Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Florence Haustier (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008109 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |

/ Eric Berteau (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008110 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |

/ Anne-Catherine Lion (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008111 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |

/ François Beautrix (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008112 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |

/ Suzanne-Geneviève Chartrand (2012)
Titre : | Grammaire de base | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Suzanne-Geneviève Chartrand, Auteur ; Claude Simard (1951-....), Auteur ; Christian Sol, Collaborateur | Mention d'édition : | 3e éd. | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2012 | Importance : | 358 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6929-9 | Catégories : | Grammaire
| Tags : | grammaire lettre orthographe ponctuation mot nom syntaxe déterminant adjectif pronom verbe adverbe préposition conjonction phrase texte | Index. décimale : | 81'36 Grammaire | Résumé : | "Le Manuel de l'élève Grammaire de base s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans. Elle propose, dans un style accessible, une approche rigoureuse de l'orthographe grammaticale, s'adaptant à tous les niveaux. Son objectif premier est d'inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales. Cet outil incontournable a été conçu pour accompagner les élèves de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite. Soumis aux rectifications orthographiques de 1990, ce référentiel propose : un exposé des principales notions et règles grammaticales ; un répertoire des difficultés courantes ; des procédures pour la reconnaissance des mots et pour la révision de textes ; une liste orthographique de 3 000 mots ; un référentiel de conjugaison de 60 verbes fréquents ; une initiation à l'usage des dictionnaires." (www.amazon.fr) |
Grammaire de base [texte imprimé] / Suzanne-Geneviève Chartrand, Auteur ; Claude Simard (1951-....), Auteur ; Christian Sol, Collaborateur . - 3e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 358 p. : ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-6929-9 Catégories : | Grammaire
| Tags : | grammaire lettre orthographe ponctuation mot nom syntaxe déterminant adjectif pronom verbe adverbe préposition conjonction phrase texte | Index. décimale : | 81'36 Grammaire | Résumé : | "Le Manuel de l'élève Grammaire de base s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans. Elle propose, dans un style accessible, une approche rigoureuse de l'orthographe grammaticale, s'adaptant à tous les niveaux. Son objectif premier est d'inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales. Cet outil incontournable a été conçu pour accompagner les élèves de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite. Soumis aux rectifications orthographiques de 1990, ce référentiel propose : un exposé des principales notions et règles grammaticales ; un répertoire des difficultés courantes ; des procédures pour la reconnaissance des mots et pour la révision de textes ; une liste orthographique de 3 000 mots ; un référentiel de conjugaison de 60 verbes fréquents ; une initiation à l'usage des dictionnaires." (www.amazon.fr) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600007015 | ! Livre | Français (Grammaire) | | Disponible |
1600007016 | ! Livre | Français (Grammaire) | | Disponible |
1600009517 | ! Livre | Français (Grammaire) | | Disponible |
1600009518 | ! Livre | Français (Grammaire) | | Disponible |
1600009519 | ! Livre | Français (Grammaire) | | Disponible |

/ Suzanne-Geneviève Chartrand (2006)
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600004057 | ! Livre | Français (Grammaire) | | Exclu du prêt |

/ Florence Hautier (2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600004059 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |

/ Eric Berteau (2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600004058 | ! Livre | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |

/ Wynne Harlen (2002)
Titre : | Vivre des expériences en sciences avec des élèves du primaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Wynne Harlen, Auteur ; Sheila Jelly, Auteur ; Christian Sol, Préfacier, etc. ; Marc-L. Pelletier, Traducteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2002 | Importance : | XII-136 p. | Présentation : | couv. ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4168-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 1.45 Matières de l'enseignement de base et général 2 Sciences
| Tags : | expériences scientifiques sciences (primaire) sciences naturelles (apprentissage) évaluation des apprentissages activités scientifiques enseignement des sciences | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | Ce livre s'adresse aux enseignantes et enseignants du primaire désireux de faire bénéficier leurs élèves d'expériences formatrices et passionnantes. Des suggestions tout aussi faciles à comprendre qu'à appliquer sont illustrées d'exemples tirés de la pratique et appuyées par les théories les plus récentes et les mieux établies de la didactique. Au-delà des modes et des programmes, ce livre pratique traite aussi bien de la gestion de classe que des diverses évaluations, et propose une vision des sciences en harmonie avec le rôle que celles-ci jouent dans notre société. (decitre.fr) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
Les sciences de la natures et leur apprentissage
Points de départ
L'examen des progrès
Pourquoi travailler de cette façon ?
La planification et la réalisation des activités
L'organisation du programme d'étude et de la classe
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à développer leurs idées
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à acquérir des compétences de recherches, des capacités et des habilités scientifiques
Comment utiliser l'évaluation pour récapituler les progrès des enfants
Les sciences et leur enseignement |
Vivre des expériences en sciences avec des élèves du primaire [texte imprimé] / Wynne Harlen, Auteur ; Sheila Jelly, Auteur ; Christian Sol, Préfacier, etc. ; Marc-L. Pelletier, Traducteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2002 . - XII-136 p. : couv. ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8041-4168-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | 1.45 Matières de l'enseignement de base et général 2 Sciences
| Tags : | expériences scientifiques sciences (primaire) sciences naturelles (apprentissage) évaluation des apprentissages activités scientifiques enseignement des sciences | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire | Résumé : | Ce livre s'adresse aux enseignantes et enseignants du primaire désireux de faire bénéficier leurs élèves d'expériences formatrices et passionnantes. Des suggestions tout aussi faciles à comprendre qu'à appliquer sont illustrées d'exemples tirés de la pratique et appuyées par les théories les plus récentes et les mieux établies de la didactique. Au-delà des modes et des programmes, ce livre pratique traite aussi bien de la gestion de classe que des diverses évaluations, et propose une vision des sciences en harmonie avec le rôle que celles-ci jouent dans notre société. (decitre.fr) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
Les sciences de la natures et leur apprentissage
Points de départ
L'examen des progrès
Pourquoi travailler de cette façon ?
La planification et la réalisation des activités
L'organisation du programme d'étude et de la classe
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à développer leurs idées
Comment utiliser l'évaluation pour aider les enfants à acquérir des compétences de recherches, des capacités et des habilités scientifiques
Comment utiliser l'évaluation pour récapituler les progrès des enfants
Les sciences et leur enseignement |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002569 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
1600002519 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |