Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Normale secondaire - M
- Éditeur : Haute École Bruxelles Brabant
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheComment exploiter les instruments mathématiques anciens pour illustrer des concepts géométriques dans l'enseignement secondaire ? / Benjamin Dequévy (2017)
Titre : Comment exploiter les instruments mathématiques anciens pour illustrer des concepts géométriques dans l'enseignement secondaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Dequévy, Auteur ; Jean-Michel Delire, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 54 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : mathématiques instrument histoire concept géométrique géométrie Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment exploiter les instruments mathématiques anciens pour illustrer des concepts géométriques dans l'enseignement secondaire ? [texte imprimé] / Benjamin Dequévy, Auteur ; Jean-Michel Delire, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : mathématiques instrument histoire concept géométrique géométrie Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001438 TFE TFE Exclu du prêt L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société / Christophe Fockedey (2017)
Titre : L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fockedey, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 47 p. + II Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : métacognition mathématiques atelier jeu de société jeu Index. décimale : NS Normale Secondaire L'apport de la métacognition aux compétences mathématiques au travers d'ateliers de jeux de société [texte imprimé] / Christophe Fockedey, Auteur ; Maud Delepière, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 47 p. + II : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : métacognition mathématiques atelier jeu de société jeu Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001439 TFE TFE Exclu du prêt Diversifier les approches pour optimiser la construction d'un concept mathématique en tenant compte du profil des élèves / Amélie Devogelaere (2017)
Titre : Diversifier les approches pour optimiser la construction d'un concept mathématique en tenant compte du profil des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Devogelaere, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 107 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : mathématiques profil élève Index. décimale : NS Normale Secondaire Diversifier les approches pour optimiser la construction d'un concept mathématique en tenant compte du profil des élèves [texte imprimé] / Amélie Devogelaere, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 107 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : mathématiques profil élève Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001449 TFE TFE Exclu du prêt Comment favoriser un apprentissage de l'algèbre au début de l'enseignement secondaire / Léon Kampayana (2018)
Titre : Comment favoriser un apprentissage de l'algèbre au début de l'enseignement secondaire : Utilisation du signe "moins" dans la résolution des équations du 1er degré à une inconnue en 2ème secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Kampayana, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 53 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : moins signe équation modèle Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment favoriser un apprentissage de l'algèbre au début de l'enseignement secondaire : Utilisation du signe "moins" dans la résolution des équations du 1er degré à une inconnue en 2ème secondaire [texte imprimé] / Léon Kampayana, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 53 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : moins signe équation modèle Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001558 TFE TFE Exclu du prêt Le numérique et la psychologie cognitive jungienne s'invitent à l'école / Emmanuelle Joosten (2018)
Titre : Le numérique et la psychologie cognitive jungienne s'invitent à l'école : La mise en place d'un dispositif de classe inversée ainsi que la prise en compte des postures cognitives jungiennes des élèves peuvent-elles favoriser l'apprentissage des mathématiques en 4e TQ ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Joosten, Auteur ; Pascal Vekeman, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 110 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : classe inversée postures cognitives médiateur pédagogique individualisation des apprentissages Index. décimale : NS Normale Secondaire Le numérique et la psychologie cognitive jungienne s'invitent à l'école : La mise en place d'un dispositif de classe inversée ainsi que la prise en compte des postures cognitives jungiennes des élèves peuvent-elles favoriser l'apprentissage des mathématiques en 4e TQ ? [texte imprimé] / Emmanuelle Joosten, Auteur ; Pascal Vekeman, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 110 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : classe inversée postures cognitives médiateur pédagogique individualisation des apprentissages Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001559 TFE TFE Exclu du prêt Jeu d'évasion pédagogique : une manière d'apprendre en coopération ? / Delphine Demol (2019)
Titre : Jeu d'évasion pédagogique : une manière d'apprendre en coopération ? : La mise en place d'un Escape Game (jeu d'évasion) dans le cadre du cours de mathématiques favorise-t-elle l'apprentissage en collaboration des élèves de l'enseignement secondaire inférieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Demol, Auteur ; Patrick Romain, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 72 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes (LXXXVII) Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : apprentissage coopératif jeu pédagogique énigme Index. décimale : NS Normale Secondaire Jeu d'évasion pédagogique : une manière d'apprendre en coopération ? : La mise en place d'un Escape Game (jeu d'évasion) dans le cadre du cours de mathématiques favorise-t-elle l'apprentissage en collaboration des élèves de l'enseignement secondaire inférieur [texte imprimé] / Delphine Demol, Auteur ; Patrick Romain, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 72 p. : ill. en coul. ; 30 cm + Annexes (LXXXVII). - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : apprentissage coopératif jeu pédagogique énigme Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001645 TFE TFE Exclu du prêt A l'occasion d'une visite de musée (section égyptologie au M.R.A.H) et d'activités qui s'en inspirent, mesurer l'impact d'un cours pluridisciplinaire entre les scineces mathématiques et l'Histoire pour des élèves du premier degré du secondaire inférieur / Nicolas Walrand (2019)
Titre : A l'occasion d'une visite de musée (section égyptologie au M.R.A.H) et d'activités qui s'en inspirent, mesurer l'impact d'un cours pluridisciplinaire entre les scineces mathématiques et l'Histoire pour des élèves du premier degré du secondaire inférieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Walrand, Auteur ; Jean-Michel Delire, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 222 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : mathématiques (motivation) mathématiques égyptiennes Musées Royaux d'Art et d'Histoire Index. décimale : NS Normale Secondaire A l'occasion d'une visite de musée (section égyptologie au M.R.A.H) et d'activités qui s'en inspirent, mesurer l'impact d'un cours pluridisciplinaire entre les scineces mathématiques et l'Histoire pour des élèves du premier degré du secondaire inférieur [texte imprimé] / Nicolas Walrand, Auteur ; Jean-Michel Delire, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 222 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : mathématiques (motivation) mathématiques égyptiennes Musées Royaux d'Art et d'Histoire Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001673 TFE TFE Exclu du prêt Les pyramides d'Egypte au service de l'enseignement des mathématiques / Fatima Zohra Oumahssane (2019)
Titre : Les pyramides d'Egypte au service de l'enseignement des mathématiques : Comment exploiter l'architecture des sépulturese l'Egypte antique (plus principalement celle de la pyramide de Khéops) ainsi que les textes anciens afin d'introduire des concepts mathématiques du programme de troisième générale? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Zohra Oumahssane, Auteur ; Jean-Michel Delire, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - M Importance : 222 p. (+XXIII) Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : mathématiques (motivation) mathématiques égyptiennes Musées Royaux d'Art et d'Histoire théorème de Thalès Index. décimale : NS Normale Secondaire Les pyramides d'Egypte au service de l'enseignement des mathématiques : Comment exploiter l'architecture des sépulturese l'Egypte antique (plus principalement celle de la pyramide de Khéops) ainsi que les textes anciens afin d'introduire des concepts mathématiques du programme de troisième générale? [texte imprimé] / Fatima Zohra Oumahssane, Auteur ; Jean-Michel Delire, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 222 p. (+XXIII) : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - M) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : mathématiques (motivation) mathématiques égyptiennes Musées Royaux d'Art et d'Histoire théorème de Thalès Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001674 TFE TFE Exclu du prêt