'enfant d'âge préscolaire dans la construction du nombre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Kumps, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 56 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conte merveilleux construction nombre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment les contes merveilleux peuvent-ils aider l'enfant d'âge préscolaire dans la construction du nombre ? [texte imprimé] / Isabelle Kumps, Auteur ; Pascal Decraye, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 56 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conte merveilleux construction nombre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001397 TFE TFE Exclu du prêt Comment installer un environnement sonore de qualité permettant d'optimiser les apprentissages dans une classe préscolaire ? / Alexandre De Vasconcelos Félix-Alves (2017)
Titre : Comment installer un environnement sonore de qualité permettant d'optimiser les apprentissages dans une classe préscolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre De Vasconcelos Félix-Alves, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 45 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage environnement sonore Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment installer un environnement sonore de qualité permettant d'optimiser les apprentissages dans une classe préscolaire ? [texte imprimé] / Alexandre De Vasconcelos Félix-Alves, Auteur ; Valérie Meessen, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 45 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage environnement sonore Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001399 TFE TFE Exclu du prêt Quels dispositifs permettent l'auto-évaluation chez l'enfant en maternelle ? / Claudia Lopes Bernardo (2017)
Titre : Quels dispositifs permettent l'auto-évaluation chez l'enfant en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudia Lopes Bernardo, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : auto-évaluation évaluation enfant maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Quels dispositifs permettent l'auto-évaluation chez l'enfant en maternelle ? [texte imprimé] / Claudia Lopes Bernardo, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 48 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : auto-évaluation évaluation enfant maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001400 TFE TFE Exclu du prêt Comment privilégier une attitude de secondarisation chez des élèves du degré supérieur en classes préscolaires / Delphine Carnaille (2017)
Titre : Comment privilégier une attitude de secondarisation chez des élèves du degré supérieur en classes préscolaires : L'exemple de la pratique d'un projet interdisciplinaire autour du textile Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Carnaille, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 61 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : secondarisation degré supérieur maternelle textile couture Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment privilégier une attitude de secondarisation chez des élèves du degré supérieur en classes préscolaires : L'exemple de la pratique d'un projet interdisciplinaire autour du textile [texte imprimé] / Delphine Carnaille, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 61 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : secondarisation degré supérieur maternelle textile couture Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001401 TFE TFE Exclu du prêt L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? / Catherine Modert (2017)
Titre : L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Modert, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage langue française français enfant allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'apprentissage de la langue française chez les enfants allophones : Comment favoriser l'acquisition d'une langue de référence ? [texte imprimé] / Catherine Modert, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : apprentissage langue française français enfant allophone Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001408 TFE TFE Exclu du prêt