Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Normale secondaire - GHSS
- Éditeur : Haute École Bruxelles Brabant
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheComment stimuler l'intérêt pour l'Histoire et favoriser l'apprentissage à travers une visite au musée ? / Hafida Bouzanih (2017)
Titre : Comment stimuler l'intérêt pour l'Histoire et favoriser l'apprentissage à travers une visite au musée ? : A travers un cas concret : Musée du Cinquantenaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hafida Bouzanih, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 81 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : stimulation intérêt histoire visite musée Cinquantenaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment stimuler l'intérêt pour l'Histoire et favoriser l'apprentissage à travers une visite au musée ? : A travers un cas concret : Musée du Cinquantenaire [texte imprimé] / Hafida Bouzanih, Auteur ; Michel Van Langendonckt, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 81 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : stimulation intérêt histoire visite musée Cinquantenaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001440 TFE TFE Exclu du prêt Comment développer l'esprit critique chez les élèves de 5ème secondaire à travers l'étude de l'enseignement au Congo belge / Redoin Bougmar (2018)
Titre : Comment développer l'esprit critique chez les élèves de 5ème secondaire à travers l'étude de l'enseignement au Congo belge Type de document : texte imprimé Auteurs : Redoin Bougmar, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : Congo belge enseignement esprit critique développement Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment développer l'esprit critique chez les élèves de 5ème secondaire à travers l'étude de l'enseignement au Congo belge [texte imprimé] / Redoin Bougmar, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 64 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Congo belge enseignement esprit critique développement Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001552 TFE TFE Exclu du prêt Comment favoriser un apprentissage différencié dans un cours de géographie ? / Ophélie Dauby (2018)
Titre : Comment favoriser un apprentissage différencié dans un cours de géographie ? : L'apport d'une pédagogie de groupe dans la différenciation des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Dauby, Auteur ; Elisa Pasleau, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : différenciation géographie groupe atelier Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment favoriser un apprentissage différencié dans un cours de géographie ? : L'apport d'une pédagogie de groupe dans la différenciation des apprentissages [texte imprimé] / Ophélie Dauby, Auteur ; Elisa Pasleau, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 40 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : différenciation géographie groupe atelier Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001555 TFE TFE Exclu du prêt Comment motiver des élèves de quatrième secondaire à étudier l'immigration congolaise en Belgique à partir de la pédagogie par projet ? / Amaury Vancompernolle (2019)
Titre : Comment motiver des élèves de quatrième secondaire à étudier l'immigration congolaise en Belgique à partir de la pédagogie par projet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Vancompernolle, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 126 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Congo (Histoire) colonisation Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment motiver des élèves de quatrième secondaire à étudier l'immigration congolaise en Belgique à partir de la pédagogie par projet ? [texte imprimé] / Amaury Vancompernolle, Auteur ; Luc Keunings, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 126 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Congo (Histoire) colonisation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001641 TFE TFE Exclu du prêt Le Web documentaire est-il un support pédagogique efficace dans l'apprentissage des sciences sociales? / Charlotte Lazos (2019)
Titre : Le Web documentaire est-il un support pédagogique efficace dans l'apprentissage des sciences sociales? : La question de l'immigration : les réfugiés en Europe au XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Lazos, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 185 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu interactif et éducatif Index. décimale : NS Normale Secondaire Le Web documentaire est-il un support pédagogique efficace dans l'apprentissage des sciences sociales? : La question de l'immigration : les réfugiés en Europe au XXIe siècle [texte imprimé] / Charlotte Lazos, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 185 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu interactif et éducatif Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001642 TFE TFE Exclu du prêt Comment amener les élèves du deuxième degré secondaire à maîtriser la temporalité de l'histoire à l'aide d'une méthode d'enseignement non-chronologique ? / Aristid Caumiant (2019)
Titre : Comment amener les élèves du deuxième degré secondaire à maîtriser la temporalité de l'histoire à l'aide d'une méthode d'enseignement non-chronologique ? : La démocratie à travers l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Aristid Caumiant, Auteur ; Luc Keunings, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 51 p. + annexes Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : temporalité (histoire) chronologie (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment amener les élèves du deuxième degré secondaire à maîtriser la temporalité de l'histoire à l'aide d'une méthode d'enseignement non-chronologique ? : La démocratie à travers l'histoire [texte imprimé] / Aristid Caumiant, Auteur ; Luc Keunings, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 51 p. + annexes : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : temporalité (histoire) chronologie (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001670 TFE TFE Exclu du prêt La pédagogie par projet utilisée dans l'étude d'un conflit international / Zozan Dogan (2019)
Titre : La pédagogie par projet utilisée dans l'étude d'un conflit international : Etude de cas : le conflit kurde en Turquie Type de document : texte imprimé Auteurs : Zozan Dogan, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 52 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : Turquie (Histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire La pédagogie par projet utilisée dans l'étude d'un conflit international : Etude de cas : le conflit kurde en Turquie [texte imprimé] / Zozan Dogan, Auteur ; Sebastiano D'angelo, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 52 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : Turquie (Histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001671 TFE TFE Exclu du prêt "Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" / Sonya Frank (2019)
Titre : "Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" : L'enseignement de l'Histoire de la ville de Bruxellles par l'intermédiaire des noms des arrêts de métro, tram et bus Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonya Frank, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 1580 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire (apprentissage) Ville de Bruxelles (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire "Une activité extra-muros dans le cadre du cours d'histoire peut-elle augmenter la motivation des élèves ?" : L'enseignement de l'Histoire de la ville de Bruxellles par l'intermédiaire des noms des arrêts de métro, tram et bus [texte imprimé] / Sonya Frank, Auteur ; Mélanie Moreas, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 1580 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : histoire (apprentissage) Ville de Bruxelles (histoire) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001672 TFE TFE Exclu du prêt La pratique de la classe inversée dans le cadre du cours de géographie favorise-t-elle les apprentissages des élèves de 2ème secondaire ? / Jérémy Osi (2019)
Titre : La pratique de la classe inversée dans le cadre du cours de géographie favorise-t-elle les apprentissages des élèves de 2ème secondaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémy Osi, Auteur ; Pascal Vekeman, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - GHSS Importance : 77 p. Présentation : graphiques Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : classe inversée géographie (cours) motivation scolaire pédagogie inversée Index. décimale : NS Normale Secondaire La pratique de la classe inversée dans le cadre du cours de géographie favorise-t-elle les apprentissages des élèves de 2ème secondaire ? [texte imprimé] / Jérémy Osi, Auteur ; Pascal Vekeman, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 77 p. : graphiques ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - GHSS) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : classe inversée géographie (cours) motivation scolaire pédagogie inversée Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001677 TFE TFE Exclu du prêt