Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Patrick Michel (2001)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010609 | ! Livre | Français (Lecture) | | Disponible |
/ Patrick Michel (2008)
Je vous écris de mon quartier : Quand apprenants en alphabétisation et habitants d'un quartier dialoguent à l'aide de cartes postales [texte imprimé] / Patrick Michel, Auteur . - Collectif Alpha, 2008 . - 36 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - ( Les cahiers du collectif Alpha; 1) . ISBN : 978-2-930499-05-5 Langues : Français ( fre) |
/ Patrick Michel (2013)
Titre : | Du sens au signe. Du signe au sens : Une méthode intégrative pour apprendre à lire et devenir lecteur à l'âge adulte | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patrick Michel, Auteur ; Nathalie De Wolf, Collaborateur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Collectif Alpha | Année de publication : | 2013 | Importance : | 224 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930499-16-1 | Prix : | 25 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de la lecture Français Langue Étrangère
| Tags : | apprentissage de la lecture lecture FLE Français Langue étrangère | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Cet ouvrage se présente comme une méthode, concrète et pratique, pour construire l’apprentissage de la lecture avec des adultes. Il ne s’agit pas d’un manuel présentant des textes tout faits à faire lire ou des exercices tout faits à effectuer, il s’agit plutôt d’un "chemin balisé" permettant au formateur de développer sa créativité pédagogique en suivant des étapes pas à pas et en s’inspirant d’exemples issus d’une pratique réalisée avec des groupes d’apprenants adultes fréquentant le Collectif Alpha.
Cette méthode est issue d’une longue pratique de terrain qui s’est développée en interaction avec une réflexion nourrie d’apports théoriques, méthodologiques et pédagogiques nombreux. Elle s’inspire de la pédagogie Freinet et plus particulièrement de la Méthode Naturelle de Lecture Ecriture, ainsi que des multiples apports récents concernant l’importance de la phonologie dans le développement des compétences de déchiffrement. (éditeur) |
Du sens au signe. Du signe au sens : Une méthode intégrative pour apprendre à lire et devenir lecteur à l'âge adulte [texte imprimé] / Patrick Michel, Auteur ; Nathalie De Wolf, Collaborateur . - Bruxelles (Belgique) : Collectif Alpha, 2013 . - 224 p. : ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-930499-16-1 : 25 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de la lecture Français Langue Étrangère
| Tags : | apprentissage de la lecture lecture FLE Français Langue étrangère | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Cet ouvrage se présente comme une méthode, concrète et pratique, pour construire l’apprentissage de la lecture avec des adultes. Il ne s’agit pas d’un manuel présentant des textes tout faits à faire lire ou des exercices tout faits à effectuer, il s’agit plutôt d’un "chemin balisé" permettant au formateur de développer sa créativité pédagogique en suivant des étapes pas à pas et en s’inspirant d’exemples issus d’une pratique réalisée avec des groupes d’apprenants adultes fréquentant le Collectif Alpha.
Cette méthode est issue d’une longue pratique de terrain qui s’est développée en interaction avec une réflexion nourrie d’apports théoriques, méthodologiques et pédagogiques nombreux. Elle s’inspire de la pédagogie Freinet et plus particulièrement de la Méthode Naturelle de Lecture Ecriture, ainsi que des multiples apports récents concernant l’importance de la phonologie dans le développement des compétences de déchiffrement. (éditeur) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600017737 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
1600017738 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |